Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 04 Oct 2019 14:00

diapason a écrit:
Reder a écrit:Bonsoir,

Je viens d acquérir ces magnifiques 1028 en black laqué. :lol: :love:
Sur la notice d utilisation, il est conseillé de placer ces enceintes à 50 cm minimum de la TV.

Avez vous essayer de les placer juste à côté de la TV ? Qu est ce que cela donne et qu elles peuvent être les risques ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Salut, je pense que cela n'est plus vraiment d'actualité avec les écrans TV led et Oled, si tu as encore du cathodique ou plasma peut être. perso j'ai ma centrale CC1008be qui est juste en dessous du 65' Oled (2cm) depuis bientôt 2ans, aucun soucis ni pour l'ecran, ni pour la centrale :)


De même.
Quoique, la centrale est blindée, donc elle peut être posée n'importe où ;-)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2019 14:15

Pierrebxl a écrit:
diapason a écrit:Salut, je pense que cela n'est plus vraiment d'actualité avec les écrans TV led et Oled, si tu as encore du cathodique ou plasma peut être. perso j'ai ma centrale CC1008be qui est juste en dessous du 65' Oled (2cm) depuis bientôt 2ans, aucun soucis ni pour l'ecran, ni pour la centrale :)


De même.
Quoique, la centrale est blindée, donc elle peut être posée n'importe où ;-)

Heu... je ne suis pas si sûr, en tout cas écris nul part pour les enceintes centrale récentes
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Oct 2019 22:53

diapason a écrit:
Pierrebxl a écrit:
De même.
Quoique, la centrale est blindée, donc elle peut être posée n'importe où ;-)

Heu... je suis trop paresseux pour vérifier un fait et préfère dire que j'ai raison alors que c'est texto dans le manuel d'utilisation


Correction :-)

https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... -be-s2.pdf
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2019 12:56

Voilà, j ai ajouté un home Hi-fi, lyngdorf 3400 et je dois dire que c est un gap énorme par rapport à mon pioneer lx 87, notamment au niveau des graves.. Au niveau des aiguë, c est plus subtil, la calibration est certes efficace mais ce n est pas le gros de l amélioration.
Mon pv1 à eu la mauvaise idée de lâcher, j ai ajouté un db2, la encore gros gap....
Y a de nombreuse possibilité de connections, de paramétrage... Bref sans doute des heures de test pour peaufiner.
dans l immédiat je suis en coax sur rca pour le côté hc avec le pio à 80hz et en xlr sur le lyngdorf avec crossover à 70hz
Mon seul doute, c est d avoir utiliser les 2 xlr sur l apli et j ai paramètre comme si j vais 2 caissons, faut que je teste plus pour voir ce que ça donne...
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 04 Nov 2019 14:26

Pierrebxl a écrit:
diapason a écrit:Salut, je pense que cela n'est plus vraiment d'actualité avec les écrans TV led et Oled, si tu as encore du cathodique ou plasma peut être. perso j'ai ma centrale CC1008be qui est juste en dessous du 65' Oled (2cm) depuis bientôt 2ans, aucun soucis ni pour l'ecran, ni pour la centrale :)


De même.
Quoique, la centrale est blindée, donc elle peut être posée n'importe où ;-)


C'est effectivement ce que dit Focal, (50 cm mini), il y a forcément une bonne raison. Quoiqu'il en soit, à moins d'avoir un écran gigantesque, les enceintes étant écartées d'au moins 2 mètres et non collées au mur, 5O cm de la TV, c'est juste normal. Par ailleurs si elles sont trop proches de la TV, pour le coup ton écran TV va être néfaste au son en étant une zone de réflexion primaire très active.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 04 Nov 2019 15:43

AMHA, c'était surtout une mesure pour les téléviseurs à tube cathodique, n'oubliez pas que la gamme Electra n'est plus toute jeune :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Nov 2019 16:05

Exactement ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2019 18:53

Subway2400 a écrit:Exactement ;)

Sans doute... Du coup pour mettre une enceinte 1028 à moins de 50 cm d'un tel écran, faut vraiment avoir fait un mauvais choix de matos ou ne pas aimer la symétrie
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 16 Jan 2020 10:48

Salut les gars,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une paire de 1028. Y a je trouve de bonne affaires en plus en ce moment avec les toutes dernières dispo. J'ai juste un peu peur par rapport à l'agencement de la pièce. J'ai une enceinte qui sera un peu bloqué dans un angle et vu la pièce je vois pas trop comment je pourrai l'organiser autrement.

Faudrait combien au minimum d'espacement avec le mur arrière et de coté? Car j'ai franchement pas envie quelles se retrouve inexploitable dans leur pleine mesure à cause de la pièce. Ça serait juste du gâchis.
freeman08
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:23

Pourquoi pas une paire de 1008 dans ce cas? Avec les 1028 tu pourras toujours mettre les bouchons dans les évents...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Jan 2020 0:57

Salut j envisage l achat de focal 1028 ou 1038
Blanche si possible .
A combien peut on les toucher au moins cher et dans quelle boutique (mp si ça gêne)
Et quel ampli conseillez vous pour alimenter cet ensemble sachant que je cherche avec hdmi 4k
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:43

REGISTLSE a écrit:Pourquoi pas une paire de 1008 dans ce cas? Avec les 1028 tu pourras toujours mettre les bouchons dans les évents...


J'ai pris la paire de 1028, fallait pas trainer pour la dernière prod que focal à fait. Je me suis dit que je tenterai, l'organisation de la pièce est un peu batarde mais à contrario j'ai pas mal de meuble absorbant (gros canapé 2mx2m tissu, futur tapis...).

Puis au pire si même en faisant une correction passives légère et surtout une correction active ça passe vraiment pas, ben je les revendrai pour une paire de 1008 comme tu dis. Vu les bon prix pour les dernières je perdrai pas grand chose.
freeman08
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:49

ambroisec a écrit:Salut j envisage l achat de focal 1028 ou 1038
Blanche si possible .
A combien peut on les toucher au moins cher et dans quelle boutique (mp si ça gêne)
Et quel ampli conseillez vous pour alimenter cet ensemble sachant que je cherche avec hdmi 4k
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk


Perso j'ai pas mal cherché ces derniers jours, le mieux que j'ai trouvé c'est 2900 la paire. Par contre uniquement en noir et même pas sûr qu'ils en ai encore. En blanc ça risque d'être dur à trouver hors occase.

Sinon je pense partir sur un Marrantz 7012/7013 suivant ce que je trouve d'occas en ajoutant au pire un ampli de puissance pour les frontale si besoin. Après je te laisse lire l'avis des possesseur pour les assos, ils en savent bien sûr plus que moi.
freeman08
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:55

freeman08 a écrit:
ambroisec a écrit:Salut j envisage l achat de focal 1028 ou 1038
Blanche si possible .
A combien peut on les toucher au moins cher et dans quelle boutique (mp si ça gêne)
Et quel ampli conseillez vous pour alimenter cet ensemble sachant que je cherche avec hdmi 4k
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk


Perso j'ai pas mal cherché ces derniers jours, le mieux que j'ai trouvé c'est 2900 la paire. Par contre uniquement en noir et même pas sûr qu'ils en ai encore. En blanc ça risque d'être dur à trouver hors occase.

Sinon je pense partir sur un Marrantz 7012/7013 suivant ce que je trouve d'occas en ajoutant au pire un ampli de puissance pour les frontale si besoin. Après je te laisse lire l'avis des possesseur pour les assos, ils en savent bien sûr plus que moi.
C etait à quelle boutique dans ces prix

Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 18 Jan 2020 10:05

Il y a une paire de 1028 (noires) dans les Petites Annonces, à un prix défiant toute concurrence. Je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas déjà parties.

Côté ampli, le mieux (pour exploiter leur potentiel) est évidemment un amplii hi-fi dédié mais un bon ampli HC fera du bon boulot avec.
Perso je conseillerais Yamaha (RX-A3080, RX-A3070 ou RX-A3060 voire éventuellement la série RX-A20xx).

Pour répondre à Freeman : Qu'est-ce que tu entends par "coincée" dans un coin", en terme d'écartement par rapport aux murs?
Les miennes sont écartées de 20-25cm par rapport au mur arrière La gauche : 10 cm d'une armoire. La droite ; 5 cm du caisson et 60 cm du mur.
C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais à mes oreilles, ça sonne bien :mdr: . A voir quand des oreilles plus fines viendront écouter :ane:

Nico
nicoo004
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Juil 2018 12:37
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message