Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tintamark et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sys.Igor Kirkwood:StudioBriare/NS1000x/2s.Griesinger by Ohl

Message » 04 Fév 2019 12:29

Oui Igor, sans rack dédié, les ventilos sont un problème, j'ai remplacé celui du BSS par une version silencieuse et moins puissante aussi, trouvée sur Amazon.

Toutes les électroniques sont dans le buffet qui est lui même à ventilation forcée, ventilos de marque BeQuiet à 19,2dB.

A 1 mètre, c'est sous le bruit de fond de pièce (qui est élevé chez moi... alors que chez toi, c'est bien plus silencieux, donc sujet sensible.)

Les Yamaha PS 2500 ont des ventilos qui ne s'allument jamais chez moi, car sur des compressions, ne seront jamais sollicité, le CHEVIN A3000 à un tunnel de refroidissement dédié avec 2 ventilos BeQuiet en remplacement des ventilos d'origines, il reste à température d'usage, donc très chaud, mais à plein régime il refroidit (il quitte la class A je pense).

Tu as peut être possibilité de monter une chicane devant la sortie du ventilo, un peu comme une boite à air sur l'entrée air d'un moteur, qui contient une mousse acoustique, tout dépends esthétiquement ou se trouve la sortie du ventilateur.

L'autre solution c'est un petit meuble à ventilation forcée, mais tout ceci reste du bricolage, c'est tout le problème du matériel pro dans un salon.
Dernière édition par indien29 le 04 Fév 2019 14:20, édité 1 fois.
indien29

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 04 Fév 2019 12:41

indien29 a écrit:Je viens aussi de faire le synoptique de mon installation, comme le tiens est très beau, j'ai trouvé ça sympa :

Image

2 systèmes réglés à base de mesures MMM avec convolution ( Merci JLO pour l'aide !)

Des t90A ?

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 04 Fév 2019 13:46

Oui !
Faut croire que tu m'as donné des idées
indien29

Message » 04 Fév 2019 13:53

:lol: :wink: à la bonheur alors ... en espérant que cela te convienne

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 04 Fév 2019 14:04

Réponse sur ma page pour que je ne pollue pas plus le fil de Igor : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179819610.html#p179819610
indien29

Message » 05 Fév 2019 21:14

Igor Kirkwood a écrit:Par contre il me semblerait avoir besoin de 6 entrées :

- 2 pour les frontale

-2 pour les surrounds

-2 pour les 2 subs LFE

Et 12 sorties

-6 pour les frontales (en filtrage actif FIR)

-2 pour les surrounds (en filtrage passif)

-2 pour les 2 subs Griesinger des frontales (filtrage actif IIR)

-2 pour les 2 subs LFE (filtrage actif IIR)

:thks: CDGG :oops:

tonton flingueur a écrit:PS pour l'Indien: pas mal non plus comme usine à gaz :hehe:

:grad: " da….. mais la simplification cela coute cher… et ne serait ce pas une étape obligée :wink: "
Serait plus inquiet pour le ventilateur bruyant du filtre actif BSS 366 de l'indien :wtf: .
Me souviens que dans mon ancienne config, je l'avais supprimé: mon BSS 366fonctionnait sans ventilateur.....sans couvercle et percé de trous (pour le refroidissement par air).

Salut Igor ,
Toujours pas bon :oops: :P
Le LFE n’est qu un seul canal donc une seule entrée ... Tu peux ensuite avoir autant de out post-traitement que de caissons concernés si tu veux ( cf roland et ses dizaines de caissons :ko: )
CeD

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Fév 2019 22:36

Moi je comptais:
6 entrées avec L R C surround L surround R et LFE (ce qui permet de gérer soi même la redirection C vers L et R en 5.1)
12 sorties avec 6 pour les tri-amp frontales, 2 surrounds, 2 subs LFE et 2 subs "Griesinger"
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17

Message » 06 Fév 2019 23:07

CDGG a écrit:]
Salut Igor ,
Toujours pas bon :oops: :P
Le LFE n’est qu un seul canal donc une seule entrée ... Tu peux ensuite avoir autant de out post-traitement que de caissons concernés si tu veux ( cf roland et ses dizaines de caissons :ko: )
CeD

Savons CDGG que le LFE c'est un seul canal.
Mais on peut avec le préampli Marantz 7703 sortir le LFE sur 2 canaux séparés, donc il faudra bien 2 entées LFE sur le (futur :P ) processeur QSCqsys 110 f
L'avantage c'est de répartir mieux les résonances et peut être avoir un certain effet de couplage acoustique, et en tout cas moins de distorsion, et de vibrations du local
Certains réglages sur le Marantz se font séparément sur chacun des 2 subs LFE: volume, délais...
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 07 Fév 2019 0:08

Igor
Ce que tu dis se fait très bien via les 2 outs LFE , aucun intérêt de doubler le in ( une entrée pour chaque canal 5.1 )
Les 2 out ( et non canaux ;-)) du marantz n apportent rien

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Gestion des 2 caissons LFE

Message » 08 Fév 2019 11:59

CDGG, pas clair pour un forumeur cette question du nombre d'entrées pour le LFE du futur processeur QSC SYS 110 f "boitier unique" qui remplace 6 boites en fait.

Le malentendu :friend: vient de la gestion des caissons par le préampli HC Marantz 7703

1/Soit on peut configurer sur le Marantz 1 caisson . (Mais en sortie du processeur 110 f en configurer deux)

20190208_102230.jpg

2/Soit on peut configurer sur le Marantz 2 caissons

20190208_102310.jpg

Avantage de la config 1/ proposée par CDGG ....on économise 1 câble de liaison :P

Mais in fine c'est Jean-Luc Ohl qui tranchera pour la solution la plus pratique, le 110 f ayant 8 entées
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 08 Fév 2019 12:08

Igor, ça ne change rien du tout, c'est juste plus plug&play si tu préfères de le gérer avec le Marantz, mais au final le résultat est le même.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 08 Fév 2019 12:56

Jean luc a dit la même chose que moi au dessus : une entrée par canal donc 6 si on compte C
C est en sortie de filtre qu’on détermine et qu’on traite le nombre de sources émissives attribuées à chaque canal en fonction du routage .
Les out SW des marantz ne permet aucune séparation du contenu entre l une et l autre donc ça ne sert à rien de s’en servir si filtre en aval .
Donc oui , on gagne un câble et le fait d avoir une seule entrée LFE permet aussi une eQ commune aux 2 caissons si nécessaire

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Fév 2019 18:27

Image

Image
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 11 Fév 2019 15:07

:oldy: Ca devient (presque) trop simple ! :bravo:

C'est quoi le ppi du SQC Qsys ?

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 11 Fév 2019 15:51

JG Naum a écrit::oldy: Ca devient (presque) trop simple ! :bravo:
C'est quoi le ppi du SQC Qsys ?

Intéressant pour la gestion, l'implantation physique en est simplifiée, mais les fonctions gérées restent les mêmes. Un signal initialement numérique entre sous forme analogiques dans le routeur SQC Q-Sys pour être traité sous forme numérique et pour reprendre, ensuite, un format analogique en sortie... Je me trompe ? Les risques de dégradation subsistent, non ?
JACBRU

Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message