Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Beyme, dav001, Deul, Driggs, Eames, nOon29, petitcho, pops91, sebacool92, vador et 80 invités

JVC DLA-Z1, laser_4K_HDR, THDG (Test HCFR+liens post 1)

Message » 13 Jan 2017 13:37

Le test HCFR du JVC DLA-Z1 c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... vc-dla-z1/

Bonjour,

Les exemplaires de production du tout nouveau projecteur 4K,HDR, laser, JVC DLA-Z1 (RS4500 aux US) sortent désormais des chaînes de production :

JVC DLA-Z1.JPG
JVC DLA-Z1


avec les caractéristiques :

JVC DLA-Z1 caractéristiques.JPG
JVC DLA-Z1 caractéristiques


- Lien vers page officielle JVC DLA-Z1 (en Anglais) : http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... ture_id=01

- Lien vers site JVC dédié - en Français - au projecteur JVC DLA-Z1 : http://fr.jvc.com/microsite/fr/dla-z1/index.html

Prix public : 35000€


Supports :

- Lien vers logiciel autocalibration JVC DLA-Z1 (support Spyder 5 et X-Rite i1 Pro 2) : http://www3.jvckenwood.com/english/down ... nsoft.html


JVC_DLA-RS4500_Z1 brochure.pdf
JVC DLA-Z1 brochure de présentation (en Anglais)
(1.97 Mio) Téléchargé 385 fois


JVC DLA-Z1 User Guide.pdf
JVC DLA-Z1 User Guide
(6.55 Mio) Téléchargé 294 fois



Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 14 Jan 2017 20:20

Bonjour,

Màj page 1 avec User Guide et logiciel lien vers le logiciel d'autocalibration.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Jan 2017 8:42

Sur le plan technique, Sony a enfin un concurrent. Tout au moins pour son modèle haut de gamme. Pour les modèles 4K plus abordables, est-ce que JVC a évoqué un planning ?
Est-il possible de connaître l'objectif de vente de ce modèle sur le pays France ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:20

Bonjour,

Laquiho a écrit:... Pour les modèles 4K plus abordables, est-ce que JVC a évoqué un planning ?


Clairement : non. Et parce qu'à mon avis un TRES grand nombre de passionnés aimeraient pouvoir obtenir une réponse à cette question, une quelconque information sera ainsi d'autant plus repoussée dans le temps... :wink:

puis a écrit:Est-il possible de connaître l'objectif de vente de ce modèle sur le pays France ?


Idem ci-dessus... sachant que dans ce domaine le Sony VW5000ES est un TRES sérieux concurrent.

Tout ce qui fait que cette démo des 27/28Jan est d'autant plus intéressante, si on souhaite se faire une idée quant à ce que peut donner une matrice 4K JVC, avec une lumière laser. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2017 6:43

Que peuvent-ils mettre dans un vidéoprojecteur pour 35000 euros car même à 3500 euros ils feraient encore du bénéfice. :D
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2017 12:09

Bonjour,

LEPIRATE a écrit:Que peuvent-ils mettre dans un vidéoprojecteur pour 35000 euros car même à 3500 euros ils feraient encore du bénéfice. :D


Qu'est-ce qu'il y a dans certaines Ferrari qui peuvent les rendre 10000 (dix mille) fois plus chères qu'une Twingo?

Est-ce la Passion qui n'a pas de limites? Ou ceci ne démontre-t-il pas les limites à la Passion qu'impose le pragmatisme des réalités du quotidien de chacun ?

OK... je suis déjà sorti de ce HS... :thks:

Hugo

PS : et pour illustration :

post179118995.html#p179118995

post179118999.html#p179118999
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:44

MOUAIS ! :roll: Moi je vise un laser J'aurais aimé un JVC mais je reste sur le EPSON pour le moment beaucoup moins chère mais il n'est pas 4K J'attend encore avec mon SONY à lampe .
Dernière édition par LEPIRATE le 19 Jan 2017 19:36, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Jan 2017 14:57

Bonjour,

Màj de la news de la démo du JVC DLA-Z1 les 27/28 Janvier à Paris :

http://www.homecinema-fr.com/demo-jvc-d ... ige-paris/

en effet c'est Cédric Sabbatié (contemplationaveigle) qui assurera la calibration de ce nouveau projecteur. On devrait donc d'autant plus se régaler... et une raison de plus de ne pas manquer cet événement, ne serait-ce que pour se faire une idée de ce que permet dore et déjà aujourd'hui, la technologie de projection Home Cinema... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Jan 2017 16:50

Réservé un créneau pour samedi après midi pour voir à quoi pourrai ressembler les futurs projecteurs.
Cela dit, le Z 1 n'est pas dans mon budget :oops:
Mais j'espère, comme beaucoup, que les successeurs des X 5, 7 et 9500 seront natif 4 K.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:21

Enfin un projecteur véritablement 4K (HDR...) qui a de la réserve lumineuse dans le coffre pour parvenir à afficher le HDR correctement (du moins sur le papier).
J'ai toujours trouvé l'image JVC splendide mais il leur manquait un vaisseau amiral pour la 4k, à priori, le voici.
Il a l'avantage sur le Sony 5000 d'être presque à moitié moins cher (même si ça reste un prix très très haut de gamme on est d'accord). Maintenant je me demande s'il peut être installé directement en salle, au-dessus du spectateur. Car le Sony 5000 lui, est trop monstrueux pour cela, en taille, et en niveau sonore... Il lui faut un local technique derrière, ça c'est un très gros point négatif je trouve.
D'ailleurs rien n'est indiqué concernant le bruit que ce JVC fait en fonctionnement.
A voir en vrai pour se faire un avis ! Hâte !

EDIT : ah si, trouvé sur la brochure : 25db en mode lumineux bas. Me paraît jouable donc pour être au-dessus de la tête. A écouter en live pour s'en assurer.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:31

Pour avoir le vw5000 en démonstration dans notre showroom à moins de 2m du spectateur, je le trouve vraiment très silencieux comparé à notre autre tri dlp Barco.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:41

franckthx a écrit:Pour avoir le vw5000 en démonstration dans notre showroom à moins de 2m du spectateur, je le trouve vraiment très silencieux comparé à notre autre tri dlp Barco.


Il est annoncé a 30/35db, soit un peu plus bruyant que le JVC. Il fait 43kg contre 37,5 pour le JVC et manifestement ce dernier est un peu plus petit que le Sony 5000. Donc il a des arguments intéressant pour une installation en salle, directement au-dessus du spectateur (à condition de trouver un moyen de le fixer au plafond sans qu'il tombe ! Ce poids là, c'est homicide involontaire en cas de chute... :lol: )
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:30

Bonjour,

Un feed-back intéressant d'impressions RD600_Z1 avec contextes de d'utilisations réglages :

sur AVS, Lygren a écrit:My initial impressions after A/B testing RS600 / Z1 on a 14-feet wide DreamScreen UltraWeave V6 AT (0.8 gain@D65) screen;

- Light output is pretty decent. Certainly higher than the RS600, although not 1000 lumens higher as you´d need to dial down the iris to -8 to maintain dynamics on the Z1, but I´d say 2-500 lumens more, both projectors tuned onto an acceptable output / dynamic compromise (needs to be measured)...

- Colours and overall stability / processing stellar... Outputting SDR / 4K / REC709 / 10-bit video from a Panasonic UB900 player. Have not tested HDR / P3, but since screen is 14 feet wide I´d say those features would probably not be very usable... My guesstimate would be that 10 feet width is the maximum for P3, and if you´d want to use today´s "TV HDR" as well; 5 feet max??

- Very good at upscaling regular Blu-ray-content as well, as stated above, processing seems very very good...

- Sharpness and overall detailing is simply amazing!!

- Laser dimming mode 2 seems more visible than mode 1. Need to test this more, but the dimming certainly does wonders in terms of dynamics.

In summary I´d say sharpness and more subtle detailing are the two main characteristics differentiating this projector from the current RS-line. Although the Sony 4K´s are very sharp too, the Z1 seems even sharper. Dynamics are certainly good too, I really did not feel like it fell through in that regards either, and I´m a sucker for blacks... Not as good as the RS600 though, which is just amazing in terms of blacks and overall dynamics. So; good, but not best in terms of dynamics... Still, the added light output, the increased sharpness, and overall performance makes this a very nice unit indeed.

I´d also say that it needs to run in high laser mode and as such be placed in a technical room if you´re using a screen width of more than 10 feet since you do need to dial down the iris quite a lot (-8 or more) to get the dynamics flowing... This is according to my preferences in regards to noise level. Although the hum is quite low frequent even in high laser output mode, I would personally prefer to leave it in a technical room in that mode. I guess this is subjective though! In medium and low laser mode it seems very quiet...


et un autre commentaire confirmant les particulièrement bonnes capacités de processing 1080p du Z1 :

sur AVS, kohe a écrit:What would make me really excited if I had one of these on the way is the absolutely stellar upscaling of 1080p to 4k that Kris is reporting. As someone with a blu-ray collection of several hundred films, these will still be the bulk of content I watch in my HT for years to come (and they won't be sold, merely added to with UHD), so the fact that it has a reference upscaling algorithm internally is pretty sweet. Good upscaling of 1080p to 4k quite literally gives new life to good ol' blu-ray.

Of course, the 4500 is beyond my budget, but I hope this stuff trickles down to the RS-series eventually, once it becomes native 4k as well. :)


Il y aura moyen de vraiment se régaler lors des Vendredi 27 et Samedi 28 Janvier à Paris...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:36

Bonsoir,

De retour de Home Cinema prestige, Paris où se poursuit la calibration du JVC Z1 pour les démos de demain Vendredi 27 et Samedi 28.

Sachant que si vous avez la possibilité d'y faire un saut, vous ne le regretterez pas... :thks:

Pour s'inscrire voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/demo-jvc-d ... ige-paris/

Et quelques photos de l'installation du Z1 + calibration :

IMG_4450.JPG
Le projecteur JVC Z1, une "bête" de 38kgs, avec Cédric S. pour pouvoir apprécier les dimensions.


IMG_4452.JPG
Comment va-t-on faire? Est-ce que ça va passer?


IMG_4453.JPG
Ouf c'est passé juste... et tout s'est bien passé.


IMG_4460.JPG
L'image sur un écran de 4m. de base avec les "Gardiens du Temple".


IMG_4461.JPG
La calibration Rec709 terminée, les résultats sont vraiment impressionnants.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Jan 2017 0:18

Ca fait vraiment plaisir de voir notre ami Cédric à l'oeuvre...

Encore une belle démo à ne pas rater ! Merci JVC (et HCFR !)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message