La logique me paraît bonne, d'abord le caisson pour plus d'immersion (et puis un Cub ça peut se revendre facilement et c'est WAF), ensuite l'ampli pour gagner en fonctions, et enfin les enceintes pour "l'investissement final". Je vois que tu as commandé le caisson, c'est super !
25m² c'est une surface tout à fait correcte et qui ne demandera pas du gros matériel et c'est tant mieux pour le budget, moi c'est pareil j'ai 25-30m² de salon et un X2500H se débrouille très bien dedans ... y'a largement ce qu'il faut et de toute manière les voisins viendraient calmer le jeu avant

Concernant la calibration, la série 2000 chez Denon se limite à Audyssey MultEQ XT. C'est linéaire sur le caisson mais pas vraiment sur les enceintes. Il faut passer sur la série 3000 (avec actuellement le X3600H) pour avoir XT32 qui est nettement plus précise surtout sur le grave (qui est le plus important à calibrer vu qu'une pièce peut avoir des modes résonnants allant jusqu'à 15dB sur une fréquence en particulier, ouch).
Pour te donner un exemple, voici des screenshoots de l'application MultEQ Editor sur l'écran qui montre les résultats des mesures et le résultat corrigé, sur XT et XT32 (dans la même pièce avec le même matériel). Pour chaque enceinte on voit bien que XT32 est bien plus précise :
https://imgur.com/a/lijO4Jd - Mais franchement, quand on voit la qualité des calibrations concurrentes, XT n'est pas si mal et garde l'avantage sur le subwoofer (qui n'est absolument pas boomy) et permet de modifier directement les courbes via la même application donc c'est personnalisable à souhait.
Concernant les Atmos ... comment dire ! Je me posais des questions aussi mais j'ai franchi le pas après quelques démos concluantes d'Atmos à réflexion au salon Paris Audio Video Show. Si ça marchait là bas, alors dans un salon où tout est optimisé et calibré, pas de raison que ça ne marche pas. En tout cas ça a été suffisant pour que je me détermine à les construire !
Sur les bandes Atmos ça t'apporte vraiment un plus. Un exemple frappant est l'excellent blu-ray Live in Prague de Hans Zimmer. En Atmos on est véritablement entouré, le public, les applaudissements, les effets d'ambiance, des instruments et chanteurs, tout gravite vraiment autour de nous. En 5.1 uniquement ... on sent quand même qu'il y a une petite démarcation entre l'avant et l'arrière. D'ailleurs la bande son déchire vraiment sur le grave avec un infra monstrueux sur certaines musiques (et je n'ai qu'un J10

). Sur des films (Ready Player One, Les Animaux Fantastiques, Mad Max Fury Road ...) c'est toujours aussi immersif avec ce bonus d'immersion et des effets qui viennent d'au dessus de la tête. Je ne te parlerai même pas des bandes de démo Dolby Atmos ...

Donc je ne te dirai jamais de payer tes Atmos à réflexion 500€ la paire, en revanche des Atmos comme les Eltax Monitor Atmos, là c'est pas mal du tout pour faire un 5.1.2 à prix d'ami.