Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Greghifi, Hoian, JeffTT, jon shaft, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL nouvelle gamme CHORA

Message » 01 Fév 2020 15:36

Oh que oui
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2020 15:42

Cela me surprend, car le 2030 n'ai pas pourri... en hifi.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Fév 2020 15:55

kurtkiller a écrit:Félicitations !!!
Tu as quoi comme ampli. Souvent les intégré ne sont pas les meilleurs pour faire de la hifi mais ça donne une idée de ce que t’es colonne sont capable de faire. Perso le jour où j ai mis l as-1000 aux fesses de mes chorus ça a été le jour et la nuit


Merci :thks:
Je n'ai qu'un ampli HC Onkyo TX-NR656. C'est assez modeste mais il y a 3 ans je ne pensais pas investir dans des enceintes colonnes.

C'est de votre faute à force de vous lire :lol:

Tu penses que je pourrais ajouter un ampli de puissance sur ma configuration ?
Maratic74
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:56
  • offline

Message » 01 Fév 2020 15:59

FGTR a écrit:Petit veinard ...! :wink:
dis moi à quelle distance d'écoute il faut mettre les colonnes pour profiter pleinement de l'effet Atmos ?


A quelle distance, je ne sais pas.

Je suis à environ 2.5 m des enceintes et ça marche bien, il faudrait calculer par rapport à l'inclinaison de l'enceinte atmos, la hauteur du plafond,... je ne peux te dire pour ça.
Maratic74
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:56
  • offline

Message » 01 Fév 2020 16:16

Maratic74 a écrit:
kurtkiller a écrit:Félicitations !!!
Tu as quoi comme ampli. Souvent les intégré ne sont pas les meilleurs pour faire de la hifi mais ça donne une idée de ce que t’es colonne sont capable de faire. Perso le jour où j ai mis l as-1000 aux fesses de mes chorus ça a été le jour et la nuit


Merci :thks:
Je n'ai qu'un ampli HC Onkyo TX-NR656. C'est assez modeste mais il y a 3 ans je ne pensais pas investir dans des enceintes colonnes.

C'est de votre faute à force de vous lire :lol:

Tu penses que je pourrais ajouter un ampli de puissance sur ma configuration ?


Salut,
tu peut mettre un ampli hifi pour l’écoute en 2.0, mais pas de bloc de puissance car ton ampli nr656 est depourvu de pré out
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 01 Fév 2020 17:37

Maratic74 a écrit:
FGTR a écrit:Petit veinard ...! :wink:
dis moi à quelle distance d'écoute il faut mettre les colonnes pour profiter pleinement de l'effet Atmos ?


A quelle distance, je ne sais pas.

Je suis à environ 2.5 m des enceintes et ça marche bien, il faudrait calculer par rapport à l'inclinaison de l'enceinte atmos, la hauteur du plafond,... je ne peux te dire pour ça.


Est ce que la chora atmos est incliné en arrière aussi ?
Est ce qu'il y a des réglages pour l'atmos ? inclinaison par exemple.
Toutes ces questions car cela me tente bien mais moi j'ai une poutre entre l'écran et la zone d'écoute qui peu bloquer l'effet au plafond je pense.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Fév 2020 17:42

FGTR a écrit:Est ce que la chora atmos est incliné en arrière aussi ?
Est ce qu'il y a des réglages pour l'atmos ? inclinaison par exemple.
Toutes ces questions car cela me tente bien mais moi j'ai une poutre entre l'écran et la zone d'écoute qui peu bloquer l'effet au plafond je pense.


La chora Atmos est inclinée en arrière et l'enceinte dédiée à L'atmos est en diagonale dans son logement.
Je n'ai pas remarqué de réglage concernant l'enceinte, par contre mon ampli en a quelques uns.
Maratic74
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:56
  • offline

Message » 01 Fév 2020 17:45

doudou74 a écrit:
Maratic74 a écrit:
Merci :thks:
Je n'ai qu'un ampli HC Onkyo TX-NR656. C'est assez modeste mais il y a 3 ans je ne pensais pas investir dans des enceintes colonnes.

C'est de votre faute à force de vous lire :lol:

Tu penses que je pourrais ajouter un ampli de puissance sur ma configuration ?


Salut,
tu peut mettre un ampli hifi pour l’écoute en 2.0, mais pas de bloc de puissance car ton ampli nr656 est depourvu de pré out


Merci pour ta réponse Doudou :thks:
Maratic74
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:56
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:08

FGTR a écrit:Cela me surprend, car le 2030 n'ai pas pourri... en hifi.


Il n est pas pourri mais ce n est pas un ampli hifi. Le mariage des deux en Hc est assez surprenant :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:29

kurtkiller a écrit:
FGTR a écrit:Cela me surprend, car le 2030 n'ai pas pourri... en hifi.


Il n est pas pourri mais ce n est pas un ampli hifi. Le mariage des deux en Hc est assez surprenant :love:


Ok moi j'avais mis un ROTEL 5 canaux au fesse d'un RXV1300, j'ai fini par le revendre car pas de grosse amélioration à mon oreille. Après je suis monté en gamme sur les intégrés Yam et cela me convient bien.

Au fait je suis retourner chez le marchand de pain et re-fait une écoute des CHORA 826 : là j'ai pris mon temps et l'écoute est toujours flatteuse, mais je suis plus nuancée, à savoir le médium est beaucoup plus en avant qu'une aria par exemple. Donc je pense que la hiérarchie dans la gamme Focal est bien respecté. Par contre ces Chora sont bien nées je pense et sont plaisante à écouter, d'ailleurs d'après le boulanger elles font un carton face à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:58

Attention chez eux ils te raconteraient tout et n importe quoi pour vendre.
Les chora sont très bonne pour leurs prix c’est surtout pour ça qu’elles se vendent bien. Elles sont accessibles niveau budget et à l oreilles elles conviennent à un large public tout les chorus en leur temps, sauf qu’elles elles sont fatiguante à la longue à cause de leurs tweeters trop affûté
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:37

+1 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Fév 2020 10:14

Bonjour à tous,
Voila je viens de commander :
1x Yamaha MusicCast R-N803D Noir
1x Focal Chora 826 (la paire) - Light Wood

Je vais vous faire un retour des que possible :)

Je souhiate après intégrer un caisson.

A+
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 02 Fév 2020 10:33

Certainement un très bon choix :bravo: juste PEUT ÊTRE un petit bémol sur l alimentation du 803 qui peu peut être s écroulé un peu car avec « seulement » 11kg il est peut être un peu léger de ce côté là encore une fois ce ne sont que des suppositions et ça reste à mon avis un beau mariage
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:13

Lequel conseilles-tu ?
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message