keffan a écrit:Le lecteur k-01xs est probablement un des meilleurs lecteurs intégrés du marché.
Ce serait intéressant de savoir comment le comparer aux modèles précédents, aux modèles inférieurs (k-03xs, etc.) et supérieurs (éléments séparés/Grandioso), et comment en sortir le maximum (horloge ou pas, et laquelle?). Comment le comparer aux autres ténors du marché (Accuphase, DCS, par exemple)?
Avec une source de plus de 20 kEuros, il est évident qu'il faut une installation haut-de-gamme au même niveau, y compris pour les câblages. On s'approche donc forcément d'une installation de 100 kEuros ou plus.
C'est dommage qu'on ne parle pas/plus du sujet ici.
Au contraire, il y a beaucoup de messages qui simplement dénigrent ce produit k-01xs.
Mais oui, "ma platine à 1000 Euros que j'ai eu en solde à -40% en ligne vaut largement la k-01xS!"

Bonjour Keffan
Je comprends ton message et c'est pour cette raison que je continu sur ce post.
Simplement mon but est de tirer le meilleur du ko1xs.
J ai commencé par les horloges ce qui ( comme je l'ai déjà dit) fût trop précoce.
Mais elles reviendront dans mon système mais bien plus tard.
La priorité est d'optimiser la partie électrique ce que j'ai commencé a faire et qui a déjà commencé a libérer le lecteur mais ça je l'ai également déjà dit.
Le k-01xs a gros potentiel qu'il faut exploiter.
Et l'idée n'est pas de savoir si ma platine est meilleur que ta platine a 1000€, il y a bien longtemps que je ne joue plus a ce jeu.
Je peux même te dire que lorsque j'ai eu mon k-01xs, j'avais encore mon yamaha cds1000.
La différence.... je n'arrivais pas a vraiment la comprendre vu l'écart de prix.
Avantage net a la yamaha pour moi.
Aujourd'hui je ne tiens plus le même discourt, c'est du au fait que j'associe les reste a la hauteur du ko1xs.
Mon but n'est pas de comparer au k-03xs, des éléments séparés.
Juste faire de mon système qu'il se rapproche le plus la réalité musicale ou disons qu'il me donne le frisson lorsque je l'écoute.
A ce jour je peux te dire qu'une chaine a moins de 5000€ ne fera pas forcément moins bien que chez moi, car celui a 5000 ne ce sera pas égaré et aura optimisé. Ce que moi je n'ai pas encore fait ou disons clairement mal fait.
Je reconnais bien volontiers mes erreurs, maintenant j'essaie de ne pas trop en reproduire. Notamment le fait de vouloir aller trop vite.
Maintenant que d'autres personnes donnent leurs avis avec d'autres marques et leurs expériences ne dérange absolument pas.
l'idée première étant le partage.
Je ne me vois pas parler d'autre chose que ce que j'ai et demander des infos. Les tiennes sont les bienvenues.
Amicalement Yann