jhudson a écrit:chicken run a écrit:
Moi ça me dérange pas de détracter.
Tu achètes un moniteur 4 K dont UHD et pourtant tu n’arrêtes pas de dire que tu es contre ?
Je m'en suis déjà expliqué sur un autre topic et si je me répète ici on va dire que je radote.
Je rebondis également sur ce que disait Emmanuel Piat quelques pages auparavant et je suis soulagé de voir qu'il partage mon sens.
Une résolution élevée pour un moniteur informatique c'est toujours utile !!... et j'ai toujours couru après, j'ai certainement renouvelé plus souvent mes moniteurs informatiques que mes télévisions... Je suis collé parfois 3h d'affilé à mon bureau et mon moniteur 27" me paraissait aujourd'hui trop petit... Le 40" que j'avais mis en commande avant de me rétracter (j'ai eu un caisson à payer... c'est pour moi plus important d'investir dans un appareil en voie de disparition à un prix pallier en dessous duquel il va mettre de nouveau un moment à descendre plutôt que d'acheter un moniteur qui sera moins cher plus longtemps j'attends...), ce moniteur va m'amener un confort de travail considérable et me permettre de travailler mes photos quasiment au pixel car oui mon 5D Mark 2 qui a pas loin de 8 ans faisait déjà des photos en "4k" (et même mieux) bien avant que ce soit une mode d'avoir une téloche de 140cm en "Ultra HD" dans son salon (même le nom commercial est grotesque) pour dire qu'on est à la page...
Je dis qu'à être trop pressés de se jeter sur la nouveauté, certains y consacrent un budget qui leur donnerait accès à tout autre chose, le temps d'attendre que la technologie soit mature.
Mettre le prix délirant auquel se vendent aujourd'hui les télévisions 4K, ce qui suppose donc de mettre toute la chaine à niveau, un intégré compatible 4k, un lecteur 4k, des films à 35€

etc... pour regarder au final des films sur une télévision de 140cm je trouve ça totalement délirant.
Avoir une grille en 4k sur un téléviseur 55" c'est peut être utile... si on veut regarder la télévision à 1m...
Ceci dit, regarder la télé à 1m c'est peut être un projet chez certains, chez moi j'appelle ça avoir le nez collé à l'écran et je saisis pas trop le concept... c'est en tout cas la première chose qu'on déconseille aux enfants d'ailleurs. J'ai du reprendre mes neveux et nièces qui ont cette fâcheuse manie de se coller devant la télé, on leur apprend qu'il faut respecter une certaine distance... Eux l'ont compris... qu'un adulte n'ait pas intégré cette notion je n'y crois pas trop... (radote mode)
Effectivement sur mon bureau ce moniteur sera à (estimation grossière) environ 40cm de mes yeux mais encore une fois je fais bien la distinction entre regarder la télévision le nez collé à l'écran et faire du traitement photo sur un moniteur informatique posé sur un bureau devant les yeux.
Tout ça je l'ai déjà écrit mais je réponds à ton objection.
Donc ne confonds pas ma position sur le sujet des télévisions 4K, des supports 4K et les contraintes que posent le fait d'avoir un moniteur informatique posé sur un bureau à portée de main.

Sur mon 55" je regardais des DVD, le Bluray ça commence à 2m de base... Tant que je ferais pas 3m70 de base, je vois pas l'intérêt de passer au 4K...