Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Birdy85, bobtheveinard, boXem | audio, davt94, duf666, ericb56, fouyas, Greghifi, Hote Fidelite, JO95, Lotusvert, pm57, renan, XavierP56, ZEPHYR92 et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 26 Mar 2019 16:16

keffan a écrit:
Torreg a écrit:Attention pas de méprise, ça marche bien l'AD 50 mais pas mieux que des éléctroniques nettement moins cher, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec l'E470 j'ai pris une grosse claque partout ,sauf pour la source phono qui ne marche pas mieux que sur l'ampli précédent ,mais je prends encore mon pieds à écouter les vinyles :bravo: c'est peu être ma platine ( Rega planar 3) ou ma cellule qui ont atteinds leurs limites ???


Je ne pense pas que c'est possible qu'un produit Accuphase est moins bon qu'une électronique nettement moins chère, ça doit être une question de configuration. Ceci dit, il faut chaque fois respecter les proportions. On ne met pas un pré-ampli phono de 3000 Euros sur une platine tourne-disque à 500 Euros équipée d'une cellule de 50 Euros... et vice-versa, c.à.d. une platine de 3000 Euros ne se contentera pas d'un pré-ampli de 100 Euros (qui parfois se trouve à l'intérieur des amplis intégrés).

Ah bon ! et pour les vinyles c'est pareil ? :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Avr 2019 20:13

Bein voilà,plus qu'à s'armer de patience!! Commande passée d'une paire de Sopra N° blanche, livraison possible fin Avril/début Mai. L'E-470 et le DP -430 vont se régaler et moi aussi :love: :love: .J'ai beaucoup aimé les 1038, des enceintes qui demandent du jus mais ne sont pas avares en retour ! Mais depuis l'achat de l'Accuphase j'avais envie d'aller un peu plus loin Sopra N°2 ? j'ai pas trouvé un énorme bond en avant pour la différence de budget, mais les Sopra 3 avec leurs graves de 21 cm :love: :love: un autre monde, du coup la différence de budget aussi :( .Voilà je m'étais promis de me donner les moyens de m'offrir à l'approche de la soixantaine une belle installation....c'est chose faite 8) ya plus de sesterces dans l'cochon mais sésaksébon :P :P
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 03 Avr 2019 22:31

bon amusement!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:06

Torreg a écrit:Bein voilà,plus qu'à s'armer de patience!! Commande passée d'une paire de Sopra N° blanche, livraison possible fin Avril/début Mai. L'E-470 et le DP -430 vont se régaler et moi aussi :love: :love: .J'ai beaucoup aimé les 1038, des enceintes qui demandent du jus mais ne sont pas avares en retour ! Mais depuis l'achat de l'Accuphase j'avais envie d'aller un peu plus loin Sopra N°2 ? j'ai pas trouvé un énorme bond en avant pour la différence de budget, mais les Sopra 3 avec leurs graves de 21 cm :love: :love: un autre monde, du coup la différence de budget aussi :( .Voilà je m'étais promis de me donner les moyens de m'offrir à l'approche de la soixantaine une belle installation....c'est chose faite 8) ya plus de sesterces dans l'cochon mais sésaksébon :P :P


:oops: Désolé, il manque 2 ou 3 mots : je ne comprends pas précisément ce que tu as voulu dire...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:12

bein non manque rien :ane: suis juste maintenant un heureux futur possesseur de sopra 3 avec une tirelire toute vide :siffle: :D
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:19

Torreg a écrit:bein non manque rien :ane: suis juste maintenant un heureux futur possesseur de sopra 3 avec une tirelire toute vide :siffle: :D

Bah il vaut mieux :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Avr 2019 14:12

Torreg a écrit:Bein voilà,plus qu'à s'armer de patience!! Commande passée d'une paire de Sopra N° blanche, livraison possible fin Avril/début Mai. L'E-470 et le DP -430 vont se régaler et moi aussi :love: :love: .J'ai beaucoup aimé les 1038, des enceintes qui demandent du jus mais ne sont pas avares en retour ! Mais depuis l'achat de l'Accuphase j'avais envie d'aller un peu plus loin Sopra N°2 ? j'ai pas trouvé un énorme bond en avant pour la différence de budget, mais les Sopra 3 avec leurs graves de 21 cm :love: :love: un autre monde, du coup la différence de budget aussi :( .Voilà je m'étais promis de me donner les moyens de m'offrir à l'approche de la soixantaine une belle installation....c'est chose faite 8) ya plus de sesterces dans l'cochon mais sésaksébon :P :P


Félicitations :bravo: , merci du partage :thks: et je te souhaite beaucoup de plaisir, Accuphase et Focal c'est quand même de la balle :ohmg:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 06 Avr 2019 16:07

En attendant les sopra, j'ai reçu le DP-430 ( heureusement double carton :wtf: ),comment dire...c'est bien de l'Accuphase :D Finition top de chez top, et là idem que lors de la découverte de l'E470 grosse claque !! Le DAC integré est vraiment bluffant, rien de comparable avec la carte DAC 50, je redécouvre également mes CD un son précis et d'une finesse :love: j'ai pu faire un test en switchant du DP au Yam S1000 ......DP vainqueur par KO à la prémière seconde, certes pas le même budget mais la différence est abyssale .
Je reviens sur mes posts précédent concernant l'entrée phono du 470 que je ne trouvais pas top ,en fait c'est ma platine qui a un soucis j'ai essayé sur un autre ampli et c'est idem.Sans doute un problème de fil dans le bras, cette Rega P3 est resté stockée dans un endroit humide pendant des années,on voit de l'oxydation sur le bras :wtf: ,je retire donc mon jugement négatif sur la carte phono de l'E470.
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 06 Avr 2019 18:25

C'est sur : Accu + Focal, tu n'es pas près de changer avant longtemps, longtemps .... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12112
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Avr 2019 11:28

Torreg a écrit:En attendant les sopra, j'ai reçu le DP-430 ( heureusement double carton :wtf: ),comment dire...c'est bien de l'Accuphase :D Finition top de chez top, et là idem que lors de la découverte de l'E470 grosse claque !! Le DAC integré est vraiment bluffant, rien de comparable avec la carte DAC 50, je redécouvre également mes CD un son précis et d'une finesse :love: j'ai pu faire un test en switchant du DP au Yam S1000 ......DP vainqueur par KO à la prémière seconde, certes pas le même budget mais la différence est abyssale .
Je reviens sur mes posts précédent concernant l'entrée phono du 470 que je ne trouvais pas top ,en fait c'est ma platine qui a un soucis j'ai essayé sur un autre ampli et c'est idem.Sans doute un problème de fil dans le bras, cette Rega P3 est resté stockée dans un endroit humide pendant des années,on voit de l'oxydation sur le bras :wtf: ,je retire donc mon jugement négatif sur la carte phono de l'E470.

Merci pour ton partage et ton ressenti
j'ai encore plus hâte d'avoir ma future source Accuphase :love: :love: :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Avr 2019 11:57

Tu utilises aussi la partie Drive du DP-430 (en clair tu lis encore des CD) où bien c'est pour utiliser la partie Dac ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2019 12:47

Les deux, CD et DAC pour le lecteur réseau, après plusieurs écoute j'aurai tendance à dire que les aigüs sont peut être un peu trop en avant,surtout perceptible avec les enregistrement mixés avec les pieds :roll:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 07 Avr 2019 14:46

Torreg a écrit:Les deux, CD et DAC pour le lecteur réseau, après plusieurs écoute j'aurai tendance à dire que les aigüs sont peut être un peu trop en avant,surtout perceptible avec les enregistrement mixés avec les pieds :roll:



Désolé, je ne te comprends toujours pas : en CD ou en Dac ? ou les 2 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2019 18:03

Les deux,sinon j'aurais précisé :siffle: ....pour que tu comprennes :D :wink:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 07 Avr 2019 19:34

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message