Phile,un RT 60 d'environ 0,2 jusqu'à 350 Hz et qui baisse très peu en aigu, cela me semble excellent

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
La configuration dans mon profil
Igor Kirkwood a écrit:L'hébergeur est un peu envahissant![]()
En dilatant l'écran on voit mieux (touches Contr. et +
L'amélioration du RT 60 est spectaculaire après le traitement du plafond
La configuration dans mon profil
Bachibousouk a écrit:Un TR, il faut au moins l’associé à un volume de pièce, à défaut, une surface avec sa hauteur sous plafond.
Ensuite, il est bon d’indiquer si c’est le TR est issu d’un T20 ou d’un T30 même si la différence doit être en théorie tenue.
Enfin, indiquer si la pièce est normalement meublée, chargée ou plutôt dégagée.
À l’occasion je posterai des courbes de TR «vrai» mesuré dans des séjours «ordinaires ».
![]()
![]()
![]()
Bachi
pasender a écrit:Je croit comprendre que 0.23 est deja un bon résultat.
Mais quelles sont les valeurs idéales pour une salle dédiée, je comprends qu'être bas est positif pour la reverb, mais existe il une valeur cible idéale![]()
Ou alors doit on viser le ZERO ?
Bachibousouk a écrit:Les TR mesurés avec REW sur sinus glissant utilisant une enceinte de l’installation surévaluent généralement la valeur mesurée. En conséquence, il a de fortes chances que le Tr normé de ta pièce soit inférieur à 0,23 s à 1 kHz. Cependant, l’allure générale par bandes de fréquence des Tr donnés par REW est assez exacte.
D’ailleurs, bien plus qu’une valeur globale c’est les variations des Tr par bande de fréquence qui importent. Cela est très bien documenté dans la littérature et sur le Web.
Il est sans doute bon de rappeler, et cela fera plaisir à Roland, que le temps de réverbération est réservé à la décroissance du champ diffus, c'est-à-dire au-delà de la fréquence de Schroeder de la pièce et que dans le champ modal, il est préférable d’évoquer la décroissance énergétique. Maintenant, même les normes utilisent l'expression de durée de réverbération pour toute les bandes d'octave, y compris 63 et 125 Hz, alors loin de moi l'idée de donner une leçon de sémantique aux amateurs de HCFR
![]()
![]()
![]()
![]()
Bachi
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|