Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour premiere installation

Message » 17 Oct 2019 22:20

Une paire de bibliothèques, ou meme des petits moniteurs de studio en principale par exemple, ça dépends de la distance d'écoute, quelle serait cette distance théorique ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Oct 2019 22:28

indien29 a écrit:Une paire de bibliothèques, ou meme des petits moniteurs de studio en principale par exemple, ça dépends de la distance d'écoute, quelle serait cette distance théorique ?


Pour le salon ou le bureau ? Je mesurerais demain, le bureau ne devrait plus bouger sur les plans, parcontre le salon est en réflexion comme on en parlait un peu avant.

L'alimentation sub / HP des enceintes est bien séparée.

J'ai aussi un 2.1 logitech basique, le kit z623 composé de 2 satellites + 1 sub.

Pour les caractéristiques des enceintes de la chaine hifi :

Type : Enceinte 3 voices, 3 hautparleurs type à réflexion des
basses
Dual Giga-Tube Band-Pass
Subwoofers
Haut-parleurs
Extrêmes graves : conique de 16.0 cm × 1
Principal : conique de 10.0 cm × 1
Aigus : conique de 5 cm × 1
Puissance maximale admissible
Haut-parleur d’extrêmes graves : 130 W
Haut-parleur principal : 55 W
Impédance
Haut-parleur d’extrêmes graves : 6 Ω
Haut-parleur principal : 6 Ω
Bande passante
Haut-parleur d’extrêmes graves : 30 Hz–120 Hz - dans mes souvenirs les graves étaient profond mais pas très dynamique
Haut-parleur principal : 75 Hz–29 000 Hz
Pression sonore
Haut-parleur d’extrêmes graves : 78 dB/W·m :lol: (Moyenne de
50 Hz à 100 Hz)
Haut-parleur principal : 85 dB/W·m (Moyenne de
400 Hz à 800 Hz)
Dimensions (L × H × P) : 230 mm × 439 mm × 340mm
Masse : 7,2 kg chaque



Ampli intégré :
Amplifier section
Output Power (IEC 268-3/DIN)
SUBWOOFERS: 86 W per channel, min. RMS, both channels
driven into 6 Ω at 63 Hz with no more than
0.9% total harmonic distortion.
MAIN SPEAKERS: 21 W per channel, min. RMS, both channels
driven into 6 Ω at 1 kHz with no more than
0.9% total harmonic distortion.
Audio input sensitivity/Impedance
(Measured at 1 kHz, with tape recording signal 300 mV)
AUX: 390 mV/50 kΩ
Digital output: CD OPTICAL DIGITAL OUTPUT
Signal wave length: 660 nm
Output level: –15 dBm to –12 dBm
Speakers/Impedance:
SUBWOOFERS: 6 Ω – 16 Ω
MAIN SPEAKERS: 6 Ω – 16 Ω
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 17 Oct 2019 22:45

pour le bureau tu pourras y mettre quelque chose de plus "fin" il y à nombre de biblios de bonne facture à prix encore accessible, on en à déjà parlé plus haut dans ton fil, tiens, j'en rajoute une couche; les XTZ
https://www.unified-av.com/boutique/vid ... xtz-95-24/
les SVS (1 mois d'essai pour se faire une opinion)
https://www.futureland.fr/enceinte-bibl ... shelf.html
en parlant achat je viens de craquer pour un Dac qui est à prix démocratique (107 euros) et qui malgré ça à obtenu des éloges du blog Audio science review,:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... 57&slide=0
le LOXJIE D10, je viendrais en parler quand je l'aurais reçu, par contre comme comparaison je n'aurais qu'un antique Dac zero et un petit Audio GD. tout ça pour dire qu'il me parait possible de s'équiper correctement à budget réduit. si le produit s'avère concluant je serais tenté d'essayer leur petit TPA 3116, vendu 58 euros, si leur implantation est réussie cette petite puce doit pouvoir driver correctement des biblio de qualité dans un petit espace
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Oct 2019 9:35

Merci pour les liens. Je comparerais le rendu des biblios dans mon salon par rapport au bureau, pour voir si je peux en tirer quelque chose de mieux qu'avec la chaîne hifi. A plus long terme il y aura probablement 2 installations :hehe:

Question, est-ce qu'un ampli (intégré ou FDA) peut aussi bien driver des enceintes qu'un casque ou pas ? Ça me permettrait de me faire une première idée sur ce qui me plaît avec mes 2 casques (audio technica m50x et sennheiser pc350). Et j'ai aussi vraiment envie de me lancer tout de suite.
Édit : c'est très con enfait ce que je viens de dire, ça va être compliqué de brancher un casque sur un ampli :ko:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 20 Oct 2019 22:09

Les biblios ont l'air de ne pas beaucoup descendre dans le grave, il y a des modèles accessibles (autour de 500 €) qui descendent à 40 Hz et moins ?
Sinon, comment il faut faire pour avoir du grave sur des biblios, ajouter un sub ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 20 Oct 2019 22:29

Skylake a écrit:Les biblios ont l'air de ne pas beaucoup descendre dans le grave, il y a des modèles accessibles (autour de 500 €) qui descendent à 40 Hz et moins ?

(on parle d'un vrai 40Hz à +-3dB) : pas dans ton budget, et quand c'est le cas c'est souvent des enceintes à bas rendement qui demandent de gros amplis, pour exemple (ouais toujours les mêmes teutons :mdr: )
https://www.nubert.de/nuvero-60/p2146/?category=224

Skylake a écrit:Sinon, comment il faut faire pour avoir du grave sur des biblios, ajouter un sub ?

c'est souvent la solution la moins onéreuse, mais pas toujours la plus simple en terme de mise en oeuvre
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Oct 2019 22:39

C'est assez étonnant, j'ai l'impression que les colonnes sont moins chères avec une bande passante plus large que les biblios, alors qu'elles sont plus grosses, déjà sur pieds et avec plus de haut parleur :o
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 20 Oct 2019 23:01

Skylake a écrit:C'est assez étonnant, j'ai l'impression que les colonnes sont moins chères avec une bande passante plus large que les biblios, alors qu'elles sont plus grosses, déjà sur pieds et avec plus de haut parleur :o

faire du grave dans un petit volume demande plus de qualités intrinsèque aux HP et plus d'ingenierie pour la conception de la charge, avec du volume c'est plus simple d'obtenir une note basse (on ne parle pas de qualité, faire un bon grave, c'est toujours compliqué)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Oct 2019 23:26

tiens, une belle petite colonne qui descend bien et vendue en direct fabricant
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... ne-hefa-3/
tu peux aussi aller lire le fil (très actif) qui en cause
enceintes-haute-fidelite/alexaudio-define-nouvelle-enceinte-acoustique-francaise-t30026917-885.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:12

C’est l’enceinte dont je parlais en page 3...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Oct 2019 12:35

roland_de_lassus a écrit:C’est l’enceinte dont je parlais en page 3...

tout à fait, excellente suggestion à n'en pas douter, mais faut parfois laisser infuser les infos, et les ressortir lorsque que différentes possibilités ont été évoquées et mises en perspective, ont peut passer à coté d'info intéressante puis y être plus attentif quand le bon moment se présente :wink:
Dernière édition par guyniol le 21 Oct 2019 18:22, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Oct 2019 12:56

guyniol a écrit:faire du grave dans un petit volume demande plus de qualités intrinsèque aux HP et plus d'ingenierie pour la conception de la charge, avec du volume c'est plus simple d'obtenir une note basse (on ne parle pas de qualité, faire un bon grave, c'est toujours compliqué)


Ah oui j'avais oublié de principe de base :lol:

Et des colonnes jouent mal dans une petite pièce même a volume modéré ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 21 Oct 2019 13:12

Skylake a écrit:Et des colonnes jouent mal dans une petite pièce même a volume modéré ?

absolument pas, ce n'est pas la forme ou le type de charge, c'est plutôt le format, de grosses mémères qui envoient du bois style Cornwall ont besoin d'un minimum de place exprimer toutes leurs qualités, mais dans une petite pièce c'est tout a fait écoutable, il manque qu'une partie de l'extension dans le grave et l'image est rétrécie, mais le son n'est pas "pourri" pour autant
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Oct 2019 13:17

Ah, j'y pense d'un coup, demande la plus-value pour un isolant laine de roche 50 ou 70kg/m3 et une plaque de placo supplémentaire pour les cloisons de ton bureau.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Oct 2019 19:10

guyniol a écrit:Ah, j'y pense d'un coup, demande la plus-value pour un isolant laine de roche 50 ou 70kg/m3 et une plaque de placo supplémentaire pour les cloisons de ton bureau.


Ca ce sera possible de le faire moi même (enfin avec un ami :hehe: ).

Du coup je comprend pas trop l'intérêt des biblios qui sont autant voir même plus chère (faut ajouter des pieds) que des colonnes :hein:
Sachant que l'encombrement est aussi identique quand on utilise des pieds... Il doit y avoir une raison que j'ignore :wtf:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron