Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, Ritchy63, tuscany77 et 641 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL nouvelle gamme CHORA

Message » 19 Mar 2023 11:13

Je viens de lire le test ASR des Chora 816. Dommage ce surplus d’énergie dans les aigus.
Nul doute qu’au prix actuel, c'est une bonne affaire !
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 19 Mar 2023 12:11

Subway2400 a écrit:*résonances dans le médium, pas dans le grave.

Oui je suis assez d'accord, comme je l'ai dit, les écoutes que j'en ai fait ont été assez concluantes. J'ai même déjà eu l'occasion de les conseiller sur ce forum. Mais voilà, chacun son audition et, un aigu qui a ce profil n'est pas pour tout le monde, et je vois bien d'expérience que l'EQ est une notion bien étrangère (la preuve) à la majorité. Alors oui, il est dommage que Focal persiste à colorer volontairement le son de la sorte, eux qui se posent en référence audio française. Tant qu'ils feront cela, la 5e étoile leur sera interdite, en ce qui me concerne. Et je sais que je ne suis pas le seul à penser cela.

De toute manière, que ça plaise ou non, chacun a son avis. Et personne n'est en droit d'empêcher l'autre d'en avoir un différent :zen:


oui bien sur chacun est bien en droit d aimer ou pas tel ou tel constructeur et c est bien pour ça que le choix est si vaste :lol: d ailleurs ce que toi tu appelles coloration ne l est pas pour moi du moins en ce qui concerne l aigu des Chora 816 . et puis chaque constructeur a sa propre esthétiques sonore donc on peu dire que toutes les enceintes du marché ont une restitution sonore colorée par rapport a la réalité .
Quand au "surplus" d énergie dans les aigus , avec les bons amplis , les bonnes sources et bien misent en oeuvre ( notamment le placement des enceintes ) l aigu des Chora 816 est très bien maitrisé et dénué d agressivité ! mais je ne cherche a convaincre personne :zen: par contre j invites qui veut a venir faire des écoutes chez moi :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2023 12:56

J'abonde dans ton sens ;)

Concernant l'aigu, à la rigueur quand le reste de la chaîne ne le rend pas désagréable, ce petit embonpoint pourrait convenir lors des écoutes à volume contenu en égayant un peu l'aigu, procurant un effet "loudness".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2023 10:16

samziz a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .
les surround Chora ne sont pas très encombrant je trouve ? https://www.googleadservices.com/pagead ... EBI&adurl=
les Dôme n ont pas les même membranes que les Chora si l on recherche vraiment la même signature sonore même si pour les surround cela a moins d importance . sinon quand j ai acheté les Chora 816 et center je possédais déjà des satellites Cabasse Eole 4 et comme l ensemble fonctionne très bien j ai gardé les Eole 4 de plus ils sont moins cher que les Dôme et on peut peut etre les trouver moins cher que sur le lien ( je les ai payé 300 NBUZJl5xVXN0_d8uAyw&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjH7fHBm9P9AhWRYKQEHeOJD68Q9aACKAB6BAgDEDE&adurl= si j avais pas aimé je l aurais renvoyé et bien je l ai gardé très satisfait de ce caisson Yamaha dans mon salon/salle a manger de plus de 35 m² aucune frustration par rapport au Rel , de plus le Yam est moins encombrant et a pour lui une jolie finition . et puis tu l auras neuf et sous garantie alors

Bonjour et merci , deux questions svp :
Les cabasse sont mieux que les focal sib evo ou les bird ??
Le yamaha est mieux que klipsch 100sw ..??
Merci

bonjour .
je n ai jamais écouté de satellites Focal donc je ne peux me prononcer sur leurs qualités par rapport aux Eole 4 , en fait j avais choisi ces derniers parce que je préfère leur esthétique par rapport aux Focal tous modèles confondus donc j ai pris le risque d acheter les Eole 4 sans connaitre leur réelle qualité sonore et heureusement j en suis extrêmement satisfait :bravo:

Idem en ce qui concerne le caisson klipsch 100 sw jamais écouté ! donc je ne peux dire lequel est le meilleur ou pas , par contre le Yamaha ns sw 300 possède des branchement haut niveau ( borniers enceintes a visser ) que n a pas le klipsch ainsi que 2 modes d égalisation MUSIC/MOVIE ce dernier est très efficace sans etre caricatural pour les films :bravo: que n a pas le klipsch non plus ! de plus le Yamaha est je trouve plus esthétique et a une jolie finition noir ou blanc laqué ( attention il existerait une finition faux bois noir donc moins jolie ) par contre entre le sw200 et le klipsch là je pense qu il vaut mieux le kipsch sw100 .....
désolé si je ne peux t aider plus .... bonnes recherches et bons achats :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message