Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, balrog31, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, porciprince, retour1984 et 264 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 22 Nov 2016 22:43

le coup du balai est top!!! :P :P
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Nov 2016 23:44

Beau travail kroutch :bravo:

Je ne comprends pas ton problème d'humidité :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Nov 2016 0:20

Merci les gars :thks:

fanvw a écrit:Je ne comprends pas ton problème d'humidité :hein:


Tu as raison, je n'ai peut-être pas été très clair. Je reprends depuis le début.
Sur le schéma ci-dessous (qui n'est pas à l'échelle), la maison que nous avons acheté est en noir et l'agrandissement que nous avons fait construire est en rouge. En bleu le tuyau d'évacuation des eaux pluvial qui passe dans la dalle de la maison. En orange la trace d'humidité que j'ai découvert en commençant les travaux de la salle.

Image

Je précise que j'ai fait découpler la chape dans la salle HC, d'abord en faisant installer un film acoustique sur toute la surface (utilité à déterminer, mais le coût étant < 150€ j'ai pris l'option), ensuite en faisant installer en périphérie de la chape un bandeau de laine de roche. Au final la chape n'est en contact direct ni avec la dalle, ni avec les murs.

Image

Après 2 ans d'attente, j'ai débuté mes travaux dans la salle et j'ai découvert cette trace en découpant au ras de la chape le bandeau de LDR :

Image

Il y a 15 jours sur conseil de mon maçon j'ai enlevé le bandeau de LDR à cet endroit et laissé aérer. La LDR était humide localement. Je précise que le bandeau de LDR est archi sec ailleurs).

Image

Du fait du positionnement de la trace nous avons vérifié l'état du tuyau d'évacuation : R.A.S.
En parallèle, depuis 15 jour le mur parait sec et la trace d'humidité n'a pas changé (elle s'est même plutôt réduite) malgré les pluies très abondantes que nous avons subit. Localement, dans la saignée, l'hygrométrie reste forte. Je m'interroge maintenant sur la bonne ventilation de la pièce car en ouvrant la baie vitrée l'hygrométrie ambiante baisse significativement. Soit ma VMC aspire mal (mais je n'ai pas cette impression), soit mon entrée d'air ne fait pas son job, et ça il faut que je le vérifie...mais comment ?

J'espère que ce focus un peu HS aidera à la compréhension :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Nov 2016 8:56

De ce que je constate, et ce que je ferais, à 20 cm du sol j'enlèverai le revêtement crépi sur le mur, un coup de disqueuse, marteau burin, histoire de voir s'il ne s'agit pas d'une remontée d'eau entre ces 2 parties :grad:

Merci pour ces explications plus détaillées :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Nov 2016 9:11

cela peut être simplement un pont thermique , qui de se fait condense l’humidité ambiante :idee:

ton entrée d'air se trouve où ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 23 Nov 2016 9:16

thermique85 a écrit:cela peut être simplement un pont thermique , qui de se fait condense l’humidité ambiante :idee:

ton entrée d'air se trouve où ?

+1 et comme en plus tu n’avais pas de chauffage dans la salle, ça peut expliquer. Si en plus c'est en angle avec dans cet angle moins d'aération par rapport au reste de la pièce..
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2016 8:58

Je passe en coup de vent, j'ai reçu le devis pour l'armature du plafond suspendu et il très raisonnable (je passe toujours par mon artisan favori). J'ai fait la demande sur des rails blancs et non noirs (différence de coût). Juste me confirmer pour ceux qui l'ont fait avant moi que la pose d'une feutrine autocollante noire se fait bien (sûrement avec un peu de patience) et que le résultat est propre (qu'on ne voit plus de blanc) ?

Pour Thermique 85, l'entrée d'air est au dessus des frontales. Je commence aussi à m'interroger sur la possibilité d'un pont thermique.

Bonne journée à tous.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Nov 2016 9:24

A confirmer par d'autres, mais la feutrine à tendance à rétrécir d'un mm avec le temps une fois posée :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Nov 2016 10:42

T'es fou :o
Le son est vachement meilleur avec du noir plutôt que du blanc ! :lol:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 24 Nov 2016 19:36

Franchement te prend pas la tête, prend les noires :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2016 20:42

kbil69 a écrit:Franchement te prend pas la tête, prend les noires :-?


Je pense que tu as raison et cet après-midi j'ai demandé un devis complémentaires en noir. A suivre...

En ce qui concerne l'humidité, j'ai tout essayé et je n'ai toujours pas d'option réellement claires. Le problème étant limité, non évolutif et ne pouvant traiter avec certitudes les causes, je vais devoir m'occuper des conséquences. Je vais faire poser un drain autour de la maison, ajouter une seconde VMC pour optimiser les flux d'aération, laisser une lame d'aire avec une ventilation haute et basse...et pis c'est tout. On passe à autre chose !

Sinon côté bonnes nouvelles :

1. j'ai reçu ce matin mon complément de bois. Ca va faire de la sciure ce WE !! Objectif finir la structure pour dimanche soir.
2. réception du chef d'orchestre de ma future salle HC : un ONKYO 5508 dans un état irréprochable (acheté dans les PA à un sympathique forumeur. Merci à lui et au Forum :thks: )

Image

Image

Pour ceux que ça intéresse j'ai retrouvé le test HCFR : http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-sc-5508/
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Nov 2016 20:54

Kroutch a écrit:Je passe en coup de vent, j'ai reçu le devis pour l'armature du plafond suspendu et il très raisonnable (je passe toujours par mon artisan favori). J'ai fait la demande sur des rails blancs et non noirs (différence de coût). Juste me confirmer pour ceux qui l'ont fait avant moi que la pose d'une feutrine autocollante noire se fait bien (sûrement avec un peu de patience) et que le résultat est propre (qu'on ne voit plus de blanc) ?

Pour Thermique 85, l'entrée d'air est au dessus des frontales. Je commence aussi à m'interroger sur la possibilité d'un pont thermique.

Bonne journée à tous.


si il y a une grosse difference de prix avec l ossature noire et blanche, prend les blanches! chez moi on ne voit pas 1 micron de blanc :mdr:
pour la pose de la feutrine ça se fait bien, avec ma femme on a mis une journée pour coller la feutrine et montage complet du plafond.
petit rapel :wink: installations-homecinema-dediees/projet-salle-dedidiee-20m2-t29966421-465.html
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 25 Nov 2016 17:21

Je ne me rappel plus de la différence de prix, chez LITT dans ma région la différence ne valait pas la peine de s'embêter avec de la feutrine, Kroutch verra bien sur le devis :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2016 1:09

surtout que la feutrine a aussi un certain cout il me semble .... :roll: :roll: :oops:
Sinon tu fais comme moi ; placo et panneaux acoustiques / diffracteurs polycylindriques ... :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Nov 2016 22:19

fanvw a écrit:De ce que je constate, et ce que je ferais, à 20 cm du sol j'enlèverai le revêtement crépi sur le mur, un coup de disqueuse, marteau burin, histoire de voir s'il ne s'agit pas d'une remontée d'eau entre ces 2 parties


Désolé Franck j'avais zappé de te répondre :oops: J'avais pensé à faire sauté le crépis et un ami m'en a découragé Son idée est simple : est-ce qu'il y a de l'humidité de l'autre côté ? (dans la chambre de la fille), réponse non pas de trace d'humidité sur le mur. Du coup, si c'était le parpaing, l’humidité irait là ou c'est le plus facile (côté isolation, brique et plâtre et non travers le crépis. Donc pour lui c'est plus un problème lié au crépis... bref toujours pas de réponse sur ce sujet et je me suis donc résigner à traiter les conséquences de mon petit problème.

passatdjé49 a écrit:surtout que la feutrine a aussi un certain cout il me semble ....
Sinon tu fais comme moi ; placo et panneaux acoustiques / diffracteurs polycylindriques ...


Salut Jérôme :D La feutrine autocollante reste abordable : http://www.creavea.com/rouleau-feutrine-autocollante-polyester-1-mm-45-cm-x-5-m-noir_boutique-acheter-loisirs-creatifs_47857.html. C'est bien beau de parler de panneaux acoustiques et de diffracteurs polycylindriques... mais as-tu ouvert un topic pour nous monter tout ça ? :siffle: :wink:

De mon côté j'ai reçu mon câble audio, du 2 x 4 mm² en 100% cuivre à 1€ le mètre (c'est le même qu'avait utilisé Beginner44 :thks: ). Commandé lundi et reçu hier (samedi), pas mal pour une boutique située en Allemagne :P https://www.amazon.de/Lautsprecherkabel-Transparent-Germany-Kupfer-Grundpreis/dp/B007BL93SG/ref=sr_1_5?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1351895601&sr=1-5

J'ai changé la gaine qui accueillera mon câble HDMI. J'avais mis du 40 et j'ai maintenant du 50 (merci à Pascal qui a bien fait de ranger son atelier :mdr: ).

La nouvelle du WE c'est que : j'ai fini la structure :D

Il me restait la partie arrière de la structure à faire. Le fond de salle regroupe :
1. la cloison du local technique,
2. la niche du VP,
3. le placage du mur de la maison à gauche à l'entrée,
4. la cloison recouvrant le coin du mur à gauche.

J'ai passé un certain temps à cogiter sur la cloison qui recouvrira le coin de la maison (léger problème d'humidité). Au final, j'ai suivi les conseil de mon plombier et je me suis inspiré de ce que d'autres ont fait avant moi : ventiler ! La cloison est composée de 2 largeurs. La première restera vide (lame d'air) et la seconde sera rempli d'isolant hygrophobe (celui que j'ai déjà : EcoPeg). J'ai prévu des passage dans la lame d'air pour forcer la ventilation. Une ventilation basse sera installée en bas à droite et un début de ventilation haute est déjà percé, il donne dans la niche du VP, dans la lignée de la VMC. Possible que j'ajoute un ventilateur de PC silencieux pour forcer un peu plus la ventilation (je verrai à l'usage). Voici quelques photos :

Image

J'en connais un qui devrait voir quelque chose sur celle-là :siffle:
L'air entrera en bas à droite et ressortira en haut à gauche...
Image

...dans la niche du VP
Image

La cloison est fixée au mur de la maison avec 6 chevilles à frapper...bougera pas c'est sûr :ane:

Ensuite j'ai attaqué la cloison du local technique :

Image

Et zou le rack est à sa place :D On voit au sol le 1er tracé prévisionnel, je ne vais pas regretter les 10 cm de largeur en plus. Merci à vous :thks:

C'est maintenant au tour de la niche du VP de prendre forme. Un repérage au laser pour bien placer le doublage du mur à l'entrée (il servira de support).

Image

Mise en place du support du VP, il ne sera pas à l'étroit. J'ai testé la résistance en me suspendant : R.A.S.

Image

Et j'ai fini en faisant l’encadrement de la fenêtre entre le VP et la salle. Et voici une vue d'ensemble (je précise que les cloisons sont fixées au mur mais pas au sol - voir explication du découplage de la chape + haut) :

Image

J'ai le dos en compote mais je suis content :D

Prochaines étapes :
Réfléchir/Faire la nourrice courants faibles du rack
Valider les éclairages
Positionner les prises électriques et passer le câble
Revoir les supports de surrounds qui ne me plaisent qu'à moitié
Commencer à regarder les câbles Ethernet
...

@+
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message