Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 14 Mar 2019 23:21

je viens de regarder chez moi: j'ai des .2i serie 2 et .1i (sans le serie 2) et toutes on bien une event à l'arrière :charte:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Mar 2019 23:38

calova.dts a écrit:mes anciennes 8.2 série II avaient les évents à l'arrière pourtant. Enfin il me semble.
:roll:


Oui, mais ici nous parlons des X.1 / X.1 Series II uniquement qui auraient peut-être été différentes selon qu'elles auraient été Series II ou pas.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Mar 2019 23:59

Ba non j’ai les deux à la maison avec l’event à l’arrière :wink:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 15 Mar 2019 0:09

Dili a écrit:Ba non j’ai les deux à la maison avec l’event à l’arrière :wink:


Oui, mais tu mentionnes des .1 sans le Series II avec des évents à l'arrière où je me trompe ?

C'est ce que je dis : je pense que seules les .1 avec le Series II avaient l'évent à l'avant.
Pour les .2, peu importe la série : toutes ont l'évent à l'arrière.

Je sens que ce sujet va nous rendre chèvre. :oldy:

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mar 2019 0:24

ben moi, je suis lost :hein:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 15 Mar 2019 0:45

Oui j’ai bien une 6.1 sans le serie 2 avec l’event à l’arrie

Et je suis perdu :ko:

:zen:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 15 Mar 2019 20:43

Le trou de balle a toujours été derrière les gars. :ane:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 15 Mar 2019 21:43

Dili a écrit:Oui j’ai bien une 6.1 sans le serie 2 avec l’event à l’arrie

Et je suis perdu :ko:

:zen:


Alors c'est probablement aussi une histoire de marché...

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Mai 2019 1:30

Up, et un petit coucou aux Infinitystes. :)

J'ai un multimètre tout neuf, et pas trop du "brun" en plus, c'est un Chauvin-Arnoux.
Ca m'aurait plu de m'offrir un Fluke, mais le prix m'a un peu refroidi.

J'ai du coup pris le pouls de mes baffles, afin de safisfaire ma curiosité.

La résistance au courant continu est de:

- Kappa 8.2i: de 3,8 à 4,2 ohms
- Kappa 6.2i: de 3,8 à 4,2 ohms
- Kappa Vidéo2: de 6,9 ohms à 7,1 ohms
- Ssw 210: de 2,9 à 3,2 ohms (les deux HP sont en parallèle).

A+. :wink:
Dernière édition par pheno le 12 Oct 2020 1:32, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 15 Mai 2019 23:54

bonjour a tous je viens de m inscrire
j ai des infinity Kappa 8.2 le son est très bon mais mes amplis ( 2 en 4 homs ) leurs font la vie dure !
j ecoute fort et longtemps des heures ... du coup 4 boomer 12 P - HS changés en dix ans !!!
à chaque fois l isolant bobine fond et grippe le hp mais la bobine reste fonctionnelle
et là depuis peu plus de sortie sur medium bass et polydome je jette un oeil sur les filtres les condos violets ont eu leur dose aussi
certain sont gonflés et n ont même plus le plastique de référence !

je me suis donc mis à la recherche de ces condensateurs non polarisés et non normalisés ... c est la galére !

je trouve pas les valeurs installées 21 -23- 45 - 65 - 106 - 175 - 295 MFD en 100 volts ni en 200 ou 250 volts d ailleurs
j ai trouvé un systéme D = association de condensateurs sur tout le haut parleur . com mais une vraie blinde ! 320 € !!!
alors je lance un SOS HELP! HELP ! svp quelqu'un aurait l adresse d'ou on pourrait trouver les valeurs originales de ces con de sa soeur !!! :D
pardon condensateurs :D une adresse pour trouver même s il faut ajuster, pour des condensateurs de qualités a prix raisonnable
merci a tout les kappates
personnellement j aime beaucoup ces enceintes mais elles ont du mal a tenir fort sur la durée ( je sais ce n est pas de la sono )
j avais il y a quelques années des siare CANTA que j ai gardé très longtemps avant de faire plaisir a un ami
et franchement je les regrette le son n avait rien a envier au kappa
surtout dans le medium aigue et aigue clair et puissant le 31 TE n est pas non plus ridicule à coté
et la tenue en puissance sur la durée bien meilleure j ai jamais eu de soucis a part la suspension des médiums et aiguës
quoi qu il en soit je garde les kappa elles sont aussi magiques ! il va falloir que je me calme sur le volume :D
merci a tous de vos infos sur les condos
adzeus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2019 23:23
  • offline

Message » 15 Mai 2019 23:57

pheno a écrit:Up, et un petit coucou aux Infinitystes. :)

J'ai un multimètre tout neuf, et pas trop du "brun" en plus, c'est un Chauvin-Arnoux.
Ca m'aurait plu de m'offrir un Fluke, mais le prix m'a un peu refroidi.

J'ai du coup pris le pouls de mes baffles, afin de safisfaire ma curiosité.

La résistance au courant continu est de:

- Kappa 8.2i: de 3,8 à 4,2 ohms (et non 6 ohms comme spécifié)
- Kappa 6.2i: de 3,8 à 4,2 ohms (et non 6 ohms comme spécifié)
- Kappa Vidéo2: de 6,9 ohms à 7,1 ohms
- Ssw 210: de 2,9 à 3,2 ohms (les deux HP sont en parallèle).

A+. :wink:


veinard pour le SSW !!! acheté en France ?
adzeus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2019 23:23
  • offline

Message » 16 Mai 2019 7:21

adzeus a écrit:bonjour a tous je viens de m inscrire
j ai des infinity Kappa 8.2 le son est très bon mais mes amplis ( 2 en 4 homs ) leurs font la vie dure !
j ecoute fort et longtemps des heures ... du coup 4 boomer 12 P - HS changés en dix ans !!!
à chaque fois l isolant bobine fond et grippe le hp mais la bobine reste fonctionnelle
et là depuis peu plus de sortie sur medium bass et polydome je jette un oeil sur les filtres les condos violets ont eu leur dose aussi
certain sont gonflés et n ont même plus le plastique de référence !

je me suis donc mis à la recherche de ces condensateurs non polarisés et non normalisés ... c est la galére !

je trouve pas les valeurs installées 21 -23- 45 - 65 - 106 - 175 - 295 MFD en 100 volts ni en 200 ou 250 volts d ailleurs
j ai trouvé un systéme D = association de condensateurs sur tout le haut parleur . com mais une vraie blinde ! 320 € !!!
alors je lance un SOS HELP! HELP ! svp quelqu'un aurait l adresse d'ou on pourrait trouver les valeurs originales de ces con de sa soeur !!! :D
pardon condensateurs :D une adresse pour trouver même s il faut ajuster, pour des condensateurs de qualités a prix raisonnable
merci a tout les kappates
personnellement j aime beaucoup ces enceintes mais elles ont du mal a tenir fort sur la durée ( je sais ce n est pas de la sono )
j avais il y a quelques années des siare CANTA que j ai gardé très longtemps avant de faire plaisir a un ami
et franchement je les regrette le son n avait rien a envier au kappa
surtout dans le medium aigue et aigue clair et puissant le 31 TE n est pas non plus ridicule à coté
et la tenue en puissance sur la durée bien meilleure j ai jamais eu de soucis a part la suspension des médiums et aiguës
quoi qu il en soit je garde les kappa elles sont aussi magiques ! il va falloir que je me calme sur le volume :D
merci a tous de vos infos sur les condos


Te casse pas trop la tête sur les valeurs,prend les plus approchantes sachant que leurs précisions c’est du +/- 10 voir 20%
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 16 Mai 2019 19:08

adzeus a écrit:
pheno a écrit:Up, et un petit coucou aux Infinitystes. :)

J'ai un multimètre tout neuf, et pas trop du "brun" en plus, c'est un Chauvin-Arnoux.
Ca m'aurait plu de m'offrir un Fluke, mais le prix m'a un peu refroidi.

J'ai du coup pris le pouls de mes baffles, afin de safisfaire ma curiosité.

La résistance au courant continu est de:

- Kappa 8.2i: de 3,8 à 4,2 ohms (et non 6 ohms comme spécifié)
- Kappa 6.2i: de 3,8 à 4,2 ohms (et non 6 ohms comme spécifié)
- Kappa Vidéo2: de 6,9 ohms à 7,1 ohms
- Ssw 210: de 2,9 à 3,2 ohms (les deux HP sont en parallèle).

A+. :wink:


veinard pour le SSW !!! acheté en France ?


Hello,
oui, acheté en France mais fabriqué aux States pour les Ricains et donc avec primaire en 110v.

J'ai du déporter l'amplification en boîtier externe car le transfo que j'avais en stock ne rentrait pas.

adzeus a écrit:personnellement j aime beaucoup ces enceintes mais elles ont du mal a tenir fort sur la durée ( je sais ce n est pas de la sono )


Je ne sais pas trop comment tu écoutes ni ce que tu as raccordé là-dessus mais les Kappa 8.2, si elles peuvent tenir une puissance crête très élevée un court instant, elles ne peuvent en aucun cas résister à une puissance nominale trop importante délivrée de manière uniforme ou presque.
Typiquement il faut écouter à un niveau "normal" et si ce que tu écoutes c'est du "brun" et que tu aimes bien "t'en mettre plein la tronche", alors il va falloir te faire une raison, ce n'est pas trop-trop sono ces enceintes là.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 30 Juin 2019 9:06

Bonjour à tous.. je lorgne du côté des kappa.. après vous avoir bien lu..
J’aimerai vos avis sur les différences majeures à l’écoute entre des 8 et des 9... idéalement en série 2, plus facile à driver..
Merci!!
greggiii
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2019 18:09
  • offline

Message » 30 Juin 2019 9:39

L’ampleur et la cohérence !
J’ai des 8.2i et 9.2i, bien qu’a le 9.2 n’a qu’un boomer de plus, c’est bien plus cohérent. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut être l’ebenisterie, l’enceinte est bien plus imposante et lourde.

Concernant la différence entre les 8a et 9a aussi. Mais il y plus de différence en haut avec les tweeters.
Après attention les 9a sont durs à alimenter, plus que les 8a qui ne sont déjà pas faciles.

La série est facile à driver, même les 9.2.
Après en série .2i et a ce n’est pas la même écoute, charge close pour les a et bass event pour la série.2i.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message