Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boddhidarma, CCOPERE, cholley, Freemanjazz, gab75, gaweks, GETU, HOLLIGER, LaBlatte, Noisfra, sirius57, Wladok, ZEPHYR92 et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix lecteur réseau

Message » 21 Oct 2019 16:30

4AD a écrit:je vois 2 cartes une pour la gestion des entrées/sorties et....un raspberry Pi ?

mais... mais alors, c'est un PC ! tu viens de faire une découverte ? 8)
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:30

corintin a écrit:jamais content ! :lol:


Nan mais avoue que là...

AVOUE !

Et si non, nous avons les moyens de te faire parler.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:33

j_yves a écrit:Ce metrum fonctionne sans doute très bien ... mais un cr qui commence par un laïus sur les câbles, je passe mon chemin ...


C'est ce que je me suis dit en commençant la lecture... J'ai quand même fait l'effort de lire jusqu'au bout...

Mais le "La première chose qui frappe instantanément c'est l'excellente lisibilité musicale" m'a interpellé : c"est une qualité de base que je n'ai jamais vu prise en défaut par un lecteur hifi de quelque prix qu'il fut.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:34

4AD a écrit:
j_yves a écrit:Ce metrum fonctionne sans doute très bien ... mais un cr qui commence par un laïus sur les câbles, je passe mon chemin ...


Oui moi aussi c'est dommage, dès qu'on parle câbles hdg (secteur en plus) je suis incapable d'aller plus loin.
Le discrédit est total pour moi, mais ça ne concerne pas l'appareil, juste son auteur.

Il existe quelques vues intérieures de ce lecteur, bon point pour l'alim mais je vois 2 cartes une pour la gestion des entrées/sorties et....un raspberry Pi ?

en effet je viens de voir quelques images ... ça ressemble furieusement à un un Rpi3 avec une alim secteur (transfo + carte de régulation) et une carte d'entrée sortie
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:37

haskil a écrit:Ai-je écrit qu'elle l'était dans le cas qui nous occupe ? NON, bien sur que NON... :lol: :lol:

j'ai écrit ceci :

Haskil écrit : J'aimerais connaître les raisons - autres que cette vieille idée qui voudrait qu'en séparant les choses - quelles qu'elles soient -, le résultat serait meilleur ou raison commerciale qui fait que tel ou tel éditeur vendu aussi un hardware -, qui font que serveur/playeur doivent être séparés : fort heureusement, un ordinateur fait plusieurs choses à la fois sans que chacune d'elle interfère sur l'autre si sa puissance de calcul n'est pas mise à mal...


Ce qui est bien différent et qui vient après ton affirmation aussi péremptoire que fausse qu'un "ordinateur n'était pas fait pour faire de la musique". Ce que je dis est juste qu'un ordinateur sait faire plusieurs choses à la fois.

aah, oui cela change tout !

haskil a écrit:Ce qui est bien différent et qui vient après ton affirmation aussi péremptoire que fausse qu'un "ordinateur n'était pas fait pour faire de la musique".

mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire ! :o
je précisais plutôt qu'un PC n'est pas conçu spécifiquement pour faire de la musique..
mais qu'un lecteur réseau n'est conçu que pour cela et rien de plus.. c'est pas un scoop !
Dernière édition par corintin le 21 Oct 2019 16:39, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:38

4AD a écrit:
j_yves a écrit:Ce metrum fonctionne sans doute très bien ... mais un cr qui commence par un laïus sur les câbles, je passe mon chemin ...


Oui moi aussi c'est dommage, dès qu'on parle câbles hdg (secteur en plus) je suis incapable d'aller plus loin.
Le discrédit est total pour moi, mais ça ne concerne pas l'appareil, juste son auteur.

Il existe quelques vues intérieures de ce lecteur, bon point pour l'alim mais je vois 2 cartes une pour la gestion des entrées/sorties et....un raspberry Pi ?


Oui, il contient un petit ordinateur 8) le dernier en date des raspberry... le 3 :siffle:
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:40

Quitte à mettre un pi dedans mieux vaut un 3 qu’un 4 qui chauffe comme pas permis. Après à quoi sert le pi exactement ?
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:41

haskil a écrit:
4AD a écrit:
Oui moi aussi c'est dommage, dès qu'on parle câbles hdg (secteur en plus) je suis incapable d'aller plus loin.
Le discrédit est total pour moi, mais ça ne concerne pas l'appareil, juste son auteur.

Il existe quelques vues intérieures de ce lecteur, bon point pour l'alim mais je vois 2 cartes une pour la gestion des entrées/sorties et....un raspberry Pi ?


Oui, il contient un petit ordinateur 8) le dernier en date des raspberry... le 3 :siffle:


vous venez de découvrir qu'il y a un CPU dans un lecteur réseau et que l'on peut même partir d'un raspberry..
grande nouvelle ! fantastique, cela prouve tout le reste de vos explications ! 8)
Dernière édition par corintin le 21 Oct 2019 16:44, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:44

corintin a écrit:
haskil a écrit:Ai-je écrit qu'elle l'était dans le cas qui nous occupe ? NON, bien sur que NON... :lol: :lol:

j'ai écrit ceci :



Ce qui est bien différent et qui vient après ton affirmation aussi péremptoire que fausse qu'un "ordinateur n'était pas fait pour faire de la musique". Ce que je dis est juste qu'un ordinateur sait faire plusieurs choses à la fois.

aah, oui cela change tout !

haskil a écrit:Ce qui est bien différent et qui vient après ton affirmation aussi péremptoire que fausse qu'un "ordinateur n'était pas fait pour faire de la musique".

ce n'est pas exactement ce que je voulais dire ! :o
je précisais plutôt qu'un PC n'est pas conçu spécifiquement pour faire de la musique..
mais qu'un lecteur réseau n'est conçu que pour cela et rien de plus.. c'est pas un scoop !



Tssss... Tu as dit qu'il n'était pas fait pour faire de la musique... tu t'enferres là... L'ordinateur ne sait pas s'il calcule pour afficher une image, faire des plans, ou tout autre type de calcul.

Donc dire qu'il n'est pas spécifiquement fait pour faire de la musique n'a aucun sens. Vraiment aucun. L'ordinateur est fait pour faire ce qu'on lui demande de faire.

Et il est parfait pour "faire" de la musique... on en fait d'ailleurs avec, à l'Ircam et dans de nombreux home studio, c'est dire l'étendue de l'utilisation qui en faite pour faire de la musique ou pour aider à en faire...

Et il est parfait pour l'enregistrer, la traiter, faire le mastering et pour la lire....
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:45

corintin a écrit:
haskil a écrit:
Oui, il contient un petit ordinateur 8) le dernier en date des raspberry... le 3 :siffle:


vous venez de découvrir qu'il y a un CPU dans un lecteur réseau et que l'on peut même partir d'un raspberry..
grande nouvelle ! fantastique, cela prouve tout le reste des explications ! 8)


Nous ne venons pas de le découvrir, on le dit depuis le début... Tu viens, toi, juste de comprendre qu'on te le dit depuis le début... Nuance... Tus lis trop vite :lol:
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:46

haskil a écrit:
j_yves a écrit: Ce metrum fonctionne sans doute très bien ... mais un cr qui commence par un laïus sur les câbles, je passe mon chemin ...


C'est ce que je me suis dit en commençant la lecture... J'ai quand même fait l'effort de lire jusqu'au bout...

Mais le "La première chose qui frappe instantanément c'est l'excellente lisibilité musicale" m'a interpellé : c"est une qualité de base que je n'ai jamais vu prise en défaut par un lecteur hifi de quelque prix qu'il fut.


C'est gentil d'avoir lu jusqu'au bout :D
C'est vrai que j'ai un peu brouillé votre perception en laissant le premier paragraphe sur les cables....

Pour la lisibilité oui on retrouve 99% de ça dans n'importe quel lecteur hifi. Mais il reste le 1% de marge qui à mon gout fait parfois la différence avec une sensation de nuance dans la musique est les timbres comme si on passait d'un message binaire à un message échelonné sur une bien plus grande échelle (Notamment avec l'essai de ce ambre vs un pc). Alors peut être que certains ne sont pas sensibles à ce 1% expliquant les débats sans fin.
Effectivement dans l'ambre c'est un raspberry pi comme quoi un pc peut etre une bonne source mais mon impression c'est que certains sont meilleurs que d'autres...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • online

Message » 21 Oct 2019 16:47

2612hz a écrit:Quitte à mettre un pi dedans mieux vaut un 3 qu’un 4 qui chauffe comme pas permis. Après à quoi sert le pi exactement ?


Certains mettent des cartes Mini ITX
Dernière édition par haskil le 21 Oct 2019 16:51, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:50

haskil a écrit:Tssss... Tu as dit qu'il n'était pas fait pour faire de la musique... tu t'enferres là.....

des la page 5 de cette filière, on a répété pour la centième fois ce que tout le monde sait depuis toujours :
corintin a écrit:- le PC ou le Mac n’ont pas été conçus pour faire de la musique mais ce sont des machines à tout faire
- un lecteur réseau est conçu spécifiquement pour une musique la plus qualitative possible (hardware et software)


haskil a écrit:L'ordinateur est fait pour faire ce qu'on lui demande de faire. .

c'est la pièce qui nous manquait, la tu fais avancer le débat..
Dernière édition par corintin le 21 Oct 2019 16:53, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:50

Oui et aussi micro Atx comme une Supermicro chez innuos
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:51

renan a écrit:
haskil a écrit:
C'est ce que je me suis dit en commençant la lecture... J'ai quand même fait l'effort de lire jusqu'au bout...

Mais le "La première chose qui frappe instantanément c'est l'excellente lisibilité musicale" m'a interpellé : c"est une qualité de base que je n'ai jamais vu prise en défaut par un lecteur hifi de quelque prix qu'il fut.


C'est gentil d'avoir lu jusqu'au bout :D
C'est vrai que j'ai un peu brouillé votre perception en laissant le premier paragraphe sur les cables....

Pour la lisibilité oui on retrouve 99% de ça dans n'importe quel lecteur hifi. Mais il reste le 1% de marge qui à mon gout fait parfois la différence avec une sensation de nuance dans la musique est les timbres comme si on passait d'un message binaire à un message échelonné sur une bien plus grande échelle (Notamment avec l'essai de ce ambre vs un pc). Alors peut être que certains ne sont pas sensibles à ce 1% expliquant les débats sans fin.
Effectivement dans l'ambre c'est un raspberry pi comme quoi un pc peut etre une bonne source mais mon impression c'est que certains sont meilleurs que d'autres...



Je ne dis surtout pas que cet Ambre est mauvais, loin de là... ce serait étonnant...

Mais avoir l'ordinateur face à moi, l'écran devant les yeux, le clavier sous mes doigts et la souris à portée de mains... est-il différent qualitativement du fait que l'ordinateur est dans une boite distante et que je pilote l'écoute depuis mon téléphone portable ou mon Ipad ? :wink: D'autant que selon les applications utilisées dans mon ordinateur je peux également le piloter à distance...
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message