Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 04 Avr 2020 4:26

Bonjour,

Comment faites-vous pour voir le problème,svp?
Une source spécifique ou autres?

Merci d’avance
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 04 Avr 2020 19:00

Bonsoir a tous, @35bordi : tu changes de source de manière a avoir un écran le plus clair et uniforme possible. Pour moi vite vu sur une photo chrome cast.;;


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev35
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Fév 2015 7:54
  • offline

Message » 05 Avr 2020 12:20

Bonjour à tous,

Pour ma part, avant la fin de la garantie ( à 1 mois ) j'ai déclaré le problème chez eux de mon banding, c'est vrai qu'au début avec LG , il faut un peu insister, ils m'ont renvoyé vers Carrefour qui voulait me faire un avoir, mais bien sûr lol, ils proposent que ça soit disant mais la personne de LG m'a dit que j'avais droit à un remboursement et c'est ce que j'ai demandé.remboursement sous 2 semaines généralement.

N'attendez pas que la garantie passe pour signaler le problème, j'ai peur que ceux qui ont déclaré leur défaut après la garantie légale, LG leurs notifies un refus et pour cause, une TV à 1500€...

Ah oui, là ou c'était interessant l'achat chez Carrefour, c'est que la TV coûtait 1500€ mois 500€ d'oDR et 30% sur la carte fidélité soit 690€ au final mais que le remboursement était de 1500€..Merci LG :D et je comprends mieux pkoi Carrefour a tiré la tronche 8)
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:45




Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà l'application disponible, ou faut-il attendre le 7 avril?
Merci!
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:14

Coup de fusil sur le câble Mcable MARSEILLE : 14,90€

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... b-_-169249
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 07 Avr 2020 11:54

orange12 a écrit:Bonjour,
Savez-vous si ce modèle sera compatible pour Disney+?
Merci et bon confinement à vous! :bravo:



Bon finalement, l'application ne sera pas disponible sur ce modéle ... :cry:
Source: SAV LG par chat
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Avr 2020 12:21

orange12 a écrit:
orange12 a écrit:Bonjour,
Savez-vous si ce modèle sera compatible pour Disney+?
Merci et bon confinement à vous! :bravo:



Bon finalement, l'application ne sera pas disponible sur ce modéle ... :cry:
Source: SAV LG par chat


Ah mince, les produits ne sont pas très bien suivis, chez LG, quand même...
Merci pour l'info.


Pour ce qui est du problème de tâches sur le bord de la dalle, je suis touché par le problème aussi.
Constaté en y faisant attention, après vous avoir lu. 4 tâches en tout, dont une plus visible.

SAV contacté (TV sous garantie, encore un mois).
On m'a rappelé ce matin en me demandant bien si je déplace la TV, car cela peut être un écrasement de la dalle, qui ne serait pas pris en charge par la garantie. On m'a alors dit que si le technicien qui se déplace juge que c'est dû à un écrasement à cause de manipulations, le déplacement peut m'être facturé! Ils essaient de dissuader avant intervention...

J'ai maintenu ma demande. Ma TV est sur un support articulé, mais j'y fais hyper attention lors des très rares manipulations.

A suivre, ce sera après le confinement.

Tellement satisfait par l'OLED, mais ça semble bien fragile, quand même...
Zebwest
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Oct 2006 18:50
Localisation: Bretagne sud
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:36

Bonsoir,

A moins d'employer des matériaux spéciaux, c'est un peu normal vu la minceur des encadrement et profondeur, qui posaient déjà problème sur les LCD dont certains étaient condamnés aux défauts de rétroéclairage.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2020 22:00

Petit retour un peu en retard pour ma part concernant mon soucis !

Solvarea m'a contacté via mail Lundi pour me dire (Attention accrochez vous ...) que la dalle n''est plus disponible :ane: Du coup ils m'ont invité à contacter mon magasin pour procéder à un échange.

Après un coup de fil, j'ai finalement pris une panasonic OLED GZ950. Elle est livré Samedi et sans rajout de ma part malgré les 200€ d'écart entre mon ancienne LG et celle çi. Bref Boulanger a géré sur le coup :D

Bon courage à ceux qui ont le même problème
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 20 Mai 2020 11:46

De mon côté j'ai eu le SAV LG agréé au téléphone.
Ils ont commandé la dalle, pas d'avertissement de dispo sur celle-ci. On verra !

Plus de nouvelles lundi normalement...
toom67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juil 2018 22:14
  • offline

Message » 05 Juin 2020 12:34

Bonjour,

En cas de déficience, il faut certainement s'attendre à ce genre de transfert vers un autre modèle, car l'indisponibilité de la dalle est assez logique, puisque que l'on ne trouve plus que des TV 4K dans les gammes des fabricants, à l'exception de quelques rares cas considérés de petites tailles aujourd'hui.

En tout cas, notre 55EG9A7V fonctionne encore tout à fait bien et j'espère qu'il en est de même de ceux de la première heure. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2020 12:36

Bonjour,
le mien fonctionne toujours très bien! J'ai même eu une mise à jour de webos hier soir...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:22

J'ai eu cette mise à jour hier soir aussi. Apparemment c'est une correction de bug qui empêche l'accès à certains sites dans le navigateur.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:52

Merci pour l'info! Je n'avais pas eu le temps de chercher les modifs liées à cette mise à jour.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 19 Juin 2020 17:47

Hello

acheté chez RDC en juillet 2018 (à 849€)
Je m'ajoute à la liste des dalles défectueuses sur ce modèle avec pour ma part 3 taches sombres:

Il y a en gros un ans j'ai le coin inférieur droit qui s'est assombri (j'ai mis un peu de temps à le détecté vu que le soucis était assez léger).
J'ai contacté LG (RDC n'assure pas de support client en direct sur les tv LG).
après avoir pas mal galéré avec leur site pourri j'ai eu une réponse assez peu agréable vous avez écrasé la dalle : pas notre problème
ticket fermé.

Bon vu le peu d'impact je n'ai pas trop insisté même si dans le fond la réponse m'a un peu énervé.

Il y a 3 mois (juste avant le confinement) je détecte 2 nouvelles taches
coin inférieur gauche et au milieu du bord droit (qui pour le coups est plus gênante).

Bref nouveau contact vers LG en leur indiquant mon mécontentement par rapport à leur précédente réponse.
et cette fois ils ont pris directement en charge le dossier pour faire une réparation. (visiblement le problème a du devenir plus connu)
Bon ensuite le confinement est arrivé et j'ai du attendre 2 mois :cry:

Suite à ça ils m'ont enfin recontacté pour me dire qu'au final il n'y avait plus de dalle en stock et donc qu'ils allaient me faire un geste commercial.

Ce qui m'inquiète actuellement c'est que vu l'écart de prix entre les oled actuel et celle que j'ai acheté il y a 2 ans, ils vont peut être uniquement me proposer un remboursement mais si j'ai bien compris il faudra aussi leur rendre la TV...
le Hic c'est que retrouver une TV OLED a ce prix actuellement c'est mission impossible...

est ce que certains d'entre vous ont réussi à négocier pour conserver la TV défectueuse?
butlerfr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2020 17:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message