Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 31 Jan 2019 22:30

joequidam a écrit:je t'ai mis mon portable sur mp


Merci je t’envoie le mien demain...j’ai attrapé la grippe, je suis défoncé ce soir :friend:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 27 Avr 2019 5:40

ufrapsboy a écrit:Salut

Ca y est je l'ai trouvé le post MF :mdr: Dans ma recherche de bloc Hifi/HC, je m'intéresse aux bloc MF qui ont l'air de vous ravir. Je souhaite trouver 3 bloc MF d'occasion sans y laisser ma chemise. J'ai vu un F15 de musical fidelity (2X100W en classe A), est ce que quelqu'un le connait? La puissance est elle suffisante pour le HC et quelle signature sonore peut il avoir? Ce qu'il me pose probléme c'est qu'il est vendu avec son préamp mais j'en ai vu d'autre aux alentour de 1500€ pas donné quand même. Mais la classe A me donne trés envie et 2X100W serait à mon avis assez polyvalent. Le vendreur propose aussi un MF F2, je n'ais pas pu trouver d'info sur cet ampli par contre. D'aprés ce que j'avais trouvé il s'agissait d'un bloc mono de 100w en classe A, mais il semblerai que l'ampli proposé par le vendeur soir un bloc stéréo puisqu'il le vend avec un préampli et que je vois deux paires de bornier sur la face arriére. Son design est le même que le F15 mais il est beacoup plus petit. Si vous avez aprerçu d'autres ventes de bloc MF(il m'en faut plusieurs), si vous avez des retour sur ces bloc ou encore d'autres idées , ça m'intéresse beaucoup. Il y a une force gravitationelle qui m'attire vers les MF :mdr:, l'évolution de nahkmos aprés un A-S2000, celle de Mathieu qui poséde encore des Klipsch et qui me dit qu'il retrouve les qualités de l'A-S2000 avec le côté montant en moins.



Salut Ufrapsboy,

Je te réponds mais un peu en retard. ^^'
J'ai un F15 qui est une pure merveille.! À sa sortie vers la fin des années des années 90 on pouvait le toucher à 6 000 euros. C'est une pure merveille de musicalité, très doux mais avec du détails tout en préservant le grain et le côté analogique du son je dirais! Ça demande par contre d'avoir au moins un bon préampli pour l'exploiter! La dynamique me semble bonne et cela tient très bien les enceintes parfois très difficiles que j'ai pu lui mettre sous la dent. Il appartenait à Monsieur Zedde qui me l'avait cédé. Il l'utilisait sur un Pass XP30 avec des énormes colonnes Pascal Louvet "5ème élément".

Sinon c'est une machine ultra fiable!
Bref, même pour 1500 euros c'est une très bonne affaire je pense.
Voilà !
Benoit 75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Oct 2018 11:03
  • offline

Message » 05 Juin 2019 11:04

Après 3 mois, j'ai enfin eu le devis pour réparer mon musical fidelity KW550 : 700 euros (1 tube cramé + l'alimentation desdits tubes). Les composants deviennent difficiles à trouver (dixit la station technique).
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 12 Juin 2019 6:16

Ampli réparé et récupéré. Il fonctionne à merveille :bravo: :bravo: :love: :love:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:16

Bonjour à tous,

Je poste ici en espérant avoir plus de retours concernant le M2si et voir si qqn l'avait comparé à par exemple un Rega Brio, un Rotel A11 ou un Audiolab 6000A.

Merci d'avance.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2021 21:48

bonsoir je sais que le post date, mais j'aurais besoin de savoir comment brancher les ventilateurs sur le pcb svp.

Merci
cupidons50
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Mai 2009 21:14
  • offline

Message » 26 Jan 2023 18:57

Bonjour, possédant un Musical fidelity AMS 35i dont une voix ne chauffe plus j’ai eu un retour du réparateur qui m’indique que la tension aux bornes hp de la voix concernée est de 28V alors que les transistors de puissance semblent bon…quelqu’un aurait il une idée? Savez vous où je pourrais récupérer le schéma électrique de cet ampli? Merci pour votre aide.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 28 Mar 2023 20:54

larbredor a écrit:Bonjour, possédant un Musical fidelity AMS 35i dont une voix ne chauffe plus j’ai eu un retour du réparateur qui m’indique que la tension aux bornes hp de la voix concernée est de 28V alors que les transistors de puissance semblent bon…quelqu’un aurait il une idée? Savez vous où je pourrais récupérer le schéma électrique de cet ampli? Merci pour votre aide.

Bonsoir larbredor, j'ai pu faire réparer mon musical fidelity A 1008 , mais ce ne fût pas simple : le réparateur n'a pas pu se procurer les schémas, mais il a pu trouver quelqu'un qui a le lui a refait. C'est donc faisable, mais faut être patient :siffle:...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Mar 2023 21:01

Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un intégré musical fidelity A 1008 ; associé à mes klipsch cornwall il fait merveille, et (forcément) je me posais la question si un intégré comme l'ams 35i allait plus loin, ou un couple ampli/préampli du même fabricant. La signature musical fidelity va vraiment très bien avec les klipsch, donc si vous avez pu comparer le A1008 avec d'autres amplis de la même maison, je suis preneur de vos suggestions !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Mar 2023 22:40

MAGISSON a écrit:Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un intégré musical fidelity A 1008 ; associé à mes klipsch cornwall il fait merveille, et (forcément) je me posais la question si un intégré comme l'ams 35i allait plus loin, ou un couple ampli/préampli du même fabricant. La signature musical fidelity va vraiment très bien avec les klipsch, donc si vous avez pu comparer le A1008 avec d'autres amplis de la même maison, je suis preneur de vos suggestions !


Bonsoir merci de l info possédant des cw3 j aime bien essayer de nouveaux univers ... je vais donc essayer des faire des écoutes
qu as tu eu comme amplis pour le comparer ?
merci davance
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 29 Mar 2023 6:55

solanum a écrit:
MAGISSON a écrit:Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un intégré musical fidelity A 1008 ; associé à mes klipsch cornwall il fait merveille, et (forcément) je me posais la question si un intégré comme l'ams 35i allait plus loin, ou un couple ampli/préampli du même fabricant. La signature musical fidelity va vraiment très bien avec les klipsch, donc si vous avez pu comparer le A1008 avec d'autres amplis de la même maison, je suis preneur de vos suggestions !


Bonsoir merci de l info possédant des cw3 j aime bien essayer de nouveaux univers ... je vais donc essayer des faire des écoutes
qu as tu eu comme amplis pour le comparer ?
merci davance

Bonjour Solanum, pour l'instant je les ai faites tourner principalement sur trois configurations :
Préampli harman kardon citation 7.0 et ampli adcom GFA 565 : le mariage de la carpe et du lapin, l'harman kardon étant très droit et l'adcom tout en rondeur : clairement très déséquilibré, ça marchait quand même car les deux appareils sont très bons séparément mais je sentais bien que les enceintes pouvaient marcher mieux que ça.
- ensemble harman kardon citation 11 et 12 : là, ça commence à marcher fort :) : le citation 12 est très dynamique et l'ensemble est très cohérent avec son préampli. Mais (il y a deux "mais"), ce que l'on gagne en dynamique et en rondeur on le perd en précision, c'est donc très "foot taping", mais on sent encore une fois qu'il y a moyen de faire mieux. Et pas de bypass pour le home cinéma, donc dans une installation mixte clairement y a eu mieux.
- Musical fidelity A1008 : ouch... C'est précis, musical et très tenu . Le A1008 va beaucoup plus loin que ses deux compères, sans saturation ni fatigue même à très fort volume. Bref que du bon, avec un bypass home cinéma en plus. D'où mon questionnement sur d'autres produits de la même marque. Et de ton côté, qu'as-tu te mettre sur les oreilles ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Mar 2023 12:46

HELLO
actuellement deux ampli sont restes a la maison :wink:
j ai eu de tres tres bon resultat avec un jolida 801 s je n ai pas pu le garder longtemps...
hélas il y avait un legers soufflement style bzz d on on pas trouve l origine
j ai essaye du quad 303 preampli 33
gd audio master10 la magie s opère par sa douceur c est ampli classe A il se rapproche du tube . bct de douceur avec des graves bien tenu il manque de peu de finesse de micro détails ..il adoucit les aiguës des cw on peut l ecouter toute la journee c est une source de joie renouvelle une valeur sure ...

un modeste fxaudio2160 un ovni qui me surprend pas sa musicalité ,sa précision ,sa dynamique ... sa restitution des timbres il a tout pour plaire mais manque un peu je dirai un peu "d assise "d ampleur ..des que l on monte le volume il est quasi allume toute la journee ne chauffe pas mm sous des températures caniculaires
deux ecoutes donc tres differantes qui se complètes a merveille
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 29 Mar 2023 21:45

solanum a écrit:HELLO
actuellement deux ampli sont restes a la maison :wink:
j ai eu de tres tres bon resultat avec un jolida 801 s je n ai pas pu le garder longtemps...
hélas il y avait un legers soufflement style bzz d on on pas trouve l origine
j ai essaye du quad 303 preampli 33
gd audio master10 la magie s opère par sa douceur c est ampli classe A il se rapproche du tube . bct de douceur avec des graves bien tenu il manque de peu de finesse de micro détails ..il adoucit les aiguës des cw on peut l ecouter toute la journee c est une source de joie renouvelle une valeur sure ...

un modeste fxaudio2160 un ovni qui me surprend pas sa musicalité ,sa précision ,sa dynamique ... sa restitution des timbres il a tout pour plaire mais manque un peu je dirai un peu "d assise "d ampleur ..des que l on monte le volume il est quasi allume toute la journee ne chauffe pas mm sous des températures caniculaires
deux ecoutes donc tres differantes qui se complètes a merveille

Effectivement, on a tous des approches assez différentes au final. J'avais écouté aussi sur un ampli pathos, c'était bon également mais on sentait qu'à fort volume il commençait à atteindre ses limites, ce qui n'est pas le cas avec le musical fidelity.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Mar 2023 21:55

j ai vu sur lbc un Musical fidelity A1008 mais 1800 balles :roll:
il y a du monde au portillon a ce prix :ohmg:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 30 Mar 2023 6:43

solanum a écrit:j ai vu sur lbc un Musical fidelity A1008 mais 1800 balles :roll:
il y a du monde au portillon a ce prix :ohmg:

Oui.... et non :D . Si on regarde bien, l'animal est très bien équipé : entrée phono, dac intégré, bypass home cinéma, et surtout une très belle sonorité avec beaucoup de jus (la qualité de l'alimentation doit y être pour pas mal). Effectivement, y a du monde sur ces tarifs là, mais qui soit équipé comme ça et qui sonne aussi bien, ça écrème pas mal de candidats...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message