Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Dominique-Tanguy, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, yoyoman, ZEPHYR92 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 12 Aoû 2019 20:12

haskil a écrit:Damien a réussi semble-t-il : la dernière mise à jour règle un problème aléatoire qui touchait certaines installations d'Audirvana sous Mac : que se soit sur disques rippés ou sur qobuz, la lecture continue des plages d'un disque était impossible : la lecture s'arrêtait inexplicablement 6, 8 ou 9 secondes avant la fin, toujours après la musique...
J'avais ce problème. D'autres le lui avait signalé. Il n'avait jamais pu le reproduire chez lui - même sa femme à la maison avait maintes fois lancé la lecture de leur discothèque...
Chose "amusante" quand la piste quobuz se chargeait... on avait le temps de voir que ça n'allait pas tout à fait au bout du cartouche...

La mise à jour annoncée pour régler ce problème l'a réglé... Je vais lui demander d'où ça venait...


Je n'ai pas Qobuz et j'avais le même problème avec mes fichiers. C'était tout à fait aléatoire. Wait and see...

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 21:41

Winchestermann a écrit:
haskil a écrit:Damien a réussi semble-t-il : la dernière mise à jour règle un problème aléatoire qui touchait certaines installations d'Audirvana sous Mac : que se soit sur disques rippés ou sur qobuz, la lecture continue des plages d'un disque était impossible : la lecture s'arrêtait inexplicablement 6, 8 ou 9 secondes avant la fin, toujours après la musique...
J'avais ce problème. D'autres le lui avait signalé. Il n'avait jamais pu le reproduire chez lui - même sa femme à la maison avait maintes fois lancé la lecture de leur discothèque...
Chose "amusante" quand la piste quobuz se chargeait... on avait le temps de voir que ça n'allait pas tout à fait au bout du cartouche...

La mise à jour annoncée pour régler ce problème l'a réglé... Je vais lui demander d'où ça venait...


Je n'ai pas Qobuz et j'avais le même problème avec mes fichiers. C'était tout à fait aléatoire. Wait and see...


Je l'avais surtout sur les fichiers bien plus que sur qobuz, mais c'est réglé...

IL vient aussi de trouver un moyen de contourner les limitations de certains lecteurs réseaux pas totalement compatibles avec UPNP mais il va falloir aussi dit-il que le fournisseur de ces fabricants corrige ses bugs...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 7:37

Ce que j'apprécie tout particulièrement avec Audirvana, outre ses qualités musicales, est la réactivité et l'écoute utilisateur de son concepteur ... Quelqu'un lui signale un problème, même relativement isolé, et très vite sort une nouvelle version 3.5. XXXX avec la solution.

Bravo et merci Damien !!!

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 14:01

deho92 a écrit:Ce que j'apprécie tout particulièrement avec Audirvana, outre ses qualités musicales, est la réactivité et l'écoute utilisateur de son concepteur ... Quelqu'un lui signale un problème, même relativement isolé, et très vite sort une nouvelle version 3.5. XXXX avec la solution.

Bravo et merci Damien !!!


Il est d'un réactif !

Je l'ai branché hier sur une intégration des radios en ligne... On a échangé. Cinq minutes après il avait déjà une ou deux idées, m'a demandé d'investiguer de mon côté, car je lui ai dit que l'intégration des radios internet sur les intégrés Yamaha était parfaite et l'arborescence simplicissime et logique : genre, pays... et de lui dire dans les petites semaines qui viennent...
Bon, il faut qu'il trouve l'intégrateur qui fait ça bien, car il est impossible de faire ça à la main et surtout de le maintenir... Des radios apparaissent, des radios disparaissent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:29

haskil a écrit:
deho92 a écrit:Ce que j'apprécie tout particulièrement avec Audirvana, outre ses qualités musicales, est la réactivité et l'écoute utilisateur de son concepteur ... Quelqu'un lui signale un problème, même relativement isolé, et très vite sort une nouvelle version 3.5. XXXX avec la solution.

Bravo et merci Damien !!!


Il est d'un réactif !

Je l'ai branché hier sur une intégration des radios en ligne... On a échangé. Cinq minutes après il avait déjà une ou deux idées, m'a demandé d'investiguer de mon côté, car je lui ai dit que l'intégration des radios internet sur les intégrés Yamaha était parfaite et l'arborescence simplicissime et logique : genre, pays... et de lui dire dans les petites semaines qui viennent...
Bon, il faut qu'il trouve l'intégrateur qui fait ça bien, car il est impossible de faire ça à la main et surtout de le maintenir... Des radios apparaissent, des radios disparaissent...


Alain, c'est une superbe idée... :bravo:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 21:42

Je trouve aussi qu'une bonne intégration des radios - comme elle l'était sous les anciens intégrés Yamaha jusqu'au début de l'année 2019 -, est très importante dans un logiciel comme Audirvana...
Comme d'ailleurs une intégration des PDF des pochettes des disques achetés en ligne... C'est bien de pouvoir les lire quand on fait du streaming, mais c'est bien aussi de pouvoir les intégrer à la suite des fichiers de chaque CD acheté dans le dossier qui en regroupe les fichiers...

J'ai fait ma petite enquête. Cherché à savoir pourquoi Yamaha était passé de l'excellent V Tuner pour passer à Airable qui est une émanation de Tunelm. Bose a fait la même chose... Et c'est une catastrophe : des radios manquent, les utilisateurs sont contraints de remettre de Url à la main...

La réponse se trouve au milieu des forums Bose où ça peste beaucoup sur le sujet : le pdg de V Tuner y intervient pour dire que son service est payant - 0,40 dollars par appareil où il est installé -, qu'Airable et Tunelm sont gratuits mais "pourris" et que la qualité a été sacrifiée...

Je continue de regarder pour l'aider un peu les différents services qui existent.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 23:22

J'ai testé Roon il y a quelques mois qui possède cette intégration des Webradio, il ne manque en effet plus que ça à Audirvana !!

Ciao
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 12:39

Begastor a écrit:J'ai testé Roon il y a quelques mois qui possède cette intégration des Webradio, il ne manque en effet plus que ça à Audirvana !!

Ciao


De mémoire, Roon ne te conduit pas en raison de tes goûts présupposés vers telle ou telle radio ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:32

Pas exactement mais la fonction roon radio composé des playlist en fonction de tes goût et ça fonctionne plutôt bien. Tu peux zapper un morceau en décrivant pourquoi et roon radio s'adapte.

Dans un premier temps ce serai bien qu'audirvana propose juste la lecture de flux ...

Je profite pour signaler que je teste depuis 2 jours la remote W10 et Android. Ce n'est pas encore stable mais j'adore. De mon canapé !!!
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:01

Begastor a écrit:Pas exactement mais la fonction roon radio composé des playlist en fonction de tes goût et ça fonctionne plutôt bien. Tu peux zapper un morceau en décrivant pourquoi et roon radio s'adapte.

Dans un premier temps ce serai bien qu'audirvana propose juste la lecture de flux ...

Je profite pour signaler que je teste depuis 2 jours la remote W10 et Android. Ce n'est pas encore stable mais j'adore. De mon canapé !!!


C'est ce que je voulais dire quand je disais que Roon radio t'oriente en fonction de tes goûts...

J'espère bien que Audirvana s'en tiendra aux flux radios traditionnels en les présentant dans une arborescence aussi logique et simple que celle proposée par V Tuner avec la possibilité de mémoriser dans un dossier les stations favorites des uns et des autres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:24

Bonjour, si je passe un film dvd par mon ordi, Audirvana est il capable de le gérer au niveau son ?
Merci Gilles
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:12

laffreuxgillou a écrit:Bonjour, si je passe un film dvd par mon ordi, Audirvana est il capable de le gérer au niveau son ?
Merci Gilles


Pas à ma connaissance. Mais je ne sais pas tout. Jriver sait faire ça
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 10:07

bonjour à tous

j'utilise Audirvana 3-5 installé sur un mac mini sous mojave.
j'ai eu ces derniers jours un pb avec mon disque système maintenant résolu mais j'ai du re-saisir ma clé de la version 3-5 utilisée
j'ai du par la suite scanner à nouveau ma base car il manquait des CD dans ma bibliothèque.
chose faite sans problème sauf que maintenant l'application m'affiche un grand nombre de CD en double alors que bien sur il n'en existe qu'un seul exemplaire dans ma base.
j'ai scanné à nouveau ma base, supprimé le fichier bibliothèque en le mettant ailleurs mais rien n'y fait
je ne sais pas trop comment faire pour ne pas afficher ces doublons.
pouvez vous me donner des conseils, avis ou solution pour sortir de ce faux pas

je vous en remercie par avance
Laurent
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 10:15

J ai eu le même soucis évoqué quelques pages avant et aujourd’hui non résolu. Ça m à sérieusement gonflé et fait un mail chez Audirvana sans retour. Je suis repassé à l ancienne version pour que ça rentre dans l ordre
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Aoû 2019 10:23

merci pour ton retour
j'ai regardé ton point mais mes albums ne sont pas coupés en 2, j'ai simplement 2 fois certains albums en visualisation dans audirvana.
je vais faire un mail au support pour voir
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message