Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 812 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 10 Juin 2016 5:53

DTSman a écrit:Je regarde les fauteuils relax électrique de chez conforama mais ils ont une belle largeur en générale (environ 1m10).
Quelle largeur font les tiens Darcy?

Oui, les miens font 1, 10 m de large.
C'est encombrant mais bien confortable :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juin 2016 12:45

Merci pour les feedback.

Sinon stressless amha je trouve le rapport qualité prix vraiment injustifié.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:42

DTSman a écrit:Merci pour les feedback.

Sinon stressless amha je trouve le rapport qualité prix vraiment injustifié.


Bonjour DTSman, je pense que tu connais la salle GOLDMUND de JEFFERSON DISTRIBUTION, qui est équipée de STRESSLESS justement.....belle qualité de cuir et belle finition, mais plus de 12.000 euros le canapé 3 places, je trouve aussi que c'est un peu exagéré......il faut avoir un cul en or pour s'assoir dedans et pas que........ :mdr:
Au plaisir de se rencontrer puisque tu es du coin.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juin 2016 6:25

Pour ma part après de très nombreuses recherches je suis parti sur le modèle :NEW DESIGN® | Modèle 1744 de chez Château d'Ax; version cuir et électrique.
Le look est bcp plus sympa en vrai que sur leurs photos et le confort vraiment top.
Perso j'avais souvent 2 problèmes dans mes recherches: bas du dos parfois mal calé et appui-tête pas toujours confortable; là j'ai trouvé mon bonheur, mais le prix n'est pas donné:1500 euro avec la batterie autonome.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 11 Juin 2016 10:56

Salut minirama90 :wink:

J'aime bien le rendu des nouveaux fauteuils ,cela corrige le contraste que tu avais avec le bleu des anciens sièges.
Du coté esthétique de la salle,il faudrait avoir un problème de vue pour ne pas la préférer aujourd'hui, c'est top visu!!
Sur le sujet confort, tu devrais te rendre compte que le confort s’améliore ,ou ce dégrade avec le temps, c'est le mauvais point des fauteuils Bon marché, sur mes sièges par exemple,sur de long film,au fil de l'eau, je trouve l'assise moin confortable.peut être vas tu vivre la même expérience!!
En tous cas, ça en jette.
Michel
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 11 Juin 2016 11:52

michelm a écrit:Salut minirama90 :wink:

J'aime bien le rendu des nouveaux fauteuils ,cela corrige le contraste que tu avais avec le bleu des anciens sièges.
Du coté esthétique de la salle,il faudrait avoir un problème de vue pour ne pas la préférer aujourd'hui, c'est top visu!!
Sur le sujet confort, tu devrais te rendre compte que le confort s’améliore ,ou ce dégrade avec le temps, c'est le mauvais point des fauteuils Bon marché, sur mes sièges par exemple,sur de long film,au fil de l'eau, je trouve l'assise moin confortable.peut être vas tu vivre la même expérience!!
En tous cas, ça en jette.
Michel


Salut Michel. Oui c'est pas mal......et ce qui est curieux, c'est que ça donne l'impression que la salle est plus grande...
Sinon j'avance avec les fauteuils et je recule avec mon matériel......j'ai le tweeter de l'enceinte centrale qui a mis les bouts........et un de mes deux multicanal NUFORCE qui a suivi le tweeter....sans être connecté ensemble......ça s'appelle la loi des séries.....en général c'est par trois, ça doit être bon maintenant car il y a eu aussi la FREEBOX à cause de l'orage......

Pour en revenir aux fauteuils, suite à la réception de deux accoudoirs avec la tablette en bois rouge abimée à cause de la protection dans le carton trop juste, je reçois hier deux nouveaux accoudoirs avec tablette afin de faire l'échange.........et tablettes éclatées elles aussi........
Image
Image
VidaXL va donc me renvoyer uniquement deux tablettes précieusement emballées....enfin je l'espère......On ne s'ennuie pas :siffle:
Autre problème rencontré au niveau des coutures d'un dossier...mais échange sans problème......
Image
@ plus, Michel, laurent.
Dernière édition par minirama90 le 13 Juin 2016 20:27, édité 3 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juin 2016 12:24

C'est est incroyable ,que de mésaventure !
Faut dire que ces derniers temps, on est servi avec les orages dans le coin,déjà l'année dernière sa sentais le roussi dans ton local technique .faut bien assurer tous ça.
Pour le remplacement de tes parties de fauteuils abîmé, je me demande comment vidaXL peut faire du bénéfice avec de tels erreurs de logistique, remplacer à outrance du matériel défectueux doit bien finir par leur coûter cher.c'est pourtant pas trop compliqué de faire un conditionnement correct,faudrait penser que le poids du carton d'emballage est plus cher que le produit conditionné, hallucinant.
@bientôt Laurent
Michel
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:56

michelm a écrit:C'est est incroyable ,que de mésaventure !
Faut dire que ces derniers temps, on est servi avec les orages dans le coin,déjà l'année dernière sa sentais le roussi dans ton local technique .faut bien assurer tous ça.
Pour le remplacement de tes parties de fauteuils abîmé, je me demande comment vidaXL peut faire du bénéfice avec de tels erreurs de logistique, remplacer à outrance du matériel défectueux doit bien finir par leur coûter cher.c'est pourtant pas trop compliqué de faire un conditionnement correct,faudrait penser que le poids du carton d'emballage est plus cher que le produit conditionné, hallucinant.
@bientôt Laurent
Michel


Suite de l'aventure........je reçois aujourd'hui un accoudoir en angle avec tablette en bois rouge de rechange.......tablette abimée encore....Mais deux autres tablettes ont été fournies pour échanger avec celles reçues abimées.....
Sinon je dois saluer la réactivité du SAV de VidaXL, et la patience, car il y a eu jusqu'a maintenant un échange assez fourni de mails. Et chaque mail a été pris en compte.....Après je pense que les emballages devraient être plus conséquents afin d'éviter ce genre de choses qui a un cout et qui pompe l'énergie d'une entreprise......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Juin 2016 14:13

Ben, l'histoire perdure, et quelle patience en effet, courage :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Juin 2016 16:11

Ayant pas mal de MP de forumeurs me demandant ce qu'il faut qu'ils commandent pour avoir une configuration identique à ma première rangée ou la deuxième....


je rappelle ma configuration
Image
Image


Pour la première rangée, il faut:
1 X https://www.vidaxl.fr/p/270100/canape-2 ... lange-noir
Image
Image
Image
Image
En plus de 4 places, il sera possible de faire un fauteuil séparé avec accoudoirs
Image


Pour la deuxième rangée:
Image
1 X https://www.vidaxl.fr/p/240964/canape-i ... sises-noir
Image
1 X https://www.vidaxl.fr/p/240963/canape-2 ... laque-noir
Image
Image

Tout étant modulaire, vous avez l'assise + dossier, qui est dans un carton par siège, les accoudoirs droit et gauche dans un carton, et enfin l'accoudoir d'angle avec tablette en bois rouge dans un autre carton......Il suffit ensuite de faire son assemblage suivant son désir............
Certaines assises reçues étaient plus molles au niveau de la mousse que d'autres, on aime plus dur ou moins dur....il suffit de demander un échange.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Juil 2016 13:14

Bonjour,

après quelques jours d'essai, toujours aussi satisfait de ces fauteuils?
( au niveau de l'assise, des parties mobiles )
Merci de partager toutes ces infos sur le forum, c'est vraiment sympa.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 08 Juil 2016 14:06

jjsaeba a écrit:Bonjour,

après quelques jours d'essai, toujours aussi satisfait de ces fauteuils?
( au niveau de l'assise, des parties mobiles )
Merci de partager toutes ces infos sur le forum, c'est vraiment sympa.


ça va faire maintenant 1 mois que j'ai ces fauteuils, oui toujours satisfait. Ayant une peau un peu grasse BEURK.........., je laisse des traces partout ou je passe mes mains ou aussi au niveau de la tête, mais il suffit de passer une éponge humide pour retrouver le fauteuil nickel.
Comme je l'ai dit plus haut, certaines assises étaient plus molles que d'autres, j'ai demandé l'échange et cela s'est fait sans problème.
C'est un bon rapport qualité/prix, n'ayant pas le budget, ni la volonté de mettre le prix des STRESSLESS......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Juil 2016 17:48

J ai achete mes fauteuils chez ccomocine..ils sont tres confortables ..je vais peut etre ajouter des sur coussins pour l assise pour plus de confort :mdr:
Dernière édition par invite45 le 12 Juil 2016 6:48, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juil 2016 21:18

invite45 a écrit:J ai achete mes fauteuils chez ccomocine..ils sont tres confortables ..je vais peut etre ajouter des sur coussins pour l assise pour plus de confort :mdr:


Bonjour invite45. Il y a les mêmes sur Aliexpress, de fabrication Chinoise. Par contre d'après la photo, je trouve que les coutures au niveau des dossiers ont pas mal de plis qui ne devraient pas être.La finition ne semble pas top..........J'ai regardé également ces modèles chez CCOMOCINE et la mousse est la même pour l'assise et le dossier que le modèle CINEMAX et pour avoir essayé ce dernier, j'ai trouvé que c'était un peu trop mou....après les goûts et les couleurs......
Mais pour le prix de chaque fauteuil, la finition devrait être irréprochable.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Juil 2016 21:55

La finition est tres bien pour le prix que j ai paye pour les six fauteuils :wink: ils sont tres confortables je trouve me suis endormi plusieurs fois deja en.position allonge :mdr:

j ai choisi l assise la plus ferme c est d ailleurs pour cela que je vais ajouter des sur coussins pour plus de souplesse sur l assise..et puis des fauteuils c est fait pour etre change comme le mobilier ..je jour ou j en aurai marre de les voir j en.prendrai d autres tout neuf.. :wink:

Pour l.instant cela me convient parfaitement et puis dans le.noir une fois le film lance on voit plus rien :mdr: :D

Tu as un lien sur aliexpress? Merci
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message