Mais tu n'as pas chômé !!!beau boulot Jmi

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caribou91, dr rotule, Kro, Masterwarzombie, Thx68 et 113 invités
La configuration dans mon profil
DTSman a écrit:@Josk1 800h en deux ans, petit joueur![]()
Effectivement à ce rythme de consommation le laser n'a aucun intérêt. C'est donc de ta faute si il ne se démocratise pas
Rooky2 a écrit:Avec ton écran de 2.80m de base, s’il est en 16/9 il a 1.57m en hauteur. Avec un lens shift de 0% il faut que le centre de lentille doive être au 79cm (1.57/2) du plafond, plus le 10cm entre la bordure de l’écran et le plafond, donc 89 cm entre le centre de lentille et le plafond.
Avec un lens shift de 15%, donc 1.57*0.15 = 24cm. Donc 89 – 24 = 65cm entre le centre de lentille et le plafond.
Si ton écran est en forme de 2.35, la hauteur de ton écran est 1.20m. Avec le même calcul 1.20/2 = 60cm + 10cm = 70cm entre le centre de lentille et le plafond en 0% lens shift.
En 15% lens shift : 1.2 * 0.15= 18cm, donc 52cm entre le centre de lentille et le plafond.
Concernant le choix entre l’Optima et le Sony, je ne crois pas que tu peux voir des pixels individuels donc entre le faux ou vrai 4K ce n’est pas un critère important. Par contre HDR, l’entendu des couleurs, vie du lampe, qualité de lentille, etc. c’est une vrai question de choix.
DTSman a écrit:L'Optoma c'est un peu l'inconnu. AEC? Solarisation? Uniformité de l'optique? Profondeur des noirs? Gammut? Peu de retour utilisateurs.
Le seul projo Laser que je connaisse et qui a fait ses preuves par ses qualités est l'Epson LS10000 (ou 10500). Même après 2000h l'image est toujours aussi lumineuse. Ce qui est impossible avec un projo traditionnel.
Le Sony lui est une valeur sure. Je viens d'en calibrer un cette semaine. Il est excellent. Idéal pour un utilisation principalement Bluray ou source 1080p.
josk1 a écrit:DTSman a écrit:@Josk1 800h en deux ans, petit joueur![]()
Effectivement à ce rythme de consommation le laser n'a aucun intérêt. C'est donc de ta faute si il ne se démocratise pas
Y en a qui ont une vie à côté Monsieur (famille, travail, autres centres d'intérêts.... tout ça)
Rif hi-fi a écrit:Et pourquoi ne pas attendre le 8K ? C'est annoncé pour 2020.
jmiforum a écrit:<snip>
Mais justement, c'est là que j'ai un doute. Je ne crois pas que par défaut la projection soit "symétrique" par rapport à la lentille (ou que la lentille soit au milieu de la projection). Si j’interprète les renseignements tirés du manuel, il semble que le bord de l'image (bas ou haut en fonction de la configuration table basse ou plafond) soit dans l'axe de l'optique.
J'ai posté sur le topic d'Optoma et plusieurs forumeurs semblent interpréter les données comme moi (safe, vévé).
Il me faudrait donc choisir entre un Optoma UHZ65 qui délivrera une image projetée à 15cm du plafond et un Sony 260, plus souple, qui me permettrait de remonter l'image à 10cm du plafond.
5cm de hauteur, ce n'est pas grand chose mais ça change quand même pour la visibilité du 2ème rang...
Du coup, ça phosphore dur!
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|