Thx68 a écrit:Salut Nico,
Nickel ce plafond

.
Donc tu fais le même principe sur ton 1er tiers avant et avec l'éclairage indirect ?
C'est un mode de plafond que je n'ai vu nulle part et que je trouve très intéressant et de surcroit un rendu très chouette mais chez moi

.....................l'idée n'aurait pas passé

.
En effet Wafette m'aurait demander comment je compte faire pour enlever la poussière au-dessus des dalles

.
Oui même principe, même conception, mais pas d'éclairage prévu, cela ne rendrait pas bien et n'aurai guère d’intérêt.
Ce plafond ne fera que 3 rangées au lieu de 4 pour le premier. 4 points d'encrage au plafond devraient suffire.
Pour le rétro éclairage si je voulais m'amuser sur le premier tiers avant je ferai sur les cotés de mes panneaux absorbants latéraux sur le flanc vertical. J'ai testé un peu ça rend bien, lumière assez tamisée.
Un peu à la manière du rétro éclairage de Josk1 en fait

fanvw a écrit:Salut Nicolas
Je me permets de transférer la conception de ton plafond dans la boite a idées
A moins qu'il soit sous Copyright

Pas de soucis, je poste pour partager les idées
Tiens d'ailleurs j'aime les décos simple pas trop chargées mais pour autant je souhaiterai réhabiliter ton cadre rétro éclairé qui avait sa place sous l'écran au milieu mais faut que je remplace l'imprimé "Elipson" obsolète par un logo type "Dolby Atmos" ou "DTS-X" and Co. Il faut que je trouve du papier calque adapté et ... une imprimante