Et pour en revenir aux "certains" de pascal20VT, je pense qu'il peut directement me nommer, étant le seul à m'être exprimé sur ce point.
Me concernant, je n'active jamais tout ce qui est compensation de mouvement, que ce soit sur ma TV Sony (motion flow) ou sur les projecteurs qui en étaient dotés (X30... qui, en sus, était, paraît-il, buggé sur ce point). La seule chose que je fais est de renforcer le sharpness via mon PCHC car je ne suis pas particulièrement amateur d'image trop douce. Donc je pense que nous n'avons pas du tout la même sensibilité sur ce point.
Mais de là à affirmer que ça saccadait et surtout que ça piquait les yeux.
Qu'il y ait eu quelques saccades, imperceptibles pour qui n'est pas sensible comme moi, je veux bien l'imaginer. Mais dire que ça saccadait...
En tout cas, ça contraste avec ce que j'ai entendu en sortant de la salle ("pas mal", "super rapport qualité-prix", "mieux que le 9300"...). Bref, faut savoir qu'il y aura toujours d'éternels insatisfaits et des coupeurs de cheveux en 4...

du coup je cherche un remplacant mais je met plus 6000e euros dans un projo vu la vitesse de la decote...