fanvw a écrit:De ce que je constate, et ce que je ferais, à 20 cm du sol j'enlèverai le revêtement crépi sur le mur, un coup de disqueuse, marteau burin, histoire de voir s'il ne s'agit pas d'une remontée d'eau entre ces 2 parties
Désolé Franck j'avais zappé de te répondre

J'avais pensé à faire sauté le crépis et un ami m'en a découragé Son idée est simple : est-ce qu'il y a de l'humidité de l'autre côté ? (dans la chambre de la fille), réponse non pas de trace d'humidité sur le mur. Du coup, si c'était le parpaing, l’humidité irait là ou c'est le plus facile (côté isolation, brique et plâtre et non travers le crépis. Donc pour lui c'est plus un problème lié au crépis... bref toujours pas de réponse sur ce sujet et je me suis donc résigner à traiter les conséquences de mon petit problème.
passatdjé49 a écrit:surtout que la feutrine a aussi un certain cout il me semble ....
Sinon tu fais comme moi ; placo et panneaux acoustiques / diffracteurs polycylindriques ...
Salut Jérôme

La feutrine autocollante reste abordable :
http://www.creavea.com/rouleau-feutrine-autocollante-polyester-1-mm-45-cm-x-5-m-noir_boutique-acheter-loisirs-creatifs_47857.html. C'est bien beau de parler de panneaux acoustiques et de diffracteurs polycylindriques... mais as-tu ouvert un topic pour nous monter tout ça ?
De mon côté j'ai reçu mon câble audio, du 2 x 4 mm² en 100% cuivre à 1€ le mètre (c'est le même qu'avait utilisé Beginner44

). Commandé lundi et reçu hier (samedi), pas mal pour une boutique située en Allemagne
https://www.amazon.de/Lautsprecherkabel-Transparent-Germany-Kupfer-Grundpreis/dp/B007BL93SG/ref=sr_1_5?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1351895601&sr=1-5 J'ai changé la gaine qui accueillera mon câble HDMI. J'avais mis du 40 et j'ai maintenant du 50 (merci à Pascal qui a bien fait de ranger son atelier

).
La nouvelle du WE c'est que :
j'ai fini la structure
Il me restait la partie arrière de la structure à faire. Le fond de salle regroupe :
1. la cloison du local technique,
2. la niche du VP,
3. le placage du mur de la maison à gauche à l'entrée,
4. la cloison recouvrant le coin du mur à gauche.
J'ai passé un certain temps à cogiter sur la cloison qui recouvrira le coin de la maison (léger problème d'humidité). Au final, j'ai suivi les conseil de mon plombier et je me suis inspiré de ce que d'autres ont fait avant moi : ventiler ! La cloison est composée de 2 largeurs. La première restera vide (lame d'air) et la seconde sera rempli d'isolant hygrophobe (celui que j'ai déjà : EcoPeg). J'ai prévu des passage dans la lame d'air pour forcer la ventilation. Une ventilation basse sera installée en bas à droite et un début de ventilation haute est déjà percé, il donne dans la niche du VP, dans la lignée de la VMC. Possible que j'ajoute un ventilateur de PC silencieux pour forcer un peu plus la ventilation (je verrai à l'usage). Voici quelques photos :

J'en connais un qui devrait voir quelque chose sur celle-là

L'air entrera en bas à droite et ressortira en haut à gauche...

...dans la niche du VP

La cloison est fixée au mur de la maison avec 6 chevilles à frapper...bougera pas c'est sûr
Ensuite j'ai attaqué la cloison du local technique :

Et zou le rack est à sa place

On voit au sol le 1er tracé prévisionnel, je ne vais pas regretter les 10 cm de largeur en plus. Merci à vous

C'est maintenant au tour de la niche du VP de prendre forme. Un repérage au laser pour bien placer le doublage du mur à l'entrée (il servira de support).

Mise en place du support du VP, il ne sera pas à l'étroit. J'ai testé la résistance en me suspendant : R.A.S.

Et j'ai fini en faisant l’encadrement de la fenêtre entre le VP et la salle. Et voici une vue d'ensemble (je précise que les cloisons sont fixées au mur mais pas au sol - voir explication du découplage de la chape + haut) :

J'ai le dos en compote mais je suis content
Prochaines étapes :
Réfléchir/Faire la nourrice courants faibles du rack
Valider les éclairages
Positionner les prises électriques et passer le câble
Revoir les supports de surrounds qui ne me plaisent qu'à moitié
Commencer à regarder les câbles Ethernet
...
@+