Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 289 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 26 Mai 2019 14:04

corail 86 a écrit:Alors Le répartiteur dynavox amps est pour toi il est parfait et très fiable chez moi il me permets de basculer ma paire d’enceintes cabasse soit sur l’ampli hifi yamaha as 801 soit sur l’ampli HC Yamaha rxa 820 :bravo:


+1 en occaz ça se trouve facilement, j'en ais un plus simple et fiable tu meurs.

SInon les autres solution sont :
- une bonne paire de fiches bananes et passer derrière ton meuble (attention aux contorsions :mdr: )
- revendre ton ampli hifi et ton ampli home cinéma pour t'acheter un ampli home cinéma qui envoi du bois en hifi.... €€€
- revendre ton ampli home cinéma et ton ampli hifi pour t'acheter la même chose équipés pour le hifi de Main in et pour le home cinéma de pre out €€€€
- ou pour être exhaustif acheter une autre paire d'enceintes pour dédier à ton ampli hifi et ton ampli hc chacun sa paire de frontales
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Mai 2019 15:43

Ça sera la dernière solution puisque j’ai une paire de klipsch en plus. Mais bon, 4 colonnes ça fait lourd....
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:48

Bonsoir à tous,
Je ressors ce post car je ne savais pas où poser le mien. Cela concerne mon ampli Yam R-S700 ( y a une lettre de différence :lol: )
Voilà mon souci. J'ai récupéré cet ampli après l'avoir prêté pas mal de tps. Et je les entendu fonctionner normalement chez cette personne.
L'idée de cet achat est d'avoir d'avoir un intégré HIFI que je peux utiliser en ampli de puissance pour soulager mon HC et donner un peu de peps lors d'un visionnage.
Je fais mes branchements : platine CD sur l’entrée CD, mon PC via RCA sur Line 3 et les enceintes sur speakers A en respectant la polarité.
Je sélectionne l'impédance correspondante. Et je lance le jus. Petite précision: je ne relie pas les deux ampli l'un avec l'autre, je voulais tester en HIFI seule avant tout.
et donc ce qui devait arriver arriva : cela ne marche pas.... :( :(
enfin si cela fonctionne mais je dois monter le volume quasi à fond pour entendre très légèrement la musique. et ce sur mes deux sources.
j'ai essayé plusieurs branchements et rien ni fait.
J'avoue que habituellement j'arrive à m'en sortir mais là :wtf: :wtf: :wtf: . je ne trouve pas la solution.
pas de souci de sources car je les ai branchées comme elles l'étaient sur l'ampli HC et ca fonctionne normalement, comme d'habitude.

Merci pour vos idées et vos réponses.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 19 Jan 2021 22:59

Salut,

Comment as-tu branché l'ampli HC sur le R-S700 ? En décrivant à partir de cette photo des connectiques : https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/im ... D_1200.jpg
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:17

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Alors je n'ai pas branché le HC sur le R-S700. Avant de le faire, j'ai voulu faire mes branchements simplement en HIFI.

ceci-dit, je vais te dire comment j'ai branché tout cela. La platine CD sur l'entrée CD , mon PC sur la Line 3.
J'ai branché les enceintes sur les speakers A en fiche bananes ( en enlevant bien sûr les petits trucs en plastique). J'ai positionné le sélecteur impédance sur High. c'est peut-être cela mon erreur. Mais je pense avoir fait toutes les combinaisons possibles.
Je n'ai pas enlevé les "cavaliers" ( je crois que cela s'appelle comme ca) sur les fiches "Main in / Pre Out".

A ce propos, j'hésite sur quelles fiches brancher le HC. Je pensais à Main In mais j'ai comme un doute.

Merci pour les réponses.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 20 Jan 2021 21:21

En effet il faut brancher derrière sur l'entrée et positionner le sélecteur de source sur l'entrée respective. Le réglage d'impédance est toujours à mettre sur 8 ohms (High), et à ne changer que lorsque l'ampli est éteint. Le sélecteur Speaker doit être bien positionné également. Le volume à -20dB doit commencer à être suffisant pour une écoute normale. Si écoute à partir d'un PC le volume Windows doit être à 100%. S'il n'y a pas de son malgré tout cela, c'est un dysfonctionnement de l'appareil.

Les cavaliers ne sont à enlever que lors d'une utilisation en ampli de puissance, en branchant sur Main In. Attention, si tu branche un appareil directement sur Main In il ne faut pas mettre l'appareil en question trop fort car ça attaque directement la section de puissance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2021 5:46

Salut selon ce que tu décris les branchements ont l'air bons. :o

Je rejoins ce que dit Subway2400 mais dans le doute essaye de virer les bananes sur un bornier de l'ampli et mets le fil à nu si tu peux?

En general un volume faible sur un canal c'est une source qui est pas "à fond" mais si toutes les sources s'entendent comme un bruit de fond.... (en général c'est un problème de sélection de source/sortie d'enceinte avec une mauvaise isolation entre les entrées/sorties qui fait que tu entends quand même)

Je vérifierai que :
- les bonnes enceintes sont sélectionnées sur la face avant speakers A (si tes enceintes sont branchées sur les A)
- la bonne entrée est sélectionnée sur l'ampli
- tu n'as pas de casque ou prise jack dans la sortie phones (ça coupe les enceintes en général)
- tous tes réglages bass trebles etc soient au milieu
- tentes en 'pure direct' en général ça désactive tous les réglages de tonalité où des erreurs humaines ont pu se glisser

Pour diagnostiquer une panne si jamais
- enlèves les cavaliers entre la partie main in pre out
1 - branches la sortie pre out sur une entrée de ton ampli HC (bypass si tu as c'est mieux masi attention au volume). Ici ton amplificateur home cinema est utilisé comme ampli de puissance. Si ça marche c'est ta section amplificateur qui est en rade sur le RS700
2 - débranches les branchement réalisés pour 1 et branches un pre out de ton ampli hc sur la partie main in de ton ampli hifi. Fais très très gaffe au volume pour pas tout péter. Et lance une bande audio avec l'ampli hc. Si ça marche, il y a un réglage qui va pas au niveau préampli hifi ou un soucis avec ce dernier.

Après il y a pas 15000 réglages sur ton RS700, j'espère que c'est juste une erreur d'inattention genre "mauvais speaker sélectionné" :wtf:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Jan 2021 5:55

D'ailleurs je viens de tilter sur un truc (en dehors de ta panne). :ane: :wtf:
Sur le RS700 les parties main in/pre out sont liées par des cavaliers. Si tu veux l'utiliser en ampll de puissance pour l'intégrer dans ton home cinema tu perds tout l’intérêt de la chose.

Vu que tes cavaliers ont sauté si tu branches une platine CD sur l'ampli hifi car c'est sa partie préampli qui est la meilleure théoriquement dans cette situation (ou alors tu jette ton ampli hifi par la fenêtre) tu aura jamais de son.... vu que le main in et le pre out sont plus reliés. :ko:

A ce moment il faudra relier la platine CD sur ton ampli HC......... ce qui est juste contre productif puisque tu as alors aucun intérêt à sacrifier un ampli hifi pour ça. Autant acheter un bloc de puissance si c'est pour perdre la partie Pré hifi.

Je me fait une idée ou les ingé de yamaha ont ch*é dans la colle? :hehe: :hehe:

Image

Histoire de comparer l'A-S1000 peut être utilisé comme ampli hifi ET ampli de puissance car il n'y a pas de cavalier à faire sauter pour l'utiliser en ampli de puissance. Juste à relier sur l'entrée main in
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Jan 2021 9:57

Ils n'ont pas chié dans la colle, d'autres amplis (NAD) avaient ce genre de connectique Pre-Out/Main In.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:35

:bravo: :bravo:

NAD et quantité d'autres marques et modèles... C'est un grand classique d'avoir un cavalier entre préampli et ampli depuis au moins les années 1970...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:00

C'est bien vrai, d'ailleurs je me demande pourquoi ne pas faire comme certains amplis hi-fi qui ont un bouton qui permet de bypasser le préampli directement pour éviter d'avoir à brancher/débrancher si on veut un usage mixte. Même si, en soi, il est dommage de ne pas profiter des fonctions de correction d'un ampli HC par exemple 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:18

Subway2400 a écrit:Ils n'ont pas chié dans la colle, d'autres amplis (NAD) avaient ce genre de connectique Pre-Out/Main In.


Je savais pour les anciens amplis mais aujourd'hui avoir un système comme ça c'est se tirer une balle dans le pied quand la concurrence voire des propres modèles de ta marque possèdent des "main in" compatible avec l'utilisation de l'ampli hifi seul alors qu'il est branché sur ton intégré HC.

Parce que le but pour beaucoup c'est de pouvoir concilier le meilleur des deux mondes... l’intérêt ici est nulle... ou il faut m'expliquer. :ane:

Edit : et quitte à débrancher/rebrancher c'est plus facile de débrancher ses enceintes et les brancher sur l'autre ampli plutôt que virer les RCA et remettre :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:25

Paul87 a écrit:
Subway2400 a écrit:Ils n'ont pas chié dans la colle, d'autres amplis (NAD) avaient ce genre de connectique Pre-Out/Main In.


Je savais pour les anciens amplis mais aujourd'hui avoir un système comme ça c'est se tirer une balle dans le pied quand la concurrence voire des propres modèles de ta marque possèdent des "main in" compatible avec l'utilisation de l'ampli hifi seul alors qu'il est branché sur ton intégré HC.

Parce que le but pour beaucoup c'est de pouvoir concilier le meilleur des deux mondes... l’intérêt ici est nulle... ou il faut m'expliquer. :ane:

Edit : et quitte à débrancher/rebrancher c'est plus facile de débrancher ses enceintes et les brancher sur l'autre ampli plutôt que virer les RCA et remettre :siffle:

Sinon il y a ça : https://www.pearl.fr/article/KT3315/com ... p-s-argent

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:55

Paul87 a écrit:
Subway2400 a écrit:Ils n'ont pas chié dans la colle, d'autres amplis (NAD) avaient ce genre de connectique Pre-Out/Main In.


Je savais pour les anciens amplis mais aujourd'hui avoir un système comme ça c'est se tirer une balle dans le pied quand la concurrence voire des propres modèles de ta marque possèdent des "main in" compatible avec l'utilisation de l'ampli hifi seul alors qu'il est branché sur ton intégré HC.

Parce que le but pour beaucoup c'est de pouvoir concilier le meilleur des deux mondes... l’intérêt ici est nulle... ou il faut m'expliquer. :ane:

Edit : et quitte à débrancher/rebrancher c'est plus facile de débrancher ses enceintes et les brancher sur l'autre ampli plutôt que virer les RCA et remettre :siffle:


Je comprends ce que tu veux dire concernant les pre-out/main in, c'est vrai que c'est mieux de proposer un bouton qui permet de switcher entre préampli ou direct in :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:53



J'ai déjà le mien, pour justement pallier au fait que j'avais pas de main in sur mon ampli hifi. Très pratique et sans trop de concurrence ce dynavox... en résulte un prix neuf plutôt conséquent pour ce que c'est mais ça fait le café (fin façon de parler) :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message