Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 565 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 28 Sep 2019 23:00

kkouete44 a écrit:
gwen35 a écrit:Dernière question, comment sait on qu'un nouveau firmware est disponible pous les ls50W ?

Bonjour gwen,
Il suffit d’aller voir de temps sur cette page :wink: https://fr.kef.com/pages/product-support

Merci beaucoup
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 29 Sep 2019 1:22

gwen35 a écrit:Petit retour sur mes problèmes de résonnance des basses, positionnement bien parralèlle sans les pincer , pendant quelques jours je n'avais pas d'amélioration mais depuis 3 jours c'est beaucoup mieux, je ne comprends pas tout, mais merci de votre aide, spécialement à SUBWAY qui je sais n'apprécie pas trop ces enceintes mais qui a pris le temps de me répondre. Dernière question, comment sait on qu'un nouveau firmware est disponible pous les ls50W ?


Avec plaisir :thks:

Le tout est que tu apprécies tes écoutes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2019 9:37

kkouete44 a écrit:
gwen35 a écrit:Dernière question, comment sait on qu'un nouveau firmware est disponible pous les ls50W ?

Bonjour gwen,
Il suffit d’aller voir de temps sur cette page :wink: https://fr.kef.com/pages/product-support



L'application elle-même ne prévient pas l'utilisateur qu'une mise à jour est disponible ? C'est pas bien...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2019 13:56

Il y a la mise à jour de l’appli (via le store androïd et Apple) et de l’enceinte (via le site Kef)

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 29 Sep 2019 14:02

kkouete44 a écrit:Il y a la mise à jour de l’appli (via le store androïd et Apple) et de l’enceinte (via le site Kef)


ça devient compliqué cette histoire là... l'application pourrait parfaitement avertir qu'il faut faire la mise à jour de l'application et des enceintes voire coupler les deux dans la même opération...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2019 18:06

3 Questions bêtes:
pourquoi beaucoup de ls50 en pa ?
ça marche (bien) avec quels amplis ?
faut-il un sub ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:22

lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 09 Oct 2019 10:31

Je pensais au boncoin, plus représentatif.
Une explication pourrait être qu'il s'en vend beaucoup de neuves, donc il y en a d'occasion.
Mais on dit aussi qu'il faut un big ampli ?
Une autre explication serait qu'elles marchent mal avec un ampli "classique", ou encore leur manque de grave et donc de polyvalence.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2019 10:54

Bonjour, quels sont les réglages de vos enceintes kef ls50w ? faut il se fier au DSP ? le réglage par défaut est il à privilégier? Free space ou wall malgré le mur arriére?
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 04 Nov 2019 11:00

Et bien, quand on met une LS50W contre un mur, on gonfle son grave (et c'est pas jojo), le réglage "Wall" réduit un peu le grave pour éviter ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:20

haskil a écrit:
kkouete44 a écrit:Il y a la mise à jour de l’appli (via le store androïd et Apple) et de l’enceinte (via le site Kef)


ça devient compliqué cette histoire là... l'application pourrait parfaitement avertir qu'il faut faire la mise à jour de l'application et des enceintes voire coupler les deux dans la même opération...


C'est comme cela que çà marche!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:49

Nouvelle finition pour les LSX.

Image

Par Tenrence Conran
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Nov 2019 0:48

fr a écrit:Je pensais au boncoin, plus représentatif.
Une explication pourrait être qu'il s'en vend beaucoup de neuves, donc il y en a d'occasion.
Mais on dit aussi qu'il faut un big ampli ?
Une autre explication serait qu'elles marchent mal avec un ampli "classique", ou encore leur manque de grave et donc de polyvalence.


J'ai vraiment du mal à comprendre ce que j'ai souligné en gras ici. :o A moins de les écouter dans une pièce de plus de 60 ou 70m² ou d'avoir un ampli vraiment anémique, je n'ai jamais rencontré aucun problème de grave avec les KEF LS50, bien au contraire. Pour certains, c'est même un grave boomy auquel on a affaire. Il suffit alors de les reculer davantage du mur arrière pour que cette perception disparaisse, mais il est clair que le bas-médium de l'enceinte est mis en avant (d'où ce magnifique médium) et que le grave peut devenir encombrant si les enceintes sont à moins de 45cm (ou moins de 20-30cm si l'ampli est faible) du mur arrière. Mais des bouchons en mousse (de deux tailles différentes) sont livrés à cet effet et pour celui voulant une écoute bien plus pure, il suffit de les placer dans les évents de chaque enceinte, y compris loin des murs. 8)

Mais en aucun cas elles auraient "un manque de grave". Vraiment, je n'arrive pas à comprendre cette remarque, ni celle que je lis également souvent leur prêtant un son trop aigu et acide. Là encore, les enceintes sont au contraire très douces. Alors à moins d'avoir inversé la phase sur une des enceintes lors du branchement des câbles (ce qui arrive plus souvent que prévu lors des démos dans les boutiques de hifi et les magasins d'audio-vidéo grand public) ou à moins d'avoir, encore une fois, utilisé un ampli anémique, c'est une chose absolument impossible avec ces enceintes. :thks:
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 21 Nov 2019 1:03

On est quand même une solide palanquée de personnes différentes à déplorer ce manque de grave...
Ce qui est corroboré par les mesures.
Tant mieux si ça ne te manque pas...
Mais faut pas prendre des vessies pour des lanternes..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Nov 2019 2:27

Ohlala Vulcain terrible erreur que tu viens de faire, tout le monde va te tomber dessus maintenant ... oser dire que les LS50 font du grave :hehe:

Juste 2 specs : HP de 13 cm et 79 Hz a -3 dB
79 Hz :o , c'est quand même pas très bas comme réponse, désolé mais je vais m'aligner dans le camp des méchants qui osent le dire haut et fort : les LS50 ne font pas de grave :ane:, du moins pas sous 80 Hz.
Cela veut dire qu'il lui manque au moins un octave complet, c'est pas rien :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message