Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, fredouille83, Keron, LeBarr, Leslie62, nonobowl, papinova, renan, Salamandar, thicl, Velvet, vfr2002 et 57 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 22 Nov 2017 20:59

Le vrai choc pour moi c'est qu'il y a des champs en région parisienne ! :ane:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:03

Sauf que... sauf que, mes chers amis, sur ce coup, le droit sera du côté du jogger, tout discourtois qu'il fût. Dans un monde idéal, le chien lui fait une petite fête, le griffe sans faire exprès, le mec sourit, caresse le chien qui remue la queue, dit "ce n'est pas grave, je suis vacciné", Phil lui donne son numéro de téléphone en lui disant de le tenir au courant, que naturellement il est assuré et que le cas échéant il prendra les soins à sa charge.

Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Dans ce monde, le nôtre, le législateur a dû s'emparer de la question parce qu'il y a certes plein de propriétaires responsables, mais il y en a aussi plein qui ne le sont pas. Alors on a fait quelques lois, qui disent, en substance, qu'on est responsable de son chien, qu'il doit être tenu en laisse (tolérance ce me semble jusqu'à 200m du propriétaire), etc., etc.

Les faits sont simples: un chien échappe à la vigilance de son propriétaire et blesse accidentellement un passant: le propriétaire sera responsable. Et l'assurance ne paiera rien vu que le chien n'était pas tenu en laisse. C'est un peu cru, mais c'est comme ça.

Concernant l'attitude du jogger, elle est évidemment critiquable, mais de mon point de vue compréhensible. Aujourd'hui, se promener en forêt ou dans les champs est plus dangereux que traverser les pleines de la Somme en 1916. Entre les coups de feu des chasseurs, les chiens de promeneurs qui s'en tapent, les motos, les quads, les VTT qui passent à fond, c'est relativement stressant. Exemple personnel: il y a deux semaine, promenade avec les enfants sur un parcours de santé. En passant en limite d'une propriété, trois chiens (croisés bergers allemands / trucs inconnu) qui se mettent à foncer vers nous de manière plus qu'agressive. Aboiements, etc. Je vais être clair: ma main est allée directement dans ma poche où il y a un couteau. Pas pliant. En forêt, je me balade avec une lame fixe de 15cm. J'ai stoppé les chiens parce que j'en ai eu un (et un difficile, berger allemand de travail, une vraie teigne) et que j'ai su comment les prendre. Et si ça n'avait pas marché? Trois chiens contre un seul bonhomme, sa femme et ses trois gosses? On fait quoi?

Et vous oubliez un truc: il y a des gens qui ont une peur panique des chiens. Et cela peut les rendre irrationnels. Pour quelqu'un qui a peur des chiens, il n'y a pas de chien gentil. Sans compter que ça, il n'y a que le propriétaire qui le sait, et encore, sait-il ce que seront les réactions de son chien à 100% dans une situation de stress?

Conclusion:
-Passe le CSAU le plus rapidement possible
-Fais le vaccin contre la rage le plus rapidement possible
-Déclare l'incident à ton assurance (je n'ai pas l'impression que le jogger veuille s'arrêter en si bon chemin hélas, comme s'il allait attraper des furoncles au gland parce qu'un chien l'a griffé :roll: )

Il faut montrer qu'on est un maître exemplaire. Pas le choix. En cas d'accident sérieux (le chien fait tomber un cycliste qui se fout la tronche sur une pierre), ça jouera toujours en la faveur du maître. Même si c'est compliqué. N'importe-comment, on est responsable de son chien.

Ton histoire peut finir au tribunal. Les casses-burnes qui en ont le temps et les moyens n'hésitent pas.

Je te souhaite bien du courage.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:36

Ma moitie ,juriste,est rentree il y a 1 heure.
Elle m’a demande de m’ecraser et de faire un scan des vaccinations.
J’ai fait .
Elle a envoye .
Entre temps pas pu m’empecher de dire au mec qui m’a menace d’envoyer » les gendarmes «  de le traiter de velléitaire...,apparemment,il laisse tomber .
J’ai juste dit que si je le rencontre sans ma petite chienne ,ça sera lui ....et moi , il lui a latte la gueule,une tite bestiole ce 6 mois , lui ai conseille qu’on se rencontre plus...
Pas de soucis.
Juste un petit fumier,soit disant toubib..
Lui et moi.
Phil,un plaisir 8)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:50

Profil bas avec le quidam, mais un petit tour chez le vétérinaire, ça ne mange pas de pain. Un chiot de 6 mois est en pleine croissance, il ne faudrait pas qu'elle ait pris un mauvais coup :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:11

Merci,mon soucis c’est ma bestiole. : :wink: ,elle a l’air d’aller.
Lui,c’est pas fini.j’ai sa gueule en tete.
Ce sera entre lui et moi.
Phil,un jour ou l’autre il paiera.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:39

Laisse tomber, c'est des conneries.
Aucun flic, ni aucun juge n'acceptera de suivre ce type de "plainte".
Ne réponds plus à rien. C'était déjà une bêtise de donner ton numéro pour un truc pareil.

Remy (médecin et juriste, plus de 26 ans de contentieux pour tout et n'importe quoi)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18305
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Nov 2017 23:41

C’est bien de l’ecrire Sur un forum public.
Comme ça si effectivement tu le choppe et que tu lui mets une tête il aura une chance de savoir qui c’est.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 23 Nov 2017 0:08

Même si on peut douter de la crédibilité d'un amalgame de pochtrons en mal de sensations, accoudés au comptoir pour se raconter des brèves... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2017 0:44

sceint a écrit:Ton chien est assuré, donc tu donne tous les éléments à l’assurance et charge à eux de gérer cet emme.rdeur.


Demande lui un certificat de vaccination contre la rage pour éviter à ton chien de la contracter suite au contact avec cet homme qui semblait un peu agité :mdr:
Keron
 
Messages: 23593
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Nov 2017 1:50

Joich a écrit:Sauf que... sauf que, mes chers amis, sur ce coup, le droit sera du côté du jogger, tout discourtois qu'il fût. Dans un monde idéal, le chien lui fait une petite fête, le griffe sans faire exprès, le mec sourit, caresse le chien qui remue la queue, dit "ce n'est pas grave, je suis vacciné", Phil lui donne son numéro de téléphone en lui disant de le tenir au courant, que naturellement il est assuré et que le cas échéant il prendra les soins à sa charge.

Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Dans ce monde, le nôtre, le législateur a dû s'emparer de la question parce qu'il y a certes plein de propriétaires responsables, mais il y en a aussi plein qui ne le sont pas. Alors on a fait quelques lois, qui disent, en substance, qu'on est responsable de son chien, qu'il doit être tenu en laisse (tolérance ce me semble jusqu'à 200m du propriétaire), etc., etc.

Les faits sont simples: un chien échappe à la vigilance de son propriétaire et blesse accidentellement un passant: le propriétaire sera responsable. Et l'assurance ne paiera rien vu que le chien n'était pas tenu en laisse. C'est un peu cru, mais c'est comme ça.

Concernant l'attitude du jogger, elle est évidemment critiquable, mais de mon point de vue compréhensible. Aujourd'hui, se promener en forêt ou dans les champs est plus dangereux que traverser les pleines de la Somme en 1916. Entre les coups de feu des chasseurs, les chiens de promeneurs qui s'en tapent, les motos, les quads, les VTT qui passent à fond, c'est relativement stressant. Exemple personnel: il y a deux semaine, promenade avec les enfants sur un parcours de santé. En passant en limite d'une propriété, trois chiens (croisés bergers allemands / trucs inconnu) qui se mettent à foncer vers nous de manière plus qu'agressive. Aboiements, etc. Je vais être clair: ma main est allée directement dans ma poche où il y a un couteau. Pas pliant. En forêt, je me balade avec une lame fixe de 15cm. J'ai stoppé les chiens parce que j'en ai eu un (et un difficile, berger allemand de travail, une vraie teigne) et que j'ai su comment les prendre. Et si ça n'avait pas marché? Trois chiens contre un seul bonhomme, sa femme et ses trois gosses? On fait quoi?

Et vous oubliez un truc: il y a des gens qui ont une peur panique des chiens. Et cela peut les rendre irrationnels. Pour quelqu'un qui a peur des chiens, il n'y a pas de chien gentil. Sans compter que ça, il n'y a que le propriétaire qui le sait, et encore, sait-il ce que seront les réactions de son chien à 100% dans une situation de stress?

Conclusion:
-Passe le CSAU le plus rapidement possible
-Fais le vaccin contre la rage le plus rapidement possible
-Déclare l'incident à ton assurance (je n'ai pas l'impression que le jogger veuille s'arrêter en si bon chemin hélas, comme s'il allait attraper des furoncles au gland parce qu'un chien l'a griffé :roll: )

Il faut montrer qu'on est un maître exemplaire. Pas le choix. En cas d'accident sérieux (le chien fait tomber un cycliste qui se fout la tronche sur une pierre), ça jouera toujours en la faveur du maître. Même si c'est compliqué. N'importe-comment, on est responsable de son chien.

Ton histoire peut finir au tribunal. Les casses-burnes qui en ont le temps et les moyens n'hésitent pas.

Je te souhaite bien du courage.


Les chiens gentils ça existe??? :o

Je comprends même pas qu'on puisse tolérer un chien sans laisse dans l'espace public. Moi aussi ça ne me viendrait pas à l'idée de me balader en campagne non armé, à cause des cons de clébards.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2017 8:05

Les chiens ne sont ni méchants ni gentils. Ils sont comme les hommes: ils ont un instinct et une éducation.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2017 8:28

Ça m’appprendra a etre honnete :roll:
Lui ai envoye les certifs de vaccination du chiot dont la rage...qui n’est plus obligatoire en france.
Cela semble lui convenir.
Ma chienne est toujours attachée,là on etait dans un champ,et je ne l’ai pas vu arrivé sinon je l’aurai rappelée immediatement.
Wait and see. :zen:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 8:47

adpcol a écrit:Ça m’appprendra a etre honnete :roll:
Lui ai envoye les certifs de vaccination du chiot dont la rage...qui n’est plus obligatoire en france.
Cela semble lui convenir.
Ma chienne est toujours attachée,là on etait dans un champ,et je ne l’ai pas vu arrivé sinon je l’aurai rappelée immediatement.
Wait and see. :zen:
Phil


Je suis comme toi. Souvent trop honnête, du coup souvent baisé. Je ne dis pas que j'aime pas ça, mais j'ai la vilaine tendance, sans doute un tantinet égoïste, à préférer choisir mes partenaires :lol: Il n'empêche que de fait, je n'ai pas de problème à voir ma tronche dans un miroir. Je ne sais plus où j'avais dit ça, mais l'honnêteté ne sert pas à vivre avec les autres, ça sert à vivre avec soi-même :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2017 8:51

Pour une fois que je me rappelle de mon n° de portable :lol: !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:14

Joich a écrit:Les chiens ne sont ni méchants ni gentils. Ils sont comme les hommes: ils ont un instinct et une éducation.


Bah les maîtres sont souvent à l'ouest. A chaque fois que t'as une embrouille avec leur chien c'est jamais de leur faute. Soit c'est toi qui l'a énervé ( :o ), soit leur chien est hyper gentil, il adore les gens et veut seulement jouer (ben oui, quand un molosse te fonce dessus alors que t'as une phobie des clébards, faut que tu devines dans la fraction de seconde qu'on t'accorde qu'il veut seulement te faire un câlin :ko: ) ... Pourtant c'est simple, dans l'espace public un chien est censé être tenu en laisse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message