Avec la gamme D3, on commence à trouver beaucoup de B&W 802 D2 en occasion récente et à un prix plus doux qu'auparavant.
Il se trouve que je suis en recherche d'enceintes pile dans ce budget.
Les remplaçantes de mes Aurelia Saphira seraient alimentées par un Accuphase E600.
J'ai un souvenir d'écoute de Magico dans un salon, c'est exactement ce que je ne veux pas: foultitude de détails, écoute au scalpel, mais à mon goût presque pas de musique. Ne me jetez pas la pierre, j'ai des goûts très tranchés; mon critère de choix numéro 1 est l'émotion que me procure la musique ; si je n'en éprouve pas, poubelle!

J'ai fait des écoutes récentes d'Atohm GT3, très intéressantes, grave percutant et super tenu, beaucoup de musique, mais à mon goût au détriment du détail dans l'aigu.
Un peu le contraire des Sonus Faber Olympica II que j'ai écoutées également: aigu plus détaillé, plus précis, mais ensemble moins "boomy", moins dynamique, plus plat.
Après avoir entendu tout et son contraire concernant la "gourmandise" des 802 D2, j'aimerais savoir si vous pensez que mon E600 serait trop juste pour les driver. Et question subsidiaire, si je retrouverais cette émotion que je recherche...
Merci pour vos lumières!
PS: bien sûr, toutes idées d'associations avec mon E600 sont bienvenues...