Hugo S a écrit:Bonjour,
"Mode HS = On"kisscool a écrit:...
Le prochain grand saut sera l'holographie, mais on en est encore loin. La 8k voir la 16k seront les évolutions ultimes, qui n’amèneront pas grand chose coté amélioration ressentie.
Pas vraiment... en effet, malgré ce que l'on pourrait trop hâtivement penser, la 8K permet d'offrir un rendu visuel qui peut être particulièrement bluffant... et pour se faire une idée de cela, jeter un oeil sur la partie "Analyse et impressions" de cet Article HCFR concernant le TV 8K Sony 85ZG9 :
https://www.homecinema-fr.com/reportage ... seur-8k/5/
"Mode HS = Off"
... et oui, on peut trouver BEAUCOUP de choses sur HCFR...![]()
Hugo
Avant de faire un gros HS , je me pose la question de savoir , si avec un VP a focale courte comme le LS , il y aura un meilleur contraste car moins de pollutions lumineuses sur les murs . Avec un VP classique en fond de salle, le faisceau lumineux "irradie" dans toute la longueur de la pièce, avec un VP en UST, c'est juste sur quelques centimétres.
[Mega gros HS = ON ]
Je suis conscient que le 8k sera bien sur une amélioration par rapport au 4k , mais je ne suis pas persuadé que cela sera un gap énorme.
Si révolution il y a, cela viendra de la fréquence.
Je me souviens d'une visite au futuroscope dans les années 90 , je prends place dans une salle de ciné , l'écran est en fait un écran à projection arrière.
On voit l'enorme projecteur, le projectionniste arrive , commence à trimballer ses bobines , et la se prend les pieds dans le tapis. Les bobines tombent à terre.
Les gens se mettent à rire, le gars s'excuse , appui sur l'écran avec ses mains et sa tete pour voir si il y a du monde, l'écran se déforme puis reprends sa place, nous prie de l'excuser.
Cela dure 2 minutes. Le type vient souvent parler avec nous, en appuyant sur l'écran.. et la j'ai eu un doute.. J'ai remarqué ( mais j'ai du étre un des rares ) que les portes du ciné était fermées... la projection était commencée !!!
De ma vie je n'ai jamais rien vue d'aussi incroyable. La 3D à coté ? Une vaste plaisanterie !!! La pas de lunettes, et une immersion incroyable !
Quand le type appuyait sur l’écran, on avait l'impression que celui ci se déformait réellement vers la salle !!
Enfin le gars a finit de mettre en place ses bobines, et a "lancé" le film.. qui était lancé depuis en fait 3 minutes ! Et la ce fut l'apothéose...
Dans les montagnes russes, votre estomac de retournait , vous aviez la sensation de vitesse , vous ne regardiez pas le film, vous étiez DANS le film !
Ma mère qui était présente, a fermé les yeux pendant toute la projection, mon frère lui m'en parle encore tellement il a été impressionné.
Ce fut les 10 plus incroyables minutes cinéma de ma vie ! Je n'ai jamais vécue cela à nouveau.
En sortant du ciné, totalement sous le charme, j'ai posé quelques questions à un technicien. Celui ci m'a expliqué que la fréquence était tellement élevée que notre cerveau ne percevait pas cela comme une image, mais comme la réalité.
Des années après je suis retourné au Futuroscope, mais malheureusement, cette attraction avait été fermée...
J'ai fait quelques recherches la dessus, et c'est du cinéma a 60 image par secondes ( Showscan ) , je ne suis pas le seul a avoir été marqué par cela... lire les témoignages ici .
https://www.projectionniste.net/forums/ ... php?t=2884
Et à la lecture des témoignages, vous comprendrez que depuis, rien n'a eu d'équivalent .... Si vous n'avez pas vue le film "New magic" en Showscan" , vous avez raté l'expérience ultime en cinéma

[Mega gros HS OFF]