Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Upgrade de mon HC ou non?

Message » 08 Déc 2017 0:39

Bonjour,

Avant de poser mes questions voici un petit historique.

J'ai toujours eu des VP, d'abord un Sanyo, puis actuellement un Optoma HD300X, et je n'ai jamais acheté de TV.

Seulement madame en a marre de devoir mettre le VP pour regarder la TNT.
Pour moi perso, ce n'est pas un soucis car j'ai une utilisation 50% cinéma, 50% jeux.

Vous l'aurez compris, il va falloir que j'achète une TV

Du coup ma configuration actuelle:

Vp : optoma hd 300x
Ampli : Yam rxv 673
Enceintes : Klipsch RS41 - RF 52 - RC 52
Sub : Sunfire HRS 12

Distance entre le VP et le mur entre 5m et 5.5

Position pour regarder : 4m du mur en mode cinéma, variable en mode jeu

Alors deux choix s'offre à moi, soit je pars sur une TV oled 65 pouces (que je trouve trop petit) pas en dessous, et mon choix sera la pana ez 950 et rien ne change côté VP

Soit, je lui achète une TV genre 50 pouces a 500€ et je change mon VP.

Seulement voilà, au niveau VP, j'ai l'impression que des VP 4k natif c'est juste hors de prix actuellement, du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, et j'avoue que la qualité des OLED même si la techno est assez jeune fait rêver.

Que pensez vous du JVC x5500? Quels autres références pourraient m’intéresser?

Mon budget est max 3000€ pour le Vp ou la télé OLED

Alors du coup, est ce que changer de VP vaut il le coup dans mon budget et en partant du HD300X, est ce que le prix en vaut la chandelle?


Merci pour vos réponses
Dernière édition par vax-fr le 11 Déc 2017 23:50, édité 1 fois.
vax-fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2017 22:29
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:48

Peut être l'epson 9300 pour remplacer l'optoma?
vax-fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2017 22:29
  • offline

Message » 08 Déc 2017 9:18

hello,

tu ne dis pas sur quel support tu projettes ?

pourquoi ne pas avoir une tv au mur pour quand ton épouse veut regarder ses émissions et un écran déroulant (électrique éventuellement) qui viendrait se placer devant la tv quand tu veux regarder un film ou jouer :idee: .....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2017 9:50

vax-fr a écrit:Peut être l'epson 9300 pour remplacer l'optoma?


Restons courtois et ne commençons pas à citer Epson, marque d'escrocs :lol:

Je suis d'avis de faire un double système TV + projecteur avec la TV au mur pour les usages quotidiens, et pour les films on descend l'écran ( électrique 8) ) devant la TV et on allume le projecteur.

Ainsi il suffit de prendre une TV pas trop chère pour l'usage quotidien, puis prendre un projecteur digne de ce nom :D Parce-qu'une TV n'a pas le charme d'un projecteur hehe.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:47

Je vous avais dit que j'ai pas trop regardé les VP lol

Alors je projetais sur un vieil écran manuel avec cadre noir que j'ai revendu.

A l'heure actuelle, je ne diffuse plus car on vient d'aménager et j'ai d'autres travaux à faire mais je compte prendre un écran Sinélux, enfin visivo maintenant de ce que j'ai compris. A moins que ça ne vaille plus le coup.
Sans doute une base 2.70 ou 3m

Par contre une truc que je n'ai pas préciser, j'aurais environ 9m entre l'ampli et le VP pour le cable HDMI

Sinon oui le but c'est d'avoir le TV fixé au mur, et l'écran motorisé qui descend devant (si possible pilotable par knx, ce serait le top). Ce sera forcément comme ça.

Du coup mon dilemme est plus de savoir si ça vaut le coup de passer a un autre VP sachant que mon budget est de 3000€

Quel VP dans mon budget va réellement me mettre une claque par rapport a mon HD300X?
Ou alors mon HD300X a encore de beaux jours devant lui et il vaut mieux attendre des VP 4K natifs abordables?
Ou alors je pars sur la pana OLED et pas d'upgrade de VP avant longtemps?

Je me suis fixé un objectif d'être décidé vers fin janvier - mi février

Mais sinon +1 avec Subway, le TV n'a pas le charme d'un VP, et pour être honnête j'ai du mal a regarder qq chose sur une télé, l'immersion n'y est pas
vax-fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2017 22:29
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:43

up
vax-fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2017 22:29
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:49

Je pense qu'il te faut attendre un an ou deux, le temps de voir des projecteurs 4K de bonne qualité apparaître :) Ça tranchera net avec ton Optoma actuel.

Pour les 9m de câble HDMI, je serais tenté de mettre un amplificateur de signal parce-que c'est assez long et j'ai déjà eu une mauvaise expérience sur un câble plus court.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message