Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite installation stéréo avec source dématérialisée

Message » 02 Jan 2018 14:04

Candide2 a écrit:Sur sv l ampli du powernode2 est déclaré comme 2x60w à 8 ohms, ce qui est en principe suffisant dans la plupart des cas de figure, et 2x50w à 4 ohms. Ce dernier chiffre est très curieux. On s attendrait a 2x80w à 4 ohms. La technologie n étant pas la même que celle des intégrés ab standard je ne sais pas interpréter.

La solution de brancher un node2 (ou un connect) sur un ampli conventionnel (de préférence via un dac, surtout avec sonos, mais le dac du node ne fait pas consensus) me convient puisque je l ai adoptée. C est un peu plus cher. Il y a aussi des amplis nad assez chers qui permettent d installer un module Bluesound et je crois aussi que des enceintes actives Dali permettent de faire ca.


Pour l'ampli je visais plus 2 X 80 a 2 X 100 @ 8 ohm, comme je l'ai dit avant, j'aimerai avoir un son assez puissant :-)
J'avais pensé au Nu prime IDA 8 qui est assez puissant par rapport à sa taille...
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:31

Il y a un texte de G. Cabasse sur le site de la marque expliquant à quoi sert la puissance d un ampli et il va dans ton sens. Mon impression est que c est fondamentalement juste comme argument. Mais je n ai pas l expertise pour en être certain. Il met quand même plus l accent sur la capacité à délivrer de la puissance sur des régimes transitoires que sur la puissance en régime stationnaire comme ce qui est indiqué dans les specs.

Je réfléchis en ce moment à un changement d ampli et ce nu prime est une de mes pistes.

Apparemment il plait enormement sur les forums mais il y en a aussi beaucoup sur LBC.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:33

Candide2 a écrit:Il y a un texte de G. Cabasse sur le site de la marque expliquant à quoi sert la puissance d un ampli et il va dans ton sens. Mon impression est que c est fondamentalement juste comme argument. Mais je n ai pas l expertise pour en être certain. Il met quand même plus l accent sur la capacité à délivrer de la puissance sur des régimes transitoires que sur la puissance en régime stationnaire comme ce qui est indiqué dans les specs.

Je réfléchis en ce moment à un changement d ampli et ce nu prime est une de mes pistes.

Apparemment il plait enormement sur les forums mais il y en a aussi beaucoup sur LBC.


Bonne info :-)

Et avec quelles enceintes les gens utilisent cet ampli? Des marques de préférences?
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:41

Coucou,

Merci pour ta réponse.
Le bluesound power node n'est pas un peu faiblard niveau puissance?
N'est-ce pas mieux que je branche un lecteur reseau type sonos / bluesound sur un ampli plus "costaud" ?

Bien à toi,
Arnaud


Pour mi 60 w c'est déjà pas mal. Après, oui tu peux faire une combinaison plus puissante, mais le cout sera aussi au rendez vous pour avoir une bonne qualité. Pour autant l'expérience m'a prouvé qu'un ampli plus puissant n'était pas toujours corrélé par le sentiment de puissance à l'écoute. je pense qu'il faut passer à une phase d'écoute. le couplage de l'ampli et des enceintes est aussi important.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Jan 2018 18:01

Tu es doucement en train de sortir de la petite installation stéréo avec source dematerialisee.....

Dans cette situation, le choix de l ampli est conditionné par celui des enceintes. Et celui ci se fait avec ses propres oreilles (et avec celles de madame :wink: ).

Sans oublier d écouter des enceintes actives. Certains des connaisseurs les plus fins de ce forum développent l idée qu il est actuellement moins coûteux de faire un très bon systeme Hi-Fi sur la base d enceintes actives.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 02 Jan 2018 18:18

Enceintes actives oui mais on est dans un budget dans les 1500 euros tout compris alors on va butter sur le budget car les bons systèmes d'enceintes actives c'est pas vraiment gratos. Et puis il faudra quand même un preamp pour router les autres sources que prévoie notre ami.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:05

node2+nu prime ida8= 1500€ en neuf.

Et il y a encore les enceintes qui sont supposées être les éléments les plus coûteux. Et il faudra bien 50€ en ficelles pour relier ce petit monde. On est autour de 2500€, là, si je ne me trompe pas trop..... J avais l impression qu on commencerait à trouver dans ces eaux la, mais je peux me gourer.

Si on veut tenir dans 1500€, je suis bien d accord qu il vaut mieux laisser tomber les amplis 2x80w a 8 ohms - ou aller chez Yamaha.

Mais encore une fois tout dépend des enceintes choisies.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:26

Et pourquoi pas un petit UnitiQute de Naim comme ampli/streamer ? En occase, on est dans les 800/1000€, ça laisse de la place pour de jolies petites enceintes... ne pas se fier aux 2x35w, ça pousse!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Jan 2018 20:21

+1 mais faut le trouver;;;
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:25

Bonjour et bonne année à tous.
Coté musique dématérialisé j' utilise un mini dac qui lit sur un mini disque dur ma musique. Fait un tour sur cette page: :bravo:

https://ova-acoustique.fr/vous-avez-dit-dac/

cordialement yves
chienbabar
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2012 11:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message