Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Noricha et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll In80 Se, erreur d'achat ? Appel à l'aide

Message » 29 Nov 2018 14:20

Jean_p a écrit:Alors j'explique la situation, j'ai une pièce de 20-25 mètres carré, je suis situé à 4 bon mètres de mes enceintes, la hauteur sous plafond est élevé et pas standard. Le branchement des câbles est bien fait. Comme j'ai pu le dire précédemment, ce n'est finalement pas un manque de grave qui sont bien présent, mais un sur aigu grinçant. Peut être que les enceintes ont cette tendances mais l'ampli n'y est je pense pas pour rien. Il est vrai qu'après m'être renseigné cette association est plutôt déconseillée.

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk


Tu peux nous préciser l'ampli qui était avec les klipsch ? ou j'ai loupé un épisode...?


Bon, concrètement pour résumer...Tu a beaucoup d'éléments négatifs pour te donner une certaine agressivité dans le haut médium aiguë ;

- Ton ampli...Perso, à mes débuts, j'en ai eu deux des atoll, sur des enceintes Triangle. C'était catastrophique ! Ces ampli sont mal conçus, point ! de un, ils ne sont pas neutres sur la bande, et de deux, ils supportent très mal la charge. Pour le peu que tu pousses un peu le volume, ça agresse de suite, c'est de la distorsion que tu entends...

- Tes enceintes...Elles ne sont pas réputées pour être aussi extravagante qu'une paire de Triangle, mais le tweeter focal demande tout de même un soin particulier. Surtout pas d'ampli coloré, ou sous dimensionné ! De plus, contrairement à ce que je lis ici, une colonne avec 3 ou 4 hp, même avec un rendement correct, c'est pas avec un yam as700 ou 803 que tu va en tirer quelque chose. C'est d'autant plus vrai chez focal ! Ces enceintes ne fonctionnent pas avec des ampli trop peu puissant. C'est pas tout d'avoir une puissance de sortie correcte, si ton alim te sort 500vA, ça reste très très peu pour tirer le maximum d'une colonne comme tes focal.

- Enfin, ton salon...20/25m² ça semble relativement modeste, mais si tu possèdes une hauteur sous plafond conséquente c'est comme si tu agrandissait le salon en m². Donc là on ne parle plus en metre carré mais en mètre cube. Tout ça faut l'alimenter.
Avec les klipsch, ça devait être relativement simple. Un seul médium grave, avec surement un rendement bien supérieur à 90db. Donc pas besoin d'un ampli très couillu.

Aujourd'hui, t'es passé sur une enceinte colonne qui possèdes trois fois plus d'hp et un rendement nettement inférieur, faut lui donner à manger, et avec un salon comme le tient tu n'a pas le choix pour tirer le max de tes enceintes.

Donc comme je te l'ai fait un peu comprendre, dans ton budget ça va être très difficile de trouver quelque chose qui puisse bien driver tes enceintes (dans le neuf). C'est possible, les bloc mono en classe d que je t'ai proposé, ça fera 100x mieux qu'un yam cité si dessus. Mais ça restera la découverte pour toi, et je ne pense pas que tu osera te lancer. C'est compréhensible.
Ensuite, viens le marché de l'occasion, et là dans ton budget tu peux trouver quelque chose de super pour le prix.

Si t'a pas la possibilité d'écouter, tu dois juste faire attention de prendre quelque chose de neutre, ou relativement rond. Les gros marantz ou denon des années début 2000, sont de véritables char d'assaut. Et là question alimentation, ya ce qu'il faut.

A toi de voir
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Nov 2018 14:33

Merci pour cette réponse franche. Alors second problème j'ai acheté chez Homecine solution et ils n'acceptent de me rembourser qu'en avoir j'ai donc 1200 1300 euros de budget, si on repart du début, qu'est ce que je devrais prendre ?

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 14:38

Tu as acheté en physique chez eux ou sur le net ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 14:40

Jean_p a écrit:Merci pour cette réponse franche. Alors second problème j'ai acheté chez Homecine solution et ils n'acceptent de me rembourser qu'en avoir j'ai donc 1200 1300 euros de budget, si on repart du début, qu'est ce que je devrais prendre ?

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk

essaye donc les Q acoustic 3050, avec un Myamp
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Nov 2018 14:41

En physique.. Donc pas de remboursement

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 14:42

Oh non pas un MyAmp... C'est minable ça c'est tout petit et sans tenue en puissance :lol:

Elle est pitoyable leur sélection d'enceintes et d'amplis chez HCS !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 14:49

Toujours est il que je ne peux pas faire demi tour donc à moi de faire un choix avec ce qu'ils proposent

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 15:11

Voilà qui réduit largement le champ des possibles ...

Quand je vois dans le champ des meilleures ventes "Marantz PM5005" ou "Sib Evo" je pleure :adieu:

Dans ton budget ...

https://www.homecinesolutions.fr/p/1465 ... 602-argent
+
2* https://www.homecinesolutions.fr/p/1417 ... -black-oak
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 16:31

Oui mais tout ça, c'est sans négocier !

j'ai déjà acheté plusieurs fois chez homecinesolution...à chaque fois je demande quel est leur meilleurs tarif, ils ont l'habitude avec les clients.

Les bronze 5 avec le yam 803, une fois négocier ça devrait passer :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Nov 2018 16:35

Pas bête oui, la négociation peut jouer ... s'ils ont un minimum de relationnel client ! :) Un 803D serait très bien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:15

Je sais que ça peut paraître secondaire pour certains mais elles ne sont pas très belle à mon goût, et elles seront quand même dans mon salon donc c'est important pour moib

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:18

Vous tenez le bon bout, les gars. Encore un petit effort et vous allez réussir à lui faire également changer son local d'écoute :lol: :wink:

Et tout ça sans avoir écouté sa chaine. Trop fort ! :bravo: :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:22

Jean_p a écrit:Je sais que ça peut paraître secondaire pour certains mais elles ne sont pas très belle à mon goût, et elles seront quand même dans mon salon donc c'est important pour moib

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk


Au pire tu t'habituera ... non ? Enfin moi j'ai les Bronze BX2 chez moi et franchement ... elles sont classe et très bien finies. Tu devrais aller les voir en vrai, en tout cas c'est le meilleur RQP du site dans ce budget ;)

syber a écrit:Vous tenez le bon bout, les gars. Encore un petit effort et vous allez réussir à lui faire également changer son local d'écoute :lol: :wink:

Et tout ça sans avoir écouté sa chaine. Trop fort ! :bravo: :lol:


C'est ce que j'appelle l'anticipation acoustique ... quand on connaît bien le matériel on sait à quoi s'attendre :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:35

Anticipation acoustique ! Bigre ! Et dire que lorsque l'on tente d'expliquer que l'on entend avant tout ce que l'on voit ou ce que l'on imagine, on a du mal à être cru !

Pour ma part, j'ai écouté mes enceintes chez plusieurs forumeurs qui possédaient le même modèle que le mien. Et bien le son des enceintes était similaire dans les pièces similaires à la mienne et différent dans les pièces différentes de la mienne. Les amplis n'intervenaient qu'à la marge ; faible la marge.

Pour ma part, j'ai procédé à des écoutes comparatives en double aveugle et a niveaux alignés et on ne pouvait pas identifier un Atoll 100 d'un autre ampli aussi bien conçu. On ne pouvait pas identifier un Atoll PR 5.1 d'un autre préampli bien conçu.

Moi, je veux bien admettre que l'Atoll soit construit à l'économie, mais la question est de savoir si il est en panne et est-ce que c'est pour cela que le son est déplaisant ? Est-ce qu'il sonnait mal dans le magasin ? Non ! Alors, une fois changé par un modèle mieux construit, est-ce que le son deviendra meilleur ou bien n'aura t-on rien changé du tout en terme de rendu sonore ?

Retour à la case départ ? Couplage enceinte/local ! Encore et toujours :wink: Les faits sont têtus.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Nov 2018 18:01

C'est surtout que l'Atoll ne permet pas, par bêtise de conception, de corriger les graves et aigus. Pourtant ! C'est bien à ça que servent les réglages graves/aigus.

Sur le fond on est d'accord mais une chose principale ici est de pouvoir travailler, même grossièrement, le rendu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message