Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH - EPIC CF4

Message » 01 Oct 2019 21:48

Tiens j'avais oublié ce lien.. ou Kazuya avait laissé 2/3 mots a leur sujet:

https://www.kazcorporation.com/single-p ... h-Epic-CF4
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:43

Salut Atohm, beau petit compte rendu que j'avais lu auparavant mais qui bien entendu pourra intéresser les amoureux de la marque. Cependant, je ne dirais pas que le potentiel est énorme... Il est MONUMENTAL !... Mais bien entendu, pour l'atteindre il y a des conditions compte tenu de la puissance admissible très élevée qui n'est pas là par hasard. L'amplification devra être douce et virile afin d'assurer une réponse à une restitution douce et virile mais tout en équilibre avec un grave ferme. C'est aussi simple que ça !.... C'est une sonorité GRANDEUR NATURE ultra précise garanti ainsi qu'une image scénographique tridimensionnelle hors norme. Et là concernant la scène, franchement je pèse mes mots ... C'est à se claquer le derrière par terre !! Clairement la CF4 doit être maintenu d'une main de fer, sans ça elle pourrait peut être décevoir un peu, traîner ou talonner dans le grave avec un côté parfois envahissant voire aussi vriller un peu les tympans sur le haut. J'en ai fait l'amère expérience avec quelques amplis. Donc les gros blocs monos ainsi que les doubles monos avec alimentations surdimensionnées sont les bienvenus .Egalement un bon facteur d'amortissement aura aussi son importance avec les CF4. Et au vu de leur rapport prix performance, oui ce sont des cadeaux du ciel mais le problème c'est qu ils ne se produisent pas tous les jours malheureusement.....Et c'est franchement bien dommage....A plus tard.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:46

Hello van :) ,

comme indiqué dans le petit compte rendu de kazuya j'utilisais un ampli Jolida avec les cf-4..un hybride 1701 rc..."Musicalement" très correct a mon goût mais par contre en effet trop léger dans la tenue du grave...Suis passé ensuite sur un préampli Nad+bloc yam P5000S...la aucun soucis pour tenir les enceintes d'une main de fer mais par contre ça chantait moins bien (moins détouré,plus brouillon sur le médium aigu qu'avec le Jolida mais aussi moins montant que l"hybride jolida).

J'aurais sans doute donc pu aller bien plus loin avec ces enceintes si j'avais testé d'autres amplis (j'aurais bien aimé justement les entendre avec l'audiomat opéra ref12 que j'ai eu ensuite avec mon Onira)...je m'en suis séparé comme tu le sais pour d'autres enceintes mais bon dieu je regrette vraiment de ne pas les avoir gardées pour du HC car la aussi elles doivent donner bien du plaisir!

En tout cas ce n'est pas faute de l'écrire sur ce topic mais ceux qui peuvent tomber sur une paire de cf-4 (ou cf-3) et vu le rapport qualité prix faut pas hésiter longtemps (c'est par exemple quasi deux fois moins cher en occase qu'une paire de rf7mk2 d'occasion et a mon sens -et sans offenses- y'a quelques bons lvl d'écarts :idee: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Oct 2019 23:38

Of course Atohm, complètement d'accord par rapport au RF7. Dans le même temps je comprends qu'on n'a pas forcément le temps de tester toutes sortes d'amplification pour améliorer son système. Ces satanés CF4 demandent quand même un peu patience sur la mise en oeuvre. Avec le Luxman L80V, la signature était vraiment jolie mais j'avais quand même remarqué sur des volumes plus soutenus une tendance à légèrement traîner. Mais mis à part cela, il sonnait quand même agréablement. Enfin des tas de trucs ont été branchés sur les CF4. Aussi un E.A.D powermaster 1000 alors celui là il était vraiment exceptionnel mais le problème c'est que je l'avais eu en prêt pour quelques jours donc pas à vendre. Une tuerie ce machin. Je l'aurais bien adopté définitivement....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 03 Oct 2019 11:59

atomheart a écrit:Hello van :) ,

comme indiqué dans le petit compte rendu de kazuya j'utilisais un ampli Jolida avec les cf-4..un hybride 1701 rc..."Musicalement" très correct a mon goût mais par contre en effet trop léger dans la tenue du grave...Suis passé ensuite sur un préampli Nad+bloc yam P5000S...la aucun soucis pour tenir les enceintes d'une main de fer mais par contre ça chantait moins bien (moins détouré,plus brouillon sur le médium aigu qu'avec le Jolida mais aussi moins montant que l"hybride jolida).

J'aurais sans doute donc pu aller bien plus loin avec ces enceintes si j'avais testé d'autres amplis (j'aurais bien aimé justement les entendre avec l'audiomat opéra ref12 que j'ai eu ensuite avec mon Onira)...je m'en suis séparé comme tu le sais pour d'autres enceintes mais bon dieu je regrette vraiment de ne pas les avoir gardées pour du HC car la aussi elles doivent donner bien du plaisir!

En tout cas ce n'est pas faute de l'écrire sur ce topic mais ceux qui peuvent tomber sur une paire de cf-4 (ou cf-3) et vu le rapport qualité prix faut pas hésiter longtemps (c'est par exemple quasi deux fois moins cher en occase qu'une paire de rf7mk2 d'occasion et a mon sens -et sans offenses- y'a quelques bons lvl d'écarts :idee: )


Bonjour,

Ce que tu décris avec le Yam est un ampli qui manque de jus, ou qui résiste mal à la charge des HPs.
Le P5000s n'est clairement pas un ampli au dela de tout soupçon... pour moi il manque de jus (testé le P7000s).
Sur mes anciennes JBL, lorsque j'avais essayé la bi-amp, j'avais acheté un Yam T5n et la oui, ça marchait.

Donc si tu as aimé la signature du Yam, cherche dans les gammes supérieures.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:56

Bonjour à tous, je ne connais pas vraiment bien les amplis yamaha et ce dont ils sont capables mais pour avoir écouté les Cf3 avec le gros Luxman M03 de 2x200, la définition globale était hyper précise et à aucun moment je n'ai ressenti de déséquilibre sur les 3 parties du spectre. C'était objectivement d'un très haut niveau de résolution et je crois que si l'ampli est schématiquement bien pensé, la puissance ne doit pas être un frein mais plutôt un avantage à considérer.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 03 Oct 2019 20:38

Bonsoir :) ,

ougo a écrit:

Donc si tu as aimé la signature du Yam, cherche dans les gammes supérieures.


Sans plus :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Mai 2021 22:28

bonsoir les potos, j'espere que vous allez bien :D
moi bof bof car une antorse de la cheville (il y a toujours pire :ohmg: ) et comme vous le savez rester h24 sans pouvoir se deplacer c'est compliqué surtout lorsque vous vivez à 100 à l'heure chaque jour que dieu fait.
bref j'ai décidé de vous faire decouvrir les klipsch epic series cf4 en vidéo dès ce vendredi 18h avec une longue serie de videos qui vont suivrent avec du mcintosh (pas du tout à la hauteur de mes esperances), du linn , audio research , luxman etc... mais aussi par la suite un duel completement dantesque qui opposera les cf4 et les klf30 en direct, ainsi qu'une presentation interne des cf4 .
un grand merci à Vanluck pour les explications des differentes versions et puis on a un peu discuter hifi depuis quelques mois, tres explicite et integre c'est une personne en or :bravo:
mes videos datent de quelques mois déjà mais je les posterais dans l'ordre de mes peregrinations,les cf4 c'est vraiment des klipsch qui n'ont de nom que le klipsch car Roy Delgado en a fait un Ovni de la marque, j'aurais egalement la possibilité plus tard de les comparer avec celles de vanluck n'oublions pas qu'il y a eu 3 versions de ces memeres (j'ai la 3 et lui la premiere version differente en plusieurs points) mais aussi pourquoi pas avec les forte III d'un pote et meme mes rf7 mk3, tangent 500 (grosse heresy 2) il y a de quoi faire , le but n'est pas de determiner la meilleure car chacune sera bonne à sa maniere mais de voir les differences, d'ou l'importance que j'accorde à faire des duels d'enceintes de même marque même si pas de même conception #hifilosophie
une bonne soirée à tous :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:03

Merci Nico pour toutes tes vidéos :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 13 Mai 2021 10:09

Salut Nico ! Super on va regarder tes vidéos sur les Klipsch :bravo: et les autres aussi :D

Bon rétablissement pour ton entorse :oldy:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:59

NiCoaStyle a écrit:bonsoir les potos, j'espere que vous allez bien :D
moi bof bof car une antorse de la cheville (il y a toujours pire :ohmg: ) et comme vous le savez rester h24 sans pouvoir se deplacer c'est compliqué surtout lorsque vous vivez à 100 à l'heure chaque jour que dieu fait.
bref j'ai décidé de vous faire decouvrir les klipsch epic series cf4 en vidéo dès ce vendredi 18h avec une longue serie de videos qui vont suivrent avec du mcintosh (pas du tout à la hauteur de mes esperances), du linn , audio research , luxman etc... mais aussi par la suite un duel completement dantesque qui opposera les cf4 et les klf30 en direct, ainsi qu'une presentation interne des cf4 .
un grand merci à Vanluck pour les explications des differentes versions et puis on a un peu discuter hifi depuis quelques mois, tres explicite et integre c'est une personne en or :bravo:
mes videos datent de quelques mois déjà mais je les posterais dans l'ordre de mes peregrinations,les cf4 c'est vraiment des klipsch qui n'ont de nom que le klipsch car Roy Delgado en a fait un Ovni de la marque, j'aurais egalement la possibilité plus tard de les comparer avec celles de vanluck n'oublions pas qu'il y a eu 3 versions de ces memeres (j'ai la 3 et lui la premiere version differente en plusieurs points) mais aussi pourquoi pas avec les forte III d'un pote et meme mes rf7 mk3, tangent 500 (grosse heresy 2) il y a de quoi faire , le but n'est pas de determiner la meilleure car chacune sera bonne à sa maniere mais de voir les differences, d'ou l'importance que j'accorde à faire des duels d'enceintes de même marque même si pas de même conception #hifilosophie
une bonne soirée à tous :bravo:



Salut Nicolas,
En tous les cas, ça promet de beaux duels en perspective dans la famille Klipsch. Et puis toujours intéressant de faire connaître et de présenter le premier modèle conçu par Delgado, comme certains le savent, malheureusement un modèle peu représenté en Europe car la grande majorité de la production Epic est surtout restée aux Etats-Unis pour le plus grand bonheur de ces inconditionels.
Comme tu le dis si bien, le but n'étant pas de déterminer qui est la meilleure, (beaucoup de très bonnes enceintes chez Klipsch…) mais je pense que si cette enceinte avait été distribué en plus grand nombre, les fans auraient été très nonbreux !……. :oldy:
J'espère que ton entorse sera pour bientôt qu'un mauvais souvenir...
A plus tard….
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message