Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manner, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Sergio-22, Skywan, syster, williamrick et 802 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 21 Juin 2018 0:29

hyperspace a écrit:LG à déjà le Dynamic Tone Mapping implémenté au dessus du HDR10 simple, en quoi le HDR10+ est supérieur ?


Il faudra attendre des contenus HDR10+ et effectuer un comparatif pour répondre à ta question.

Selon Rtings...

The 2017 & 2018 LG OLED TVs now support HDR with 'Dynamic Tone Mapping', which is similar to HDR10+ or HDR10 with dynamic metadata. This feature analyses the content frame by frame in real time to adjust the HDR tone mapping curve. This has the advantage of displaying each scene with an optimized HDR effect. With HDR with static metadata, the entire movie used the same tone mapping curve, resulting in some scenes occasionally being too dark or too bright, or simply not exposed correctly to have the best possible HDR effect.

To activate this feature on the LG C8, you need to go in the 'Picture Mode Settings' tab and set the 'Dynamic Tone Mapping' option to 'On'. We prefer leaving it off so as to not modify the content in a way that was not intended by the content creator.


Mais chacun fera selon ses préférences.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Juin 2018 0:43

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Juin 2018 0:51

phill59 a écrit:HDR10 + Licences, le programme de certification de logo commence
Image
https://www.mediaplaynews.com/12097-2/
HDR10 + Technologies LLC 20 juin a annoncé le lancement du nouveau programme de licence et de certification de logo pour la technologie HDR10 +.

HDR10 + est la plate-forme de métadonnées dynamiques standard ouvert et libre de droits pour la gamme HDR (High Dynamic Range), qui optimise la qualité de l'image pour les écrans 4K Ultra HD et améliore l'expérience visuelle pour tous les publics.

La nouvelle technologie HDR10 + optimise la qualité de l'image pour les écrans 4K Ultra HD en utilisant le mappage dynamique des tons pour refléter les variations d'image à image ou de scène à scène en termes de luminosité, de saturation des couleurs et de contraste. L'expérience de visionnement améliorée qui en résulte peut maintenant être facilement fournie sur un large éventail d'affichages, ce qui rapproche l'expérience visuelle de l'intention créative originale du contenu.

La licence et le logo HDR10 + sont disponibles pour les entreprises intéressées répondant aux spécifications techniques et de test HDR10 +. Le programme de certification HDR10 + qualifie la conformité en fonction des différentes catégories d'appareils et de leurs performances techniques pour garantir que les produits conformes à la norme HDR10 + répondent à des normes élevées en matière de qualité d'image.

Un logo HDR10 + sur l'emballage indique la certification d'un produit. L'adoption gratuite de HDR10 + pour la production, la distribution et la consommation de contenu compte actuellement plus de 40 entreprises de soutien.

«Le nouveau programme de licence et de certification HDR10 + représente un pas en avant technologique pour les écrans de nouvelle génération», a déclaré Danny Kaye, vice-président exécutif de 20th Century Fox Home Entertainment et directeur général du Fox Innovation Lab. "HDR10 + améliore l'expérience visuelle pour tous les publics en offrant une qualité d'image supérieure à un plus large éventail de téléviseurs et d'appareils abordables."

La plate-forme HDR10 + a également été conçue pour permettre le développement futur et l'innovation afin de fournir une technologie plus puissante dans les années à venir.


https://hdr10plus.org/press-release/HDR10+license.pdf
https://translate.google.com/translate? ... icense.pdf

https://www.hdr10plus.org/license-program/
Dernière édition par phill59 le 21 Juin 2018 1:09, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Juin 2018 1:05



Depuis cette annonce à ma connaissance, il n'y a toujours pas de contenu jusqu'à ce jour. Mais je peux me tromper.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Juin 2018 1:07

C'est simple le HDR 10+ est un format ouvert, gratuit et standard, je doute que ce soit le cas pour la fonction LG que tu cites :siffle:
Et qui va aller faire un contenu qui ne peut passer que sur un LG ? :ko:

La guerre des formats c'est HDR10+ contre Dolby Vision, un format propriétaire mais un poids lourd du secteur sur lequel beaucoup de constructeurs et de fournisseurs de contenus ont déja misé :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2018 1:26

Justement il n’y a pas besoin de contenu spécifique, le Dynamic Tone Mapping s’applique en temps réel sur n’importe quel contenu HDR10 en entrée, c’est à dire tout Blu-ray UltraHD sans Dolby Vision. Et d’après ce que j’ai lu, les metadata HDR10+ seront générés automatiquement via un programme, sans supervision humaine comme pour le DV. Similaire donc avec ce que fait déjà LG. Je voulais savoir s’il y a des comparaisons déjà. Mais a priori non de ce que vous dites, les gars sont occupés avec des logos et des press releases depuis 6 mois, alors que Dolby eux sortent du contenu pendant tout ce temps :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Juin 2018 2:08

phill59 a écrit:


Depuis cette annonce à ma connaissance, il n'y a toujours pas de contenu jusqu'à ce jour. Mais je peux me tromper.



https://www.highdefdigest.com/news/show ... dr10/41749
31 mai 2018

HDR10 + CONTENU
Actuellement, la seule source de contenu HDR10 + est le streaming vidéo Amazon Prime. Selon Amazon, la totalité de la collection du contenu Prime HDR du service est maintenant disponible en HDR10 + via des écrans compatibles. Cela comprend des spectacles comme The Grand Tour, The Tick, Bosch, et The Man in the High Castle, avec environ 100 autres films et séries TV.

Mais si le site Web d'Amazon indique qu'un libellé "HDR10 +" spécifique est censé apparaître dans les détails de la vidéo pour les titres applicables, ce n'est pas le cas. Après avoir contacté le service client, la société a confirmé qu'elle n'utilisait encore qu'un badge "HDR" universel pour tout contenu à haute dynamique quel que soit le format. Cela dit, Amazon m'a assuré que toutes les vidéos Prime HDR jouent effectivement en HDR10 + sur les modèles de téléviseurs Samsung pris en charge.

En dehors d'Amazon, 20th Century Fox et Warner Bros ont également annoncé leur soutien à HDR10 +. Aucun titre spécifique n'a encore été annoncé, mais les deux sociétés devraient sortir des disques Blu-ray Ultra HD et du contenu numérique avec HDR10 + plus tard cette année.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Juin 2018 10:13

Le forum HDMI présente les capacités VRR HDMI 2.1 sur la télévision Samsung
Image
https://www.anandtech.com/show/12997/hd ... samsung-tv
https://translate.google.com/translate? ... samsung-tv
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Juin 2018 13:08

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Juin 2018 14:48

Je ne regarde déjà pas beaucoup la TV actuellement, ça risque de passer à ZERO si la TNT disparait.
Je vais certainement pas aller une option à mon FAI pour avoir la TV (avec mon forfait actuel, je ne paie que la connexion Internet le tél fixe)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juin 2018 9:54

2001, l'Odyssée de l'espace en Dolby Vision :
https://www.highdefwatch.com/reviews/20 ... -on-oct-30

"For the first time since the original release, new 70mm prints were struck from pristine printing elements made from the original camera negative. A longtime admirer of the late American auteur, director Christopher Nolan worked closely with the team at Warner Bros. Pictures throughout the mastering process.
Building on the work done for the new 70mm prints, the 4K UHD with HDR presentation was mastered from the 65mm original camera negative. The 4K UHD also includes both a remixed and restored 5.1 DTS-HD master audio track, as well as the original 1968 6-track theatrical audio mix (formatted for 5.1 DTS-HD master audio)."


Image


Kubrick en couleurs :
post179514275.html#p179514275

DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2563
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:45

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:08

"CMAF" est efficace pour la livraison à faible retard de la vidéo 4K, le codec est "AV 1" mainstream? Akamai explique
Image
https://av.watch.impress.co.jp/docs/news/1128920.html
https://translate.google.com/translate? ... 28920.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Juin 2018 18:27

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Juin 2018 18:42

Dernière édition par phill59 le 23 Juin 2018 9:58, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message