Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fabiensrs, franakintheone, Hommevideo, jeremyf4, kptaine, philb, PopKornhour, Skydiver, Twisted, vador et 32 invités

Acer M550 - DLP 4K - HDR - 1999 €

Message » 30 Oct 2017 9:53

J'ai commander un M555 pour faire bouche trou en attendant que Sony fasse un 760 plus abordable (enfin c'est surtout manque de motion flow 4k / memoire de zoom et autocalibrage qui m'a orienté d'un 260es vers le M550, l'optique motorisé sans mémoire ça perd 99% de l'intérêt).
Avant j'avais un VW500es, je vais tout de suite voir si le DLP semi natif UHD fait aussi bien sur le piqué. Je l'ai revendu (a tord) en anticipant cette gen chez Sony, mais j'en attendais un peu plus...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 30 Oct 2017 15:56

smiths a écrit:Bonsoir,

Je vais vous demander clairement, étant admirateur et plutôt adepte du DLP (le piqué, la brillance numérique...), et étant ancien possesseur du VIVITEK H1188, et aujourd'hui du " SURPRENANT " TW9300.

Je n'attendais plus qu'un projo 4K (pour de vrai, même si c'est pas du Ultra pur à la sauce SONY), est-ce que ce petit bolide vaut la peine ? vais-je être transcender par le résultat par rapport au E-SHIFT de Epson (problème du passage 1080p au 4K, avec la mémoire qui ne fais pas tout, et surtout la compensation de mouvements en 4K) ?

Le jeux en vaut il la chandelle ?

D'autant que mon passage au lecteur Panasonic par rapport à mon ancien Sony, me choque encore, malgré la sois disant sincérité de l'image du UB400.

Je rappelle que j'ai une pièce dédiée avec un écran de 2,80m et de la connèctique bien robuste !

Salut,
J'avais commande le 550 en remplaçant du 9300
Il a tourné 1h et je l'ai renvoyé directement
Rien ne m'a plu sur ce projo
Il est soi disant plus lumineux et dynamique mais dans les faits il n'en est rien
Gardes le 9300 si la fluidité te convient :wink:

Merci beaucoup pour vos lumière :bravo: je compte sur vos retour et expérience :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 31 Oct 2017 8:32

Merci pour ton gentil retour !

Justement, la fluidité du 9300, n'est pas mauvaise en soi, mais je suis habitué à la "belle" fluidité glissante des mouvements (et le piqué, du coup) depuis maintenant + de 6 ans !!!

Sur mon Epson, je suis pas franchement déçut au point de m'en débarrasser littéralement, mais en remettant le lecteur en 1080p et en activant la fluidité de mouvement, c'est quand même tout autre! Crois moi, même au niveau du détail... Je laisse l'Upscale 4K du projo faire son boulot, et je laisse la fluidité sur moyen, bah ça saute aux yeux ! Dèf et Mouvements.

En 4K pur, c'est tout autres, le HDR pur est grandement indispensable et justifié, plus de compensation mais l'apport Ultra HD existe comme pas deux, du coup je suis vraiment indécis et partager :cry: :wtf:

LALA LAND, par ex, est meilleur sur un projo 4K pur que sur le Epson, tandis que LOGAN est génial sur le EPSON... c'est à n'y rien comprendre.

Bref, le TW9300, belle bête, y'a pas à ch...., mais ton avis sur la dynamique d'image et les noirs me refroidissent d'un coup :o

Yé né ssé plou quoi faire
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 31 Oct 2017 19:47

j'aurais le miens demain si tout va bien... je compte le tester un peu plus d'1h vu qu'il est pas facile a mettre en oeuvre d’après tout ceux qui l'on testé... Il semble aussi capricieux en fonction de la source, donc je verrais bien ^^
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:41

J'ai allumé le projo hier soir rapidement après l'avoir reçu. Choses à savoir pour mieux comprendre ce que je vais raconter : j'ai un environment semi dédié, un écrans technique Daylight reference Gen 2 gain 1.1 270cm de base et avant j'avais un VW500es.

Premières impressions uniquement SDR car j'ai pas eu le temps pour les sources HDR:
- Tout d'abord, l'aspect physique de la chose. C'est moins cheap que je craignais (ok j'avais mis la barre très bas, mais la marque m'avais habitué à ça en informatique), c'est même proprement fini, on sent que le coût est limité mais c'est bien exécuté.
- Le zoom du projo, il est un peu moindre qu'indiqué sur les spec où alors je ne sais plus compter... bref il faut plus de recule que le calcul théorique.
- Le lens shift est risible
- La fuite de lumière par l'aération !! mon dieu ! mais c'est plus une fuite c'est une inondation à ce niveau ! C'est d'une puissance ! alors là, la résiduelle en prend un sacré coup, et c'est pas un écrans technique qui va sauver la mise vu le positionnement de la source de pollution lumineuse. J'essaye de trouver une astuce pour caché ça sans étouffer le projo. Même si c'est un appareil qui n'est pas fait pour salle dédié, je trouve ça difficilement acceptable.
- L'image en sortie de boite va en refroidir plus d'un (c'est moche, cramé, bouché), c'est sur... faut bosser avec ce projo.
- La précision... est bonne... j'ai pas l'impression qu'il soit tellement loin de mon 500es sur ce point, il rend cependant une image plus "digitale" (petite précision, c'est mon impression en regardant un bluray donc 1080p) reste à voir sur source UHD.
- La fluidité sur source 24hz est complètement dégeulasse, intolérable (source Bluray sur PS4 pro). Heureusement que l'accuMotion marche bien sinon poubelle directe.

La je me dit ouch, c'est mal barré. Ensuite j'applique les réglages conseiller par Vévé en me disant qu'il faut quand même essayer...

- C'est beaucoup mieux! On retrouve une image "saine" et plus réaliste. Est-ce mieux qu'un 500es ? Non, mais ce n'est plus très loin sur un écrans technique en tout cas. J'emmet encore des réserves car j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester. L'engin est clairement pas fait pour une salle dédié, d'ailleurs dans les réglage on demande la couleur du mur, ça m'a bien fait rire.

Maintenant j'éspere que le HDR réhaussera la moyenne afin d'en faire une machine viable :)

Image
Image
Dernière édition par Thaal le 02 Nov 2017 15:38, édité 1 fois.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 02 Nov 2017 15:00

Venant d'un 500, ça doit vraiment être le choc: peu de réglages, gamma bloqué, AEC (limités avec roue 6 segments)...

Enfin un retour objectif, je me doutais bien que la fluidité est catastrophique en 24p sans interpolation.
C'est un problème connu sur la puce et qui j'espère, pourra être corrigé par firmware (il paraîtrait que oui).
Avec interpolation (24ips->60ips), je ne doute pas que ce soit bon mais si c'est pour avoir un effet savonnette. Par rapport au 500?

Concernant la précision d'image, quand on lit les tests, on se dit que ça aurait du te faire un choc mais pas vraiment à priori.
Et la netteté en 4k sur un bureau windows?

Merci d'avoir informé les gens sur l'énorme fuite de lumière.

Ton retour sur le HDR va être intéressant, ça devrait quand même aller plus loin dans ce domaine, en théorie.
Je dis ça car j'ai l'impression que les constructeurs annoncent toujours des puissances lumineuses farfelues par rapport à la réalité (du genre un mode lumineux inutilisable tellement il y a de vert dedans mais uniquement présent pour la guerre des chiffres).
Concernant les données fournies au client, il serait bon de leur donner une puissance lumineuse moyenne en fonction des différents modes (cinéma, jeu...), ça serait plus réglo.
Tu seras aussi peut être confronté à ce problème de mémoire utilisateur unique pour tous les modes.

Tous ces DLP qui arrivent ne m'inspirent clairement pas confiance.
Il en arrive toutes les semaines des nouveaux.
Ok, ça dynamise le marché mais bon, que les fabricants se posent un peu et nous fassent une machine plus aboutie.
Je pense qu'il faudra encore attendre un peu que ça mûrisse.

Je n'ai rien contre tel ou tel constructeur ou technologie ou testeur mais ce que je constate avec ce M550, c'est que d'après les tests justement, il était génial.
Tellement génial que l'on en retrouve plein dans les PA un mois après...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2017 15:41

J'ai pas encore vraiment pu faire de tests en UHD, mise à par l'interface de la PS4 pro, mais bon difficile de juger la dessus. Je vais essayer en branchant mon portable aussi et je complèterai mon compte rendu au fur et à mesure. :oldy:

Je pense que beaucoup n'arrivent pas à avoir une image correcte, car ce sont juste des utilisateurs lambda qui s'attendent à du plug and play. Je pense qu'Acer aurais du travailler sa config en sortie de boite pour en faire un succès commercial auprès du commun des mortels. Le produit est performant mais faut bosser dessus pour en tirer profit.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 02 Nov 2017 21:47

ektor a écrit:Avec interpolation (24ips->60ips), je ne doute pas que ce soit bon mais si c'est pour avoir un effet savonnette. Par rapport au 500?


Comparer au motion flow on va dire accumotion sur 1 correspond au mode "combined", juste en dessous du "smooth low" et sur 2 ca devient comme "smooth high" donc pas mal savonnette. Cependant je dois noter qu'il y a vraiment pas (enfin j'en ai pas vu en utilisation normal, donc rien de flagrant) d'artefact lié a la compensation de mouvement, venant d'Acer c'est assez surprenant... :bravo:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 04 Nov 2017 20:34

J'ai passé quelques mires et c'est pas jojo... Les aberrations chromatiques sont présentes partout, ce qui rend la définition bien moindre qu'un tri matrice avec des convergences douteuses. :x C'est tel qu'une mire de damier 1 pixel 1080p est très flou :hein: je vous parle même pas d'une mire UHD, j'ai essayer pour rire, et j'ai rigolé en effet, je savais même pas a quoi elle devait ressembler, j'ai du zoomer pour voir le résultat voulu a la base :grr:

il a bien la patate en HDR par contre.
Le manque de piqué se fait particulièrement sentir sur un bureau en effet... Je me souviens que mon 500es faisait beaucoup mieux, je m'attendais a mieux d'un DLP... Je suis certain qu'un DLP 1080p avec une bonne optique aura une image bien plus précise ! Cepedant faudrais pouvoir activer un tone mapping HDR sur genre un w2000 ca serait génial...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Nov 2017 8:42

Salut, biensur qu il n est pas parfait,mais son prix (1860 pour moi) permet d accepter quelques lacunes..
Je pense pas que ce soit un produit pour les expertsdu hc,mais un appareil pour les gens qui veulent se faire plaisir dans leur salon..

etre les premiers a sortir un produit 4k a ce prix et correct est louable..reste a voir quel fabricant sortira des ecrans techniques bas prix pour aller avec..
Moi assi j ai des fuites de lumieres et meme qui sortent de l objectif vers le plafond(pas top,mais tout mon salon est eclairé par la puissance du M550 alors)...la commutation avec l ampli et le lecteur uhd a des ratés aussi en hdr (aussi au cable peut etre) ,mais avec quelques réglages on arrive a avoir une image correcte,meme si c est sur pas la meilleure qui soit.alors oui pour du grandublic il n est pas assez plug and play,mais le hdr démarre a peine,pas tout est bien maitrisé meme sur de gros projo.

Il y la mieux mais plus cher..le modele lazer qui coute le double et les sony monstrueux dans un salon et bien plus du double..Je ne compends pas que des experts avec salle hc aillent acheter ce type de produit ...meme si la critique est utile...
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 05 Nov 2017 9:19

Je pense aussi que la qualité de l'optique n'est pas constante dans la prod. Y a aucune chance que mon exemplaire puisse passer une mire, même 1080p, ce qui est un peu trop gros a mon gout. J'avais un BenQ 1070 et je pouvais voir la séparation entre les pixels en me rapprochant de la toile, avec juste un peu aberration chromatique sur les bords. La j'en ai absolument partout, si je désactive les sharpness le menu du projo est flou genre mauvais focus. :x
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Nov 2017 23:58

Thaal a écrit:Je pense aussi que la qualité de l'optique n'est pas constante dans la prod. Y a aucune chance que mon exemplaire puisse passer une mire, même 1080p, ce qui est un peu trop gros a mon gout. J'avais un BenQ 1070 et je pouvais voir la séparation entre les pixels en me rapprochant de la toile, avec juste un peu aberration chromatique sur les bords. La j'en ai absolument partout, si je désactive les sharpness le menu du projo est flou genre mauvais focus. :x


Pour ma part j'avais mis un screen quelque part montrant que sur la mire du acer, je voyais la séparation des pixels sur les bords de la mire, mais au centre c'était flou. Pas top.

Marketingement parlant, il y a un souci avec ce vp. C'est une marque grand public, avec un produit grand public (meme si quand meme 2000 pour beaucoup ça fait trop, alors que c'est le prix d'une tv) mais qui ne peut pas etre utilisé sur toile blanche, et necessite beaucoup de réglages, donc plutot utilisables par des expérimentés.
C'est pas très bien réfléchi tout ça.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 18 Nov 2017 23:02

Bonjour,

J'envisage de prendre ce projecteur associé à un xtrem daylight 0.9. Ma pièce (pièce de vie) ne fait malheureusement que 3.8m de large. Quelle taille d'écran prendre ? (Je souhaite l'écran le plus grand possible)

Merci
jmkdeb
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 18 Nov 2017 23:27

jmkdeb a écrit:Bonjour,

J'envisage de prendre ce projecteur associé à un xtrem daylight 0.9. Ma pièce (pièce de vie) ne fait malheureusement que 3.8m de large. Quelle taille d'écran prendre ? (Je souhaite l'écran le plus grand possible)

Merci


C'est déjà pas mal un écrans de 3,8m de large ! :mdr:
Ensuite faut voir si le projo a le recule nécessaire pour remplir la toile et aussi voir en fonction du recule pour le spectateur.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:15

Thaal a écrit:
C'est déjà pas mal un écrans de 3,8m de large ! :mdr:
Ensuite faut voir si le projo a le recule nécessaire pour remplir la toile et aussi voir en fonction du recule pour le spectateur.


Je n’ai pas dû être clair :i y a 3.8m entre le mur sur lequel sera l’écran et celui le plus proche du vidéo projecteur’’
jmkdeb
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message