bub37 a écrit:Complètement d’accord avec toi subway , les courbes s’est bien mais une écoute chez soi c’est mieux , de plus sur une semaine , là franchement on se fait une idée .
Bien d'accord avec toi, mais personne ne veut me prêter de Pearl et de Phantom ?
PETER77 a écrit:bonjour à tous,
combien de membres sur ce post ont pu écouter attentivement The Pearl?
la réponse m’intéresse...
J'ai pu et j'ai posté un petit avis en début de topic.
eniriop a écrit:Le test des Numériques sur la Gold, test qui vaut ce qu'il vaut mais qui a le mérite d'exister, indique et commente la distorsion dans les graves, cette partie du spectre ici décriée au sujet de cette enceinte : <span class="skimlinks-unlinked">https://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/devialet-gold-phantom-p39415/test.html</span>
Les basses, puissantes, dynamiques, percutantes, bénéficient d'une belle réactivité, que ce soit du côté de l'attaque comme du release des notes. Malgré un taux de distorsion optimisable, leur précision protège le reste du spectre de potentiels risques de débordement. Les bas médiums sont à la fois flattés et maîtrisés, ce qui procure non seulement une solide assise fréquentielle au mix, mais également une grande sensation d'immersion sonore.
Je suis tout à fait d'accord avec cette citation : l'assise des basses fermes et musclées donne le rythme à la musique : ce n'est pas un hasard si la basse est toujours la pièce maîtresse d'une section rythmique dans la musique moderne. Et jusqu'à présent je n'avais jamais entendu des basses aussi réalistes que ce qu'on peut entendre en live, sinon dans un concert de rock, au moins dans une petite boîte de jazz, c'est à dire avant d'avoir écouté (et acheté) les phantom gold. Pourtant j'avais des enceintes Prame de 1,80m de haut à très haut rendement avec deux caissons de basse de 30 cm superposés, et en plus j'avais aussi un caisson de basse US réputé. Ce caisson est passé à la poubelle et mes monstres Prame prennent maintenant la poussière...[/quote]
Il y a donc bien de l'attrait et un intérêt pour ce genre d'enceintes, même en écoutes qualitative ! Cela est révélateur. Et je suis d'accord, la ligne de basse est souvent ce qui rythme la musique, ce n'est pas pour rien que depuis toujours il existe des gros instruments dédiés à faire "boom-boom". Et pour avoir assisté à des représentations où ce genre d'instrument joue sans sonorisation, c'est parfois dément et je me rends compte que nombre d'enceintes à boomer de petit diamètre, et plusieurs enregistrements, ne rendent pas du tout ce côté "live" et font oublier à certains propriétaires dudit matériel qu'il y a bien quelque-chose à exprimer dans les graves et ce, sans être ni kikoolol ni écouter de la musique moderne dégueulasse D'ailleurs je me souviens d'un membre qui avait des biblios haut de gamme dire qu'il n'entendait pas les infras de la musique Tiger de Paula Cole sans son caisson de graves. Chez moi, que ce soit avec mes "pauvres" Bronze BX2 ou avec mes colonnes, vu que j'ai une calibration qui en tire le meilleur, je les entends très bien et ça en fait trembler la pièce. Évidemment c'est mieux avec mes colonnes : plus propre et plus étendu vers les grave. Mais il est amusant de remarquer qu'une paire "d'entrée de gamme" révèle mieux certaines parties du spectre que du haut de gamme, n'en déplaisent à ceux qui justifient la qualité de leur installation par le nombre de chiffres du prix