Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: _kris_, Bidib, brazilou, Damocles_, Dede6768, Donald Darko, lolilolz, Morganita, patoun, roonie, STAR WARS, tedkiller, yamrx2006 et 78 invités

2017- SONY VPL-VW260ES

Message » 03 Juil 2018 22:56

À part là mémoire de zoom et l'iris dynamique,je dirais que ce sont les mêmes produits
Et du coup la diffèrence de tarif....
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 04 Juil 2018 8:18

Thaal a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Le fait de passer en Amélioré ou 0.255 n'a rien à voir avec le signal 4K ou la reconnaissance de sa compatibilité, ça permet juste d'étendre le mapping afin de mieux tirer partie de la plage dynamique HDR, qui restera quoi qu'il en soit écrêtée...
Ton soucis de reconnaissance vient d'ailleurs : ampli, câble, paramétrage source ou projo... :idee:

Le HDMI amélioré n'a rien à voir avec la plage HDMI étendu qui est un autre paramètre.
Le HDMI "amélioré" permet de berner la source en faisant croire que le projo peux prendre de l'UHD 60hz 10bit, ce qui n'est pas vrai... Du coup ça va quand même passer mais avec du banding en HDR (10bit) sur les source 50/60hz UHD... mais bon, c'est mieux que rien.

Les courbes customs je ne les conseilles pas sur les jeux vidéo car ils sont déjà plutot bien boosté d'origine, le tweak va surtout cramer les détails.

mode HDMI étendu ou non rien à faire pas de 4k hdr.
j'ai branché directement le câble HDMI sur le projo même combat.
câble certifié 4k hdr 60htz pourtant.
j'ai essayé en 1080p pas d'hdr non plus.
Je peux forcer le hdr/bt2020 sur le projo mais j'ai alors une image très rouge et cramée. et au niveau de l'info image du projo j'ai toujours bt709.

Je suis le seul à avoir une ps4 pro avec le vw260?
smeagol

Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58

Message » 04 Juil 2018 10:52

smeagol a écrit:
Thaal a écrit:
Le HDMI amélioré n'a rien à voir avec la plage HDMI étendu qui est un autre paramètre.
Le HDMI "amélioré" permet de berner la source en faisant croire que le projo peux prendre de l'UHD 60hz 10bit, ce qui n'est pas vrai... Du coup ça va quand même passer mais avec du banding en HDR (10bit) sur les source 50/60hz UHD... mais bon, c'est mieux que rien.

Les courbes customs je ne les conseilles pas sur les jeux vidéo car ils sont déjà plutot bien boosté d'origine, le tweak va surtout cramer les détails.

Je peux forcer le hdr/bt2020 sur le projo mais j'ai alors une image très rouge et cramée. et au niveau de l'info image du projo j'ai toujours bt709.

Essaie un autre câble court HDMI de qualité entre PS4 Pro et projecteur, en direct pour écarter la problématique du câble.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'association pour financer son hébergement.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 04 Juil 2018 12:49

ektor a écrit:
smeagol a écrit:

Essaie un autre câble court HDMI de qualité entre PS4 Pro et projecteur, en direct pour écarter la problématique du câble.

je vais essayer en direct projo avec le cable fourni par la ps4...
smeagol

Message » 04 Juil 2018 12:52

Coco68 a écrit:Je pense que le soucis vient du débit,le 260 n'accepte que du 13gbs,et à mon avis la console envoie de l'uhd rvb et 8 ou 10 bits ?
Alors que la panasonic envoie cela en 24p
As tu essayé Billy linn en uhd ? C'est un 60p,donc le 260 ne supporte pas.....

j'avais essayé billy linn à l'epoque avec un cable basique et ça ne marchait pas...pas re-testé avec mon nouveau câble
mais j'ai revendu le film que j'ai trouvé pas terrible voire chiant :mdr:
smeagol

Message » 04 Juil 2018 12:56

Ultra HDTV Premium 4K Câble HDMI 5 mètres - 4K en 60Hz (pas de coupures), HDR, 3D https://www.amazon.fr/dp/B015WV0YES?ref=yo_pop_ma_swf
c'est ce câble là! chez Amazon.
smeagol

Message » 04 Juil 2018 14:04

gnu a écrit:Tout à fait, personnellement j'envoie en plus un mail au support Sony et j'ai leur réponse comme preuve supplémentaire.

Par contre je me pose la question suivante : si l'appareil est immobilisé 3 semaines chez Sony, est-ce que la garantie est décalée de 3 semaines ?
L'interlocuteur me répond que la garantie ne se décale pas lors d'une réparation mais ça ne me suffit pas comme réponse, un peu facile.

Pour info, j'ai eu gain de cause auprès de Sony grâce à l'article L. 217-16 du code de la consommation :
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Sony a reconnu s'être trompé, leur clause de garantie sur leur site est donc fausse.
gnu

Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36

Message » 04 Juil 2018 14:10

FredericOrient a écrit:Au fait, les sujet 260 et 760 vivent vraiment bien...
Chacune des ces machines a de trés bonnes performance etc...

Mais ce qui m’étonne, c'est le sujet 360 qui ne bouge quasiment pas ...

Perso, je voyais un intérêt a ce model, car un peu mieux sur papier qu'un 260 ... mais bien moins cher qu'un 760...

On dirait que cette machine est "boudé", mais je ne sais pas pourquoi ...

Vous avez un avis la dessus ?

Pour cela il faudrait connaître la proportion de ceux qui sont intéressés par une mémoire de zoom. Apparemment une minorité ...
Et je poserais aussi la question sur le 550, que je ne regrette absolument pas comme choix, entre 360 et 760.
gnu

Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36

Message » 04 Juil 2018 16:52

FredericOrient a écrit:Au fait, les sujet 260 et 760 vivent vraiment bien...
Chacune des ces machines a de trés bonnes performance etc...

Mais ce qui m’étonne, c'est le sujet 360 qui ne bouge quasiment pas ...

Perso, je voyais un intérêt a ce model, car un peu mieux sur papier qu'un 260 ... mais bien moins cher qu'un 760...

On dirait que cette machine est "boudé", mais je ne sais pas pourquoi ...

Vous avez un avis la dessus ?

Je pense aussi que la plupart des gens qui possèdent un 360, dont je fais partie, postent sur le sujet du 260...

Car il est vrai que mise à part quelques options supplémentaires, ces machines sont identiques.

D'ailleurs au passage, je suis toujours aussi content de mon 360es :wink:
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 05 Juil 2018 5:41

La mémoire de zoom m'intéresse,mais pas pour 1500€ de plus :hehe:
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 05 Juil 2018 12:44

Il y a aussi l'auto calibrage qui est pas mal je trouve sur les modèles supérieurs au 260. Ca permet de remettre le projo proche de son état d'origine sur lequel on l'avait calibré par exemple.
Thaal

Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24

Message » 05 Juil 2018 14:21

Je trouve aussi la différence de prix bien trop importante pour les quelques options supplémentaires, car au final la qualité d'image est la même entre les deux produits.

Perso je n'utilise ni les mémoires de zoom, ni l'iris dynamique, par contre l'iris manuel est bien pratique pour pouvoir régler finement la luminosité à l'écran. Finalement les options supplémentaires du 360es le rende très simple à intégrer dans n'importe quel espace ou format d'écran, tandis qu'avec le 260es ce sera un peu plus compliqué...

Pour moi c'est l'iris manuel et l'occasion qui s'est présentée d'avoir un 360es à un bon prix qui m'ont fait partir sur ce modèle plutôt que sur le 260es...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 08 Juil 2018 8:48

Bonjour à tous,

Je possède un 260 Sony ainsi qu’une TV Oled A1 Sony.
Les 2 sont reliés à un ampli Yamaha 3070

Le problème que j’ai c’est que l’image du vidéo projecteur saute tout le temps. Si je débranche la Tv de l’ampli, l’image du Vidéoproj reste stable et il n’y a plus aucune coupure d’image.

Quelqu’un peut il’m’aider svp à résoudre ce pb ?

Merci d’avance
Bittchou

Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00

Message » 08 Juil 2018 10:01

je t'ai répondu sur le poste du 3070 .
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 10 Juil 2018 11:30

smeagol a écrit:
Thaal a écrit:

J'ai exactement le même soucis que toi.... Sony 260 / PS4 Pro / UB700, pas de soucis sur le UB700 en 4K HDR, incompatible avec la PS4 Pro....
De mon côté après beaucoup de réglages j'ai réussi à régler le problème sur GOW via le menu permettant de le lancer en 4K, par contre sur Fifa 18 par exemple rein à faire.... C'est quand même un comble !

Si quelqu'un a des solutions à nous apporter nous sommes preneurs :)
Chrysentheme

Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message