francis13800 a écrit:Une partie de mon matos est dans mon profil quant aux photos,tape mon pseudo sur Google
Tu as des Everest DD55000
J'ai de la famille sur Istres à aller voir....
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francis13800 a écrit:Une partie de mon matos est dans mon profil quant aux photos,tape mon pseudo sur Google
Ragnarsson a écrit:francis13800 a écrit:
Je n’ai jamais dit que ça ne m’interesse pas...et côté mesures je connais un peu pour avoir travailler avec Tact pendant une bonne dizaine d’années.
Si je n’en ai pas réalisé des milliers je n’en ai pas fais une seule donc côté interprétation je sais faire aussi.
Maintenant pour être clair ce n’est pas ce qui m’a aidé à faire progresser le système tout au plus à connaître la courbe d réponse de mon système dans ma pièce dédiée .
En ce qui concerne l’acoustique idem et je t’invite à voir et écouter le résultat .
Bonne soirée
Cool de voir ici quelqu'un qui a travaillé avec TacT Audio.
La mesure TacT des RCS (j'ai un TacT RCS 2.2X (avec le soft pour les EQ, non modifié db, ce qui est difficile à trouver en France) que j'utilise tous les jours) est particulière et vise à la correction numérique de l'acoustique et au suivi d'une courbe cible, même si on peut sélectionner des filtres pour du filtrage actif (les filtres de base sont faux par ailleurs et il convient de refaire ses fichiers de filtrage pour obtenir quelques chose de correct, avec par exemple les logiciel de Uli Brüggeman (Acourate)). Ces mesures ne sont pas vraiment pratiques pour la mise au point du filtrage actif d'une enceinte je trouve, et ce que l'on peut obtenir aujourd'hui en utilisant des logiciels comme REW va bien au delà et surtout est bien plus simple à utiliser, sans même parler de la bonne calibration du microphone.
Si tu avais un service manual pour le RCS 2.2X je serais preneur, en te remerciant d'avance.
Pour la K2 S9500, les courbes de filtrage pour le mode bi-amp sont disponibles sur le site audioheritage.org, et je me rappelle avoir vu ici des discussions de filtrage actif pour les enceintes de Ougo.
Pour une enceinte comme cela je n'utiliserais pas un ampli avec des transfos en sortie, mais du transistor bipolaire et un gros taux d'amortissement pour les graves, En bi-amp bien sûr. L'utilisation d'un DSP pour le filtrage permettra en plus d'optimiser finement le calage temporel entre la compression et les 36cm, chose difficilement possible à faire en passif. JBL proposait le DX-1 pour le filtrage actif de la K2 S9500.
La K2 S9500 un modèle dans ma dream list que je rêve de pouvoir écouter.
Ragnarsson a écrit:francis13800 a écrit:Une partie de mon matos est dans mon profil quant aux photos,tape mon pseudo sur Google
Tu as des Everest DD55000
J'ai de la famille sur Istres à aller voir....
Ragnarsson a écrit:...
Pour une enceinte comme cela je n'utiliserais pas un ampli avec des transfos en sortie,
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Ragnarsson a écrit:La K2 S9500 un modèle dans ma dream list que je rêve de pouvoir écouter.
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