Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63 et 30 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 03 Aoû 2019 23:19

Je ne sais pas quel SB c'est, mais pour le SB26STAC-C000-4, en Pologne il est à 100zl, soient environ 25€ et le SB26ST-C000-5 est à 65zl, soient environ 16€... Si on parle de ce dernier, on devrait pouvoir aisément le toucher vers 15€.

Moi aussi je suis pour le STX, et si on arrive à filtrer le tweeter avec juste un condo, c'est topissime!
Rascalito
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 23:36

En parlant de la pièce d'adaptation du tweeter en impression 3D, il faudra peut-être voir cela avec un service d'impression en ligne pour avoir une idée du budget nécessaire en fn du nbr d'exemplaires à réaliser. Je n'ai aucune idée des tarifs de ces services. Par contre, sachant qu'il faut par adaptateur : 30gr de filament (densité à 100%) et 3hr d'impression en couches de 0,10 mm, qu'une bobine de 1kg de filament (PLA) de qualité correcte tourne en moyenne autour de 24 euros, le tarif/par pièce (électricité comprise) doit être +/- égal à 80 cents fait soi-même sur sa propre machine. Ce qui peut donner un point de comparaison...
En théorie, avec une bobine de 1kg et en comptant les chutes et sans aucune erreur d'impression, il serait possible de faire 15 voir 16 paires d'adaptateurs... mais 90 à 96hr d'impression sans compter les multiples manips... J'imagine qu'un service en ligne doit pouvoir facturer cela autour de 6 ou 7 euros/pièce en étant honnête.

Sinon super ces dernières mesures. Le STX, par son rapport qualité/prix ne semble pas être un choix déraisonnable.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 23:40

ASP68 a écrit:Pourquoi pas une rondelle chiadee en impression 3D pour fixer le STX ?

Parce que pour le coup, niveau RQP cela ne vaudrait probablement pas le coup en comparaison avec une rondelle de bois ou de liège...ou même un usinage adapté de la façade...
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 8:59

Hi :D
Le tweet c'est celui-ci :
http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... tc-c000-4/
Pour le STX un usinage adapté de la feuillure fera l'affaire.
Il est vrai qu'on a pas réfléchi à la production en série de la pièce d'adaptation...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 9:02

Y a vraiment aucun autre tweeter qui ferait l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Aoû 2019 9:35

Kro a écrit:Y a vraiment aucun autre tweeter qui ferait l'affaire ?


Si faire comme moi, mettre un sb26adc qui en plus devrait s'adapter...sur l'adaprateur du pavillon :siffle:

Androuski: je vote pour le STX

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 9:52

androuski a écrit:- passive classique avec 2 voies d'amplis : j'ai bien envie de refiler ce bébé là à Esscobar, après tout il partage la paternité avec moi :siffle:

Cela peut se faire, mais il est impératif d'avoir l'enceinte complète ébénisterie comprise (que ce soit ou non monté), car pas sûr que j'ai le temps de m'amuser à faire les caisse avec mes projets actuels sur les rails, et puis je pourrais partager ceci sur le forum, car une 3 voies serait une première pour moi :P
Esscobar
 
Messages: 7968
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 9:57

androuski a écrit:Pour le STX un usinage adapté de la feuillure fera l'affaire.
Il est vrai qu'on a pas réfléchi à la production en série de la pièce d'adaptation...

Tu confirmes qu'à l'écoute, il a presque autant de niak que le 8BG51, car ça se sera vraiment un gros supplément pour moi, afin de n'avoir aucune hésitation sur lui comme choix final :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7968
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 9:58

Kro a écrit:Y a vraiment aucun autre tweeter qui ferait l'affaire ?

Il faudrait un tweeter à face avant plate, et les modèles dispo - audax par ex. - sont vraiment des antiquités.
Il y aurait le SEAS 27TBC/G mais il faut élargir l'ouverture du WG et il est pas vraiment donné on sort du cadre.

Esscobar va bien nous dénicher un imprimeur 3D low cost...
Si ça te motive mon gros lapin de jouer avec une trois voies passives je te file la caisse d'essai tkt.
Perso je risque de manquer de temps pour faire les deux versions. Et là c'est servi tout chaud, il te reste que le meilleur à faire :)
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 9:59

Kro a écrit:Y a vraiment aucun autre tweeter qui ferait l'affaire ?

Pourquoi faire, celui-ci est très très bon et peu cher :wink: . En dessous pas sur de trouver un modèle qui s'adapte facilement sur WG, hors c'est le but :mdr:
Esscobar
 
Messages: 7968
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 9:59

Esscobar a écrit:
androuski a écrit:Pour le STX un usinage adapté de la feuillure fera l'affaire.
Il est vrai qu'on a pas réfléchi à la production en série de la pièce d'adaptation...

Tu confirmes qu'à l'écoute, il a presque autant de niak que le 8BG51, car ça se sera vraiment un gros supplément pour moi, afin de n'avoir aucune hésitation sur lui comme choix final :wink: .


Je vais écouter les deux ajd quand même. Je vous redis ça.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:01

mostivince60 a écrit:Si faire comme moi, mettre un sb26adc qui en plus devrait s'adapter...sur l'adaprateur du pavillon :siffle:

Il est plus cher et ce tweeter est vraiment très propre dans le haut sans WG grâce à sa capsule devant le dôme, pour moi il n'apportera pas grand chose de plus et serait du gâchis, car on peut l'utiliser sans WG ;)
Esscobar
 
Messages: 7968
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:11

Esscobar tu as une nouvelle mission, nous trouver un imprimeur 3D qui sort la pièce d'adaptation à un prix raisonnable :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:20

Je viens d'écouter le STX dans 30 litres clos, évent bouché quoi.
:o

C'est un bon lui qd même il sait tout faire.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:55

androuski a écrit:Je viens d'écouter le STX dans 30 litres clos, évent bouché quoi.
:o

C'est un bon lui qd même il sait tout faire.

Vu c'est T&S cela se peut qu'il passe très bien en clos, à voir ;)
Esscobar
 
Messages: 7968
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message