Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement de home cinéma

Message » 14 Fév 2020 13:56

Bonjour à tous,

J'aimerais changer complètement de système home cinéma.

Actuellement j'ai l'un des meilleurs Kit PC 7.1 de chez Créative(à l’époque), couplet à un vieux décodeur Créative DDTS-100. Cela fonctionne encore, mais j'ai parfois des soucis avec le décodeur, ainsi que sur la télécommande du Kit. Niveau puissance cela me suffirait, le parquet tremble si je pousse un peu et ma femme râle deja bien :), mais c'est clair que cela n'a rien à voir avec des vrais enceintes acoustique et mon souci perso c'est que je n'entend plus aussi bien.
Je cherche donc pas la puissance, mais la netteté d’autant plus que je suis en appartement, enfin en maison à 2 étages. Mon voisin étant absent 3 mois par an je pourrais quand même les pousser vraiment à ces moment là, sinon le reste du temps je voudrais avoir un son bien défini pour éviter justement de monter trop le volume.

J'ai commencé à me renseigner auprès de mes collègue dont l'un surtout à un home cinéma de malade qui fait trembler les murs et même le canapé. Mais il reconnait que pour moi et mon espace c'est pas envisageable. J'ai pris le pou aussi chez Boulanger, apparemment ils ont un vendeur de pas mal du tout, mais j'ai pas du tomber sur le bon, car impossible de faire faire un essaie dans la pièce dédié. Il connaissait même pas son matos, bref cela m'a un peu refroidit.

J'aimerais bien m’équiper pour de l'Atmo, pas forcement immédiatement.
J'était partie pour essayer des Klipsch avec un ensemble:
Colonne R-620F
Central R-52C
Arrière R-41M
caisson un petit R-8SW
Puis R-41SA pour l'atmos mais pas tout de suite car cela chiffre déjà.

Mais le vendeur m'en a dissuadé et m'a dit qu'il fallait des focal, le kit SIB EVO DOLBY ATMOS 5.1.2.
Même si elle semble largement suffisante, j'avoue qu'elle me plaise pas du tout avec cette esthétique plastique.

Mon collègue me dissuade de prendre des colonnes, trop puissance selon lui pour la pièce que j'ai, 4mx6m env.

A la limite en restant avec les Klipsch prendre 2 autres R-41M pour mettre a l'avant a la place des colonnes, mais ensuite pour poser les Atmos dessus cela risque d'être chiant et peut esthétique. j'ai pas encore écoute du coup, mais j'adore leur design, avec ces au-parleur cuivré et les pavillons.

Coté ampli je ne suis pas arrêté, mais j'aimerai qu'il puisse faire du 9.1 afin de faire du 7.1.2 dans le future. si vous avez un bon rapport qualité prix.

Est-ce qu'il existe des amplis qui peuvent se mettre à jour afin de prendre en charge d’éventuelle nouvelle norme, autant pour les enceintes on peut les garder très très longtemps, que l'ampli cela me fait peur d'invertir dans quelque chose qui risque de devenir obsolète rapidement, cela bouge pas mal en ce moment dans les normes audio HD.

Vous l'avez compris j'ai donc pas besoin d'un ensemble pas forcement très puissant, mais je souhaite qu'l soit beau encore que c'est relatif et qu'il soit évolutif, avec aussi pas mal d'entrée HDMI pour l'ampli, au moins 6.

Merci de votre aide.
megamario
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2006 16:01
  • offline

Message » 14 Fév 2020 14:17

Salut,

Effectivement tu n'es pas bien parti, ces Klipsch et les Sib Evo sont plutôt à ranger dans la catégorie "enceintes de supermarché". Les Sib Evo parce-que ce sont des satellites en plastique et que le caisson du kit n'est pas terrible. Les Klipsch en question parce-que ça manque de naturel, et ça manque aussi pas mal de détail sur l'aigu.

Actuellement je recommande souvent une gamme d'enceintes dont la remplaçante arrive dans 1 mois et qui est proposée à de très bons prix : https://www.homecinesolutions.fr/p/1419 ... -black-oak - des enceintes très polyvalentes, qui savent être intimiste quand il le faut ou tabasser quand il le faut. Concernant le caisson, regarde le Polk HTS 12 sur le même site.

Concernant l'ampli, je te conseille vu ta demande un X3600H. Cependant je te conseillerais plutôt du 5.1.4 que du 7.1.2, parce-qu'ainsi la zone d'écoute est comprise dans un vrai "cube" dont les sommets sont les 4 enceintes basses + 4 enceintes hautes, cube dans lequel les effets seront replacés.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message