syber a écrit:totololo a écrit:
Je suis d'accord, il peut ne pas y avoir de différences entre des matériels donnés! Je n'ai jamais dit le contraire.
Ce contre quoi je m'inscris en faux, c'est l'affirmation générale qu'"il n'y a aucune différences générée par les câbles d'alimentation".
Après, bien sûr, aucun effet objectif reproductible pour des matériels différents à mettre en avant. Bien trop aléatoire et incertain!
Je dis juste que nous sommes plusieurs à entendre des différences et que le constat a été fait que dans certains environnements extrêmement transparents, certaines associations sont parfois toxiques, d'autres plus bénéfiques. Du pur empirisme et rien de généralisable pour UN câble donné.
Tu n'as pas encore compris que l'audiophile ne décrit pas une écoute, il se décrit lui-même a un moment donné
Ce n'est pas le son du câble que tu décris (ou de l'ampli, ou du lecteur, ou de tout autre chose), c'est la représentation que tu t'en fais à un instant dans un contexte. Tu crois isoler un sens (l"ouïe) alors que c'est impossible. Ta perception est globale et les sens interagissent entre eux, la vue modifie l'audition (effet McGurk). Et ce que tu entends est analysé en fonction de ce que tu as appris de droit et de travers. Et tout le monde fonctionne comme cela. C'est pour cela que l'on procéde aux teste en double aveugle : afin d'être certain que seule l'audition intervient.
Puisque l'automobile et la pharmacopée n'ont pas ton aval (ainsi que la communication non verbale, bigre quel réfractaire tu fais ! ), peut-être que l'agroalimentaire aura ton assentiment.
Ta logique est donc de nier les sens ? On te change la couleur d'une merde de chien et tu trouves ça bon?
On peut berner une fois mille personnes mais on ne bernera pas forcément mille fois une personne. Tu vois le truc?
Evidemment que l'on peut berner l'être humain. De là à dire qu'on peut le berner à tous les coups et en toutes choses, c'est peut être exagéré.
En même temps, cela correspond tout à fait à une logique de consommation de masse de biens, services ou médias toujours moins qualitatifs, à un nivellement général par le bas.
Il faut d'abord faire admettre que tout se vaut.
Tu es parfaitement dans ton temps.