Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, Lemon2501 et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 21 Aoû 2019 15:23

seb2010 a écrit:Bonjour
J hésite entre une toile blanche Diamond ou une technique radiance
La pièce est dédiée
Le projecteur est un acer VL7860
La base écran est de 3 mètres
Si quelqu’un peut m aider dans mon choix
Merci d avance


Bonjour, si la pièce dédiée est parfaitement traitée ( c'est à dire intégralement et complètement noire absorbante ) je prendrais une toile blanche Diamond pour éviter tous les artefacts liés aux toiles techniques : paillettes, hot spot, perte de luminosité etc... Par contre si la pièce est dédiée mais non traitée, par exemple avec un plafond et des murs clairs, toile technique sans hésiter.
Les toiles techniques ne sont pas miraculeuses, elles viennent avec leur défauts qui sont connus et auxquels les utilisateurs sont plus ou moins sensibles. Leur boulot principal c'est de lutter contre la pollution lumineuse. Si on est pas touché par ce problème il est inutile d'investir dans une toile technique et de se taper les problèmes qui vont avec. Surtout que le VL7860 est un excellent projecteur avec l'un des meilleurs contrastes natifs parmi les DLP existants.
Dernière édition par tibaloo le 22 Aoû 2019 15:52, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 22 Aoû 2019 15:47

Merci pour la réponse
seb2010
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2011 11:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 22:38

Bonjour à tous,
Je suis bien intéressé par le screenline classic microperforé en 240 pour remplacer un vieux Kimex tout gondolé.
Avez-vous des retours à me faire dessus? Vous en êtes satisfaits (gondolement, perforation, etc)?

Merci!
kingcruk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2015 11:09
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 10:31

kingcruk a écrit:Bonjour à tous,
Je suis bien intéressé par le screenline classic microperforé en 240 pour remplacer un vieux Kimex tout gondolé.
Avez-vous des retours à me faire dessus? Vous en êtes satisfaits (gondolement, perforation, etc)?

Merci!


La microperf screenline fait le bonheur de nombreux proprios de salles dédiées. Très bon rapport QP. Je ne regrette pas l'investissement.
En revanche je recommande environ 4m de recul pour ne pas apercevoir les microperf.
C'est donc le type de toile qui convient aux "grandes salles".
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2019 11:01

DTSman a écrit:En revanche je recommande environ 4m de recul pour ne pas apercevoir les microperf.
C'est donc le type de toile qui convient aux "grandes salles".


Tu les as vu chez moi?

Je ne parle pas lors de la calib où tu avais le nez sur l'écran hein! :lol:

Je les distingue sur certains plans très clairs mais c'est rare

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Aoû 2019 11:06

Un très bel ecran. je ne regrette pas cet acahat.
Les micro perf disparraissent pour ma part vers 2m50
Dernière édition par Polopretress le 08 Sep 2019 22:13, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Aoû 2019 11:15

domin a écrit:
DTSman a écrit:En revanche je recommande environ 4m de recul pour ne pas apercevoir les microperf.
C'est donc le type de toile qui convient aux "grandes salles".


Tu les as vu chez moi?

Je ne parle pas lors de la calib où tu avais le nez sur l'écran hein!

Je les distingue sur certains plans très clairs mais c'est rare
Honnêtement je ne me souviens pas avoir fait attention à ce détail chez toi
Mais chez moi si je m'approche vers les 3m50 environ sur une image très lumineuse ex mire blanche je peux les discerner.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Aoû 2019 15:12

DTSman a écrit:
kingcruk a écrit:


La microperf screenline fait le bonheur de nombreux proprios de salles dédiées. Très bon rapport QP. Je ne regrette pas l'investissement.
En revanche je recommande environ 4m de recul pour ne pas apercevoir les microperf.
C'est donc le type de toile qui convient aux "grandes salles".


Merci pour les réponses ;-)
La salle n'est pas dédiée, mais je peux la mettre dans le noir complet. Et j'ai bien 4m de recul environ.
Je vais les appeler.
Je ferai un petit retour.
kingcruk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2015 11:09
  • offline

Message » 08 Sep 2019 15:21

Hello!

Bon suite de mon histoire avec mon écran ScreenLine Wave auto tensionné toile Radiance. Pour rappel, il y avait un souci, comme une tâche visible particulièrement dans les hautes lumières et encore plus sur un travelling.

ScreenLine m'a envoyé un nouvel écran à la place. Le nouveau n'a pas l'air totalement neuf, il nous a semblé être un modèle ayant déjà un peu servi, ou alors un reconditonné. Ou tout simplement ils l'ont testé avant de l'envoyer et ils sont assez sales ;) car il y avait pas mal de traces ici et là et surtout au niveau de l'arrière où on voyait clairement qu'il avait déjà été accroché. Bon je m'en fous un peu dès l'instant que l'image est nickelle.

Résultats : plus de tâche horrible ! L'image est enfin nickelle sur toute la toile ! Je constate encore quelques petits défauts (je suis un psychopathe aussi) mais invisibles en film. Par contre, on a vu un gros défaut dès la première descente de la toile... Elle était légèrement gondolée sur la droite, avec une vague verticale. Ce qui la fout mal pour un écran auto tendu.

Mais la gondole a fini par partir au bout de quelques minutes et après avoir tiré légèrement sur le câble. Reste à savoir si la tension est réglable sur ce modèle Wave, je ne vois rien dans la notice. Sur d'autres, dans la notice, ils disent d'enlever le cache sur le côté de la barre de leste et de tourner une vis pour tendre.

Malgré tout, l'image est enfin vraiment géniale. Il me reste à mieux régler le JVC X7900, vraiment chiant à configurer en HDR. Mais déjà, j'hallucine souvent devant la qualité d'image.

Au final, cette toile Radiance made in ScreenLine propose un excellent rapport qualité / prix mais on voit bien que la finition n'est pas parfaite. Je ne sais pas si c'est pour autant tellement mieux chez les marques nettement plus chères comme Xtrem Screen par exemple.

Content que ScreenLine ait changé l'écran sans m'embêter car j'ai enfin mon système comme je le rêvais !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 31 Oct 2019 0:57

Hello
Suite à un déménagement, j ai changé d écran.
4,50 mètres en cinémascope.
Screenline faschion transonore.
L écran est magnifique et très bien conçu.
Le suivi est très sérieux, le transport également.
Bref ultra satisfait de mon achat.
J ai hésité avec la même marque italienne en version portable, démontable.
... Mais c est presque le double.
5/5 pour cette marque et son revendeur biensur
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 27 Nov 2019 10:46

Je n'avais pas vu ton message. Un fashion de 4m50. Excellent choix!
Quel projos utilises tu?

J'ai recouvert le mien de velour noir pour une meilleur immersion. :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Nov 2019 12:33

Pas de black friday chez Vidéopole? :lol:

Blague à part, les tarifs affichés sur le site sont-ils négociables?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:24

Skip a écrit:Pas de black friday chez Vidéopole? :lol:

Blague à part, les tarifs affichés sur le site sont-ils négociables?


Bonjour à tous

bien entendu nous aimerions pouvoir proposer des remises exceptionnelles le plus souvent possible, mais soyons honnêtes, ceux qui cassent les prix une fois par an abusent sur leurs prix le reste de l'année, il n'y a pas de secret. La politique de Videopole est de garder les prix les plus bas possible toute l'année. N'oubliez pas que tous les forumeurs disposent d'une remise de 5% pour les écrans sur le site en utilisant le code forum19hc. Et parce que les occasions festives ne valent que si elles sont partagées, je viens de monter cette remise sur le site à 7% jusqu'au 15 Décembre; profitez-en vite !

Frédéric


https://www.homecinema-fr.com/forum/actualites-enseignes-marques/videopole-a-evry-t30015558-60.html

:wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Nov 2019 14:55

Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 30 Nov 2019 13:16

Sans déconner ! :o
J'ai jamais vu nulle part l'info des 5%, j'ai acheté un écran il y a 10 jours...
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message