Je copie-colle le mini CR que j'ai fait dans la partie Expositions et le complète avec mes réflexions.
J'ai beaucoup apprécié la démo du nouvel Epson TW9400. Belle image avec un beau piqué et un contraste plus que suffisant. Couleurs parfaitement saturée, notamment sur les extraits de Passengers et de John Wick 2.
Je n'ai noté aucun problème de fluidité dans les travellings. Bref, pour 2800 euros en prix public, un futur best seller (AMHA).
J'ai eu 6 vidéoprojecteurs depuis 1998. Les deux derniers étaient les JVC X30 et l'actuel BenQ 1120, petit projo plein de qualités pour transiter en douceur vers la prochaine génération.
En voyant ce 9400 sur 3,50m de base, j'ai eu une subite envie de refourguer les deux derniers (j'ai toujours le X30 dans son carton

) et de m'acheter cette bête. Mais en même temps, sur 2,10m de base, je me dis qu'il serait sous-exploité.
Si vous avez une salle dédiée ou semi-dédiée et êtes à la recherche d'un projecteur capable d'arroser sur plus de 3m, compatible 4K, cet Epson est celui qu'il vous faut. Nul besoin d'aller taper chez Sony avec ses 360, 570, etc. (j'ai pas vu le 870 et les JVC N5-N9).
Vous ferez des économies pour acheter autre chose en complément et aurez une image somptueuse.
Si je ne diffusais pas dans mon salon ou si j'avais la possibilité d'envoyer sur 3m et plus, je sais déjà ce que je ferais de mes bas de laine.