Ce week-end, avec l'aide de ma moité, nous avons posé les plaques de placo + fibres qui étaient prêtes. Pas facile car ce sont celles tout en haut (au niveau du faitage), et avec les fibres qui pendouillent, le maintient de la plaque, les vis à mettre... on n'est pas trop de 2. Ainsi, le rampant de droite est quasiment terminé.
Il n'est pas évident de prendre une photo pour bien se rendre compte (car il y a des poutres un peu partout), mais voici.
Vue du milieu de la salle, vers le haut, avec les fibres qui pendent :

Vue depuis l'arrière de la salle quelques heures après, une fois que les fibres ont été mises derrière les fourrures pour les faire arriver jusqu'au point central :

Cette manipulation des fibres, qui peut paraitre anodine, est en faite assez longue car il faut faire passer un lot de fibres derrière le placo, sans s'accrocher dans les autres fibres qui sont posées et qui passent au travers du placo. Un jeu de patience, où l'on manipule parfois les fibres une par une.
J'ai ensuite découpé le reste des plaques de placo pour le rampant gauche, pour me rendre compte que je suis à court de placo d'une demi-plaque
Le week-end prochain, j'irai donc en chercher une. Et il faudra absolument que je découpe cette dernière plaque, que je finisse la pose des fibres sur les 5 autres plaques préparées (ou en cours), et que je pose le tout. En effet, le jointoyeur commence son travail dans 10 jours.
Have fun,
Matrix