Gort'h a écrit:Il préfère regarder les films de Rob Zombie.
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Il y a de la dynamique là au moins.
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Gort'h a écrit:Il préfère regarder les films de Rob Zombie.
Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
oli40000 a écrit:Désolé si je ne suis pas ou il faut, mais je m'aperçois qu'il est impossible de faire des précommandes de BD UHD sur Amazon ??
Etrange parce que sur la Fnac pas de soucis.
Quelqu’un a l'explication ? Choix délibéré d'Amazon au cas ou il y aurait des reports ? problème interne ? manque de personnel ?
J'ai pris Amazon prime il y a un mois et je me retrouve à tout commander sur la FNAC
La configuration dans mon profil
Moi j’ai précommandé fin 2019 et récupéré Dark Fate à la FNAC début mars, avant le confinement.jacko a écrit:Mouais ... ça les arrange bien de cibler des titres Fox ... maintenant Disney !
Ces deux films n'ont pas été dispo hors précommande faite très en avance sur Amazon.com. Comme les nouveautés Disney
Ha ha presque pareil, j’ai une grosse commande à la FNAC, avec le collector Skywalker, Rogue One et 1917, j’espère que d’ici-là on serait sortis du confinement pour pouvoir aller la récupérer.laurent martiarena a écrit:Pareil, j'achète souvent par précommande à la Fnac pour les nouveautés, j'ai en cours actuellement le dernier star wars prévu pour mai, 1917 également prévu pour mai et la série watchmen pour juin.
J'ai reçu le dernier terminator avant le confinement.
jacko a écrit:La compression de dynamique qui oblige à monter aussi le volume est une méthode déjà bien connu
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:Il me semble évident que cette démarche est la résultante d'une concertation collégiale entre la production des contenus et les industriels du matos.
jacko a écrit:Tony 61 a écrit:après c est peux être compliqué a faire, une piste Lossless, et une piste pour matériel grand public, c est faisable ça Jacko ?
Tout est techniquement possible, y compris avec une compression par hardware auto et manuelle.
Malheureusement tout est une question de sous et conserver une forte dynamique dans un enregistrement c'est aussi plus de travail au moment du mixage car il faut gérer avec plus de prudence les générations durant les étapes.
jacko a écrit:Ce n'est pas ce que TOUTES les personnes ayant constaté font (moins inclus), on rehausse le niveau d'écoute moyen car en cas de compression de dynamique le dialogue est moins intelligible.
MarcMAME a écrit:jacko a écrit:Il me semble évident que cette démarche est la résultante d'une concertation collégiale entre la production des contenus et les industriels du matos.
C'est peut-être évident à tes yeux mais il n'existe aucune collusion entres les producteurs de contenus et les fabricants de matériels.
Ces derniers tentent bien d'imposer leurs petites nouveautés à chaque fois mais l'industrie s'en cogne.
Industrie qui continue à produire les films en 2K 12bit et DCI P3.
Pas en 4K/8K
Pas en HDR (mais ils étaient déjà en 12bit donc ça fait la blague)
Pas en 48 ou 60fps
Pas en Rec:2020
MarcMAME a écrit:jacko a écrit:
Tout est techniquement possible, y compris avec une compression par hardware auto et manuelle.
Malheureusement tout est une question de sous et conserver une forte dynamique dans un enregistrement c'est aussi plus de travail au moment du mixage car il faut gérer avec plus de prudence les générations durant les étapes.
Je comprend vos interrogations mais votre analyse ne rime à rien.
On sait conserver toute la dynamique du mixage depuis plus de 25 ans grace au Dolby digital et les DRC. Et c'est ce qu'on fait depuis l'avènement des DVD.
Rien n'a changé techniquement depuis, ni avec les BluRay, ni avec les BD 4K.
On peut toujours s'interroger sur le pourquoi du comment vous trouvez que les films d'aujourd'hui ont moins de dynamique ou pas mais votre analyse n'est pas la bonne.
Et ce n'est certainement pas une histoire de cout ni de somme de travail.
On sait parfaitement conserver l'intégralité de la dynamique d'un film sur n'importe quel support puis en délivrer des versions compressées dynamiquement à la volée, en lecture, en fonction du matériel de diffusion client.
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