Quelques avancés dans ma salle ce mois ci. J'ai fixé le vidéoprojecteur, mis des draps d'hôpital sur mon cadre d'écran et projeté enfin ma première image

C'était juste histoire de me donné envie et surtout de valider l'emplacement du VP en fond de salle.
Désolé la photo est pourrie car prise dans le noir avec le flash qui met en valeur la poussière actuellement qui règne dans la salle

J'y reviendrai par la suite mais je profite de ce post pour vous expliquer mon choix de corniche.
En effet, j'aime bien cet effet d'encadrement du plafond pour y insérer les spot en périphérie et autres bandeaux LED, par contre avec une faible hauteur de plafond je trouve que ça donne une impression de pièce encore plus "compressée"
Rajouté à cela que dans mon cas j'ai deux porte dans ma salle HC qui donnera donc deux coupure de la corniche, je n'étais pas chaud pour faire une corniche au sens classique du terme.
J'ai donc choisis d'en faire une "plate" autrement dit dans la continuité de mon plafond (qui sera pour rappel en burlington + baguette SWAL).
Pour cela, j'achète des panneaux OSB 125 cm x 250 cm épaisseur 9 mm.
Je les coupe en 4 bandes , soit environ 41 cm x 250 cm
Puis je fixe ces bandes sur tout le tour du plafond.
Au niveau des jointures entres les bandes OSB cela donne ça :
Pour atténuer cette effet joint, j'ai prévu de combler au mieux ces joints avec de la pâte à bois, laisser sécher, et poncer avant de peindre le tout en noir.
Voici La partie Gauche de la salle avec le fameux poteau au milieu

Et la partie Droite avec mes deux portes.
J'ai acheté 16 spots de couleur "gris aluminium" , donc bien réfléchissant

Mis en peinture avec une bombe de Noir Mat (3 couches)
Voila ce que devrait donner le rendu final de ma corniche "flat". j'attends que tout soit fonctionnel avant de noircir le tout.
Voici le schéma d'implantation des spots prévu (petite erreur Il n'y aura que 2 spots à l'arrière d'ou le nombre de 16 spots)
J'ai acheté des spots phillips blanc très chaud dimmable.
https://www.lampesdirect.fr/philips-corepro-ledspot-mv-gu10-5w-827-36d-blanc-tres-chaud-dimmable-substitut-50w
Je pense mettre un variateur pour les 3 spots au dessus de l'écran et un variateur pour le reste des spots.
Je commence à regarder aussi du côtés des bandeaux led pour faire un truc sympa qui fasse le tour de ma "flat" corniche.
Je suis pas très "jacky" dans l'âme mais dans nos salles très noires, ça apporte un peu de chaleur et il y a un côté sabre laser bien cool aussi

Concernant les bandeaux LED, je me pers pas mal en ce qui concernent les alimentations, les amplificateurs, les systèmes de contrôles, les jonctions entre bandeaux ... etc
Mon besoin : Faire le tour de ma salle avec un bandeau LED (soit environ 25 m) et pouvoir la contrôler avec une télécommande.
Pensez vous que cette article fait le JOB ?
https://fr.aliexpress.com/item/32890809910.html?gps-id=detail404&scm=1007.16891.96945.0&scm_id=1007.16891.96945.0&scm-url=1007.16891.96945.0&pvid=c10a39a0-abad-4758-bf3c-431408779156