Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-LS500, UST, laser, e-shift 4K (voir post 1)

Message » 18 Sep 2019 20:58

Hugo S a écrit:Bonjour,

"Mode HS = On"

kisscool a écrit:...

Le prochain grand saut sera l'holographie, mais on en est encore loin. La 8k voir la 16k seront les évolutions ultimes, qui n’amèneront pas grand chose coté amélioration ressentie.


Pas vraiment... en effet, malgré ce que l'on pourrait trop hâtivement penser, la 8K permet d'offrir un rendu visuel qui peut être particulièrement bluffant... et pour se faire une idée de cela, jeter un oeil sur la partie "Analyse et impressions" de cet Article HCFR concernant le TV 8K Sony 85ZG9 :

https://www.homecinema-fr.com/reportage ... seur-8k/5/

"Mode HS = Off"

... et oui, on peut trouver BEAUCOUP de choses sur HCFR... :wink:

Hugo


Avant de faire un gros HS , je me pose la question de savoir , si avec un VP a focale courte comme le LS , il y aura un meilleur contraste car moins de pollutions lumineuses sur les murs . Avec un VP classique en fond de salle, le faisceau lumineux "irradie" dans toute la longueur de la pièce, avec un VP en UST, c'est juste sur quelques centimétres.

[Mega gros HS = ON ]

Je suis conscient que le 8k sera bien sur une amélioration par rapport au 4k , mais je ne suis pas persuadé que cela sera un gap énorme.
Si révolution il y a, cela viendra de la fréquence.

Je me souviens d'une visite au futuroscope dans les années 90 , je prends place dans une salle de ciné , l'écran est en fait un écran à projection arrière.

On voit l'enorme projecteur, le projectionniste arrive , commence à trimballer ses bobines , et la se prend les pieds dans le tapis. Les bobines tombent à terre.
Les gens se mettent à rire, le gars s'excuse , appui sur l'écran avec ses mains et sa tete pour voir si il y a du monde, l'écran se déforme puis reprends sa place, nous prie de l'excuser.
Cela dure 2 minutes. Le type vient souvent parler avec nous, en appuyant sur l'écran.. et la j'ai eu un doute.. J'ai remarqué ( mais j'ai du étre un des rares ) que les portes du ciné était fermées... la projection était commencée !!!
De ma vie je n'ai jamais rien vue d'aussi incroyable. La 3D à coté ? Une vaste plaisanterie !!! La pas de lunettes, et une immersion incroyable !
Quand le type appuyait sur l’écran, on avait l'impression que celui ci se déformait réellement vers la salle !!

Enfin le gars a finit de mettre en place ses bobines, et a "lancé" le film.. qui était lancé depuis en fait 3 minutes ! Et la ce fut l'apothéose...
Dans les montagnes russes, votre estomac de retournait , vous aviez la sensation de vitesse , vous ne regardiez pas le film, vous étiez DANS le film !
Ma mère qui était présente, a fermé les yeux pendant toute la projection, mon frère lui m'en parle encore tellement il a été impressionné.
Ce fut les 10 plus incroyables minutes cinéma de ma vie ! Je n'ai jamais vécue cela à nouveau.

En sortant du ciné, totalement sous le charme, j'ai posé quelques questions à un technicien. Celui ci m'a expliqué que la fréquence était tellement élevée que notre cerveau ne percevait pas cela comme une image, mais comme la réalité.
Des années après je suis retourné au Futuroscope, mais malheureusement, cette attraction avait été fermée...

J'ai fait quelques recherches la dessus, et c'est du cinéma a 60 image par secondes ( Showscan ) , je ne suis pas le seul a avoir été marqué par cela... lire les témoignages ici .

https://www.projectionniste.net/forums/ ... php?t=2884

Et à la lecture des témoignages, vous comprendrez que depuis, rien n'a eu d'équivalent .... Si vous n'avez pas vue le film "New magic" en Showscan" , vous avez raté l'expérience ultime en cinéma :mdr:

[Mega gros HS OFF]

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:52

utilisation 37 db sa commence à faire beaucoup ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 23 Sep 2019 19:51

bluesyan a écrit:utilisation 37 db sa commence à faire beaucoup ?


Oui mais 37 db situés loin de toi, au lieu d'un VP arriére proche de tes oreilles. Donc à voir si cela compense.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Sep 2019 8:19

je me méfie mon le bruit acoustique est plus ou moins perceptible sur un même volume en fonction du type de bruit, mon lave vaiselle fait 42DB me gêne moins que le compresseur de mon frigo 39DB et je l’entend a 3,5M de ma position d'écoute, les mesure pour les appareil son évalué généralement à une position de 1 M.
pour mon salon avec cet UST je serais de ma position d'écoute à 1,5M contre 1 m si j'envisage de prendre le epson 9400 qui lui annonce 25DB
il y a un autre chose sur le ls500 c'est la rétroprojection relativement haute par rapport au meuble a vu de nez je pense qu'il y a au moins 40cm sur un meuble standart de 70cm sa commence a faire balaise , non ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 28 Nov 2019 15:22

ouai c'est assez sectaire ses avis il suffit que sa n'aille pas dans son sens, mais surtout dans le sens des cadeaux peux être ... sa ressemble plus à un monologue :siffle:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 11 Déc 2019 11:20

Bonjour,

Ceci pour indiquer que malgré les diverses perturbations du moment, le projecteur Epson LS500 a bien été reçu et que son test HCFR est en cours.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2019 18:27

Vivement demain :siffle:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Déc 2019 11:39

Bonjour,

Chewee Levelu a écrit:Vivement demain :siffle:


:wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Jan 2020 1:41

Bonjour,

Publication de la video d'unboxing de l'Epson EH-LS500 reçu pour test HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:45

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication de la video d'unboxing de l'Epson EH-LS500 reçu pour test HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/

Hugo

Vivement le test car je suis très chaud pour repenser toute mon installation et remplacer ma TV + epson 9400 par cet UST plus ecran ALR
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:00

Le test des Années Laser dans le numéro de février n'est pas vraiment élogieux.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:21

C’est moi ou le test n’est pas dispo ?
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 19 Fév 2020 20:04

evangelion77 a écrit:Le test des Années Laser dans le numéro de février n'est pas vraiment élogieux.


Bonjour en effet, je viens de lire le test également, il est malgré tout satisfait des couleurs vives, des details et du piqué de l'image, ainsi que du niveau de contraste. Les moins pour le son et il le trouve onéreux vis à vis des concurrents DLP...
si on le trouve a 2000 Euros comme je l'entends, il est trés bien positionné. en attente du test HCFR maintenant pour me décider 8)
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 20 Fév 2020 1:44

Le problème c est de pouvoir le trouver ('suis intéressé de savoir où on peut le trouver à 2000€ au fait)
Mon cas perso: commandé en boutique à Paris depuis fin Novembre, il est en réappro depuis.
Ni la boutique ni Epson Europe ne sont capables de fournir un délai ou une date de dispo.
J'ai eu l'impression qu'il y a eu un premier batch livré en Europe et depuis plus rien. La sortie au Japon initialement prévue en Décembre a été reportée en raison de problèmes de production (pas plus de précisions)

Du coup, moi qui étais chaud pour le coté WAF d'un un setup LS500 et ecran UST ALR , je sens ma motivation baisser et je me dis qu'il y a peut être moyen d’intégrer un projecteur a focal classique dans un séjour WAF avec la flexibilité offerte par le lens shift (pour un résultat et budget quasi équivalent)
Patkalai
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2011 1:56
  • offline

Message » 12 Mar 2020 10:00

Bonjour,

Publication ce matin du test HCFR du projecteur Epson EH-LS500 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-epson-eh-ls500-projecteur-laser-a-courte-focale-e-shift-4k/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message