Slt Xemnax, je reviens vers toi pour t'annoncer qu'à ce jour, je n'ai toujours pas débusqué la salle home ciné avec cette fameuse enceinte fixée à la porte

j'aurais dû la mettre en favoris, une vraie galère à retrouver ...
Ceci étant dit, j'ai lu le fil de ce post et ne peux m'empecher d'y mettre mon grain de sel.
Ma salle que j'ai présenté en est la parfaite illustration;
installations-homecinema-non-dediees/bref-j-ai-squatter-une-piece-t30078281.htmlHumblement, je présente donc ma salle home ciné dans la catégorie " salle non dédiée" et pourtant elle l'est;
c'est parce qu'en fait, en l'absence totale d'un quelconque traitement acoustique, pas de domotique, pas de corniches, pas de plafond acoustique ni même de ciel étoilé, Green Glue, 2/3 1/3 ainsi que de moquette acoustique, je n'allait pas non plus en + me la raconter sur le fofo
Et bizzarement pour certains, ce que je n'ai PAS fait à ce jour, je ne le referais PAS non plus dans une FUTURE salle home ciné !
Pourquoi ?
C'est simple à résumer, et ça tient en un seul mot : WAF
Lorsque j'ai squatter la chambre d'amis pour y faire ma salle home ciné, j'avoue que j'y allait à reculons ...
Elle avait tous les défauts du monde :
-Une porte dans l'angle !

pour certains c'est une hérésie ! c'est IMPOSSIBLE de prendre son pied à regarder Le Seigneur Des Anneaux car la porte se trouve dans l'angle !
- Un plafond blanc

Bah oui, tu sais peut-être pas qu'il est INADMISSIBLE de projeter Avatar ou Star Trek dans une pièce avec un plafond blanc !!
- il y avait aussi pour moi un problème de taille : l'impossibilité de traiter acoustiquement la pièce
OH LA LA LA LA LA ... comment je vais faire pour apprecier la bande son de Titanic ou X Men
Alors comment résoudre ces problèmes ? Et bien j'ai branché mon matos, je me suis installer confortablement dans mon canap', ensuite j'ai baissé le volet electrique pour plonger la pièce dans le noir total ...
J'ai lancé le film .
A la fin du film, j'ai remonté le volet electrique, j'ai tout éteint, je me suis lever et j'ai dit :
Bon sang !
A quoi bon tous ces calculs sur les ondes stationnaires ? A quoi peux bien servir un traitement acoustique ?
Pourquoi sur le forum on nous recommande d'avoir un plafond noir ? quand je regarde Man Of Steel, je regarde Man Of Steel, pas le plafond ! je n'ai ressenti aucune gène particulière, désolé
il n'y a pas de tapis sur le sol stratifié, ça ne me manque pas
Je doit être un extra-terrestre
il y a une porte dans l'angle, bah oui et alors ? j'ai pas compris pourquoi c'etait si effroyable d'avoir une porte dans un angle ?
Naturellement, je n'ai aucun point de comparaison, je n'ai à ce jour jamais été chez untel ou untel pour découvrir la quintessence du cinema à domicile ...
Alors je m'en suis remis au jugement inplacable de mon entourage, ma femme, mes enfants, mes amis.
Après séance, personne n'a remarquer que la pièce était dépourvue d'un quelconque traitement acoustique cencé ameliorer l'experience;
Jamais personne n'aura eu l'idée de critiquer le fait que le plafond soit blanc et que cela gachais tout le plaisir ...
Non, mes amis remarque seulement qu'il soit dommage qu'il faille déjà rentrer, ils aurait aimé regarder à nouveau un film
ou une partie de GTA de plus
J'ai pourtant pointé ces défauts, j'ai fait un récapitulatif des chose qui n'allait pas, que je pourrait améliorer ; waf a dit bah tu vois bien que ça sert à rien, moi je l'aime bien comme ça ta salle home ciné, elle est très bien, t'en pense quoi ? Qu'est-ce que tu veux de plus ?
je suis retourner dans la salle home cinéma, de nouveau un film, et à la fin j'ai revu ma femme : Tu as raison, y'as rien à ajouter, c'est le kif total
Dans cette pièce, on y trouve l'essentiel : un Epson TW9200 qui donne une image remarquable
une petit ampli Yamaha
et un kit kef KHT 3005 SE
le son et l'image point barre.
Le reste, si j'ose dire, c'est du vent.
Bien sûr ce jugement n'engage que moi
Si d'aventure, je changeais de maison, je ne m'entêterais pas à l'élaboration scrupuleuse d'un VRAI cinema à domicile, avec tous ses CODES qui en découlent :
- La boite dans la boite
- tissus tendu et baguette swall
- moquette au sol
- Bass trap, Corner trap
- Local technique, domotique
- estrade avant, estrade arrière, fauteuils cinema
-la liste est longue
non, moi ce que je ferais, c'est ça : 4 murs, une porte, une fenêtre, et mon matos
exactement comme aujourd'hui