Bonjour,
L'alim 32V/5A n'aura vraiment pas tenu longtemps et mon JIE CHUANG JC-SZ80A prend la poussiere
L'entree est marquee 15V-36V, vous me conseillez quoi comme alim un peu plus serieuse?
Je me laisserais bien tente par une alim de lab comme celle ci
NPS-1601
Elle semble avoir bonne reputation et me permettra de tester differentes tension.
J'ai essayé avec avec une petite alim de 20V/3,6A, l'ampli semble fonctionner mais le son bien que délivrant une puissance déjà intéressante sur mes Jamo S506 semble faible en terme de clarté ...
l'augmentation du voltage va-t-il de paire avec le detail du son sur les FDAs?
Des avis?
Bon courage a tous!
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https://www.technics.com/us/products/gr ... -g700.html
J'ai un doute, est ce que ce Technics SUG700 est un FDA ? En tout cas les sources sont converties en pwm, mais j'ai un doute sur la suite du circuit... Les critiques sont excellentes..On appelle guyniol et gailuron dans la cabine du capitaine
Un fil a été ouvert sur cet intégré ici: amplificateurs-integres-haute-fidelite/test-diapason-technics-su-g700-t30103893.html
J'ai un doute, est ce que ce Technics SUG700 est un FDA ? En tout cas les sources sont converties en pwm, mais j'ai un doute sur la suite du circuit... Les critiques sont excellentes..On appelle guyniol et gailuron dans la cabine du capitaine
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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autrichon gris a écrit:https://www.technics.com/us/products/grand-class/stereo-integrated-amplifier-su-g700.html
J'ai un doute, est ce que ce Technics SUG700 est un FDA ? En tout cas les sources sont converties en pwm, mais j'ai un doute sur la suite du circuit... Les critiques sont excellentes..On appelle guyniol et gailuron dans la cabine du capitaine
Autrichon gris nous apporte un succulent morceau de marketing HiFi pour le petit-déj ! Merci On retrouve tous les poncifs habituels : l'amplification "numérique", la classe AA qui crée la confusion avec la classe A, le jitter qui dégrade le son...
Pour répondre à ta question, il est certain que c'est un ampli en classe D, pas très puissant d'ailleurs. Tous les amplis en classe D utilisent une modulation en PWM même quand ils sont entièrement analogiques (signal analogique en entrée, circuit analogique de modulation PWM), donc la référence à la PWM ne peut jamais être un critère de distinction entre FDA et DAC+ampli. Ce qui confirme qu'on a affaire à un FDA, c'est la présence d'un ADC (voir le § High-quality Analogue Circuit dans l'overview). Un fabricant vicieux pourrait l'utiliser seulement pour alimenter une sortie numérique mais, comme il n'y a aucune sortie numérique sur cet appareil, on peut écarter cette éventualité . Rien n'est dit sur le DSP utilisé. Le DSP est pourtant le cœur d'un FDA. Technics n'a assurément pas les moyens de concevoir entièrement un DSP pour FDA, mais sa maison mère Panasonic en a les moyens et en utilise des millions dans ses divisions automobile et TV. Il est possible que Technics ne parle pas du DSP parce qu'il n'a pas envie de dire qu'il utilise un DSP de TV ou d'autoradio .
La seule chose techniquement originale, c'est leur "Load Adaptive Phase Calibration" qui permet de suppléer au moins partiellement à l'absence de boucle de rétroaction entre la sortie du circuit d'amplification et l'entrée du modulateur PWM, ce qui est malheureusement le point faible des FDA par rapport au classe D à entrée analogique.
[EDIT] Un petit détail que je n'avais pas vu : sur le panneau arrière, sous la sortie "Line Out", il est écrit "analog sources only" ce qui confirme qu'il n'y a pas de DAC.
- gailuron
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C'est vrai que les 70w annoncé paraissent pas beaucoup, mais à l'écoute on a vraiment le sentiment d'avoir beaucoup, mais alors beaucoup plus.. Peut-être une bonne alimentation ?
Après c'est 70w sous 8ohm et 140 sous 4ohm : comme il y a une gestion de l'impedance, la puissance est plutôt de 140w pour le bas du spectre.. Et puis a mon avis c'est de la puissance annoncé en continue contrairement à d'autres ampli qui annoncent de la puissance peak... Bref
Quoi qu'il en soit, technics associe cet ampli à leurs enceintes colonnes g90 de plusieurs gros haut-parleurs .. Je doute fort que les ingénieurs de chez technics aient développés un ampli sous dimensionné pour alimenter une grosse colonne...
A titre personnel, et objectivement, aucun ressenti de manque de puissance.. Bien au contraire.. Plutôt un sentiment que l'ampli se ballade.. J'ai tenté 1 minute de pousser le volume.. Mon dieu, les murs tremble et la pièce va imploser... Sans disto..
La je prêche pour ma paroisse.. Mais quelle neutralité.. Magnifique.. Il ne tente pas de surjouer pour flater.. C'est droit.
Par contre assez cher à 2000 boules... Je pense qu'un yamaha 803 fait aussi bien, je sais pas car pas de possibilité de tester les deux cote à cote
Après c'est 70w sous 8ohm et 140 sous 4ohm : comme il y a une gestion de l'impedance, la puissance est plutôt de 140w pour le bas du spectre.. Et puis a mon avis c'est de la puissance annoncé en continue contrairement à d'autres ampli qui annoncent de la puissance peak... Bref
Quoi qu'il en soit, technics associe cet ampli à leurs enceintes colonnes g90 de plusieurs gros haut-parleurs .. Je doute fort que les ingénieurs de chez technics aient développés un ampli sous dimensionné pour alimenter une grosse colonne...
A titre personnel, et objectivement, aucun ressenti de manque de puissance.. Bien au contraire.. Plutôt un sentiment que l'ampli se ballade.. J'ai tenté 1 minute de pousser le volume.. Mon dieu, les murs tremble et la pièce va imploser... Sans disto..
La je prêche pour ma paroisse.. Mais quelle neutralité.. Magnifique.. Il ne tente pas de surjouer pour flater.. C'est droit.
Par contre assez cher à 2000 boules... Je pense qu'un yamaha 803 fait aussi bien, je sais pas car pas de possibilité de tester les deux cote à cote
- tonylb
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tonylb a écrit:Après c'est 70w sous 8ohm et 140 sous 4ohm : comme il y a une gestion de l'impedance, la puissance est plutôt de 140w pour le bas du spectre.. Et puis a mon avis c'est de la puissance annoncé en continue contrairement à d'autres ampli qui annoncent de la puissance peak... Bref
Non, ça, c'est interdit ! Les fabricants doivent distinguer puissance RMS et puissance crête, sinon c'est de la pub mensongère. Et ils doivent la donner pour un signal de fréquence 1 kHz (dans la zone de sensibilité maximale de l'oreille) et pour une impédance gérable par l'ampli (généralement 8 ohms et/ou 4 ohms). En revanche, une certaine liberté est laissée sur le taux de distorsion (THD) correspondant à cette mesure. Technics la donne pour une THD de 0,5%, les fabricants chinois fréquemment pour une THD de 1% ou plus et les fabricants les plus rigoureux pour une THD de 0,1%. Ceci explique que la puissance RMS annoncée est une donnée à relativiser. Pour te donner un exemple, mon vieil ampli Audio Analogue en classe AB délivre 40 W RMS/canal sous 8 ohms à 1 kHz avec une THD de 0,1%, mais 55 W RMS (sa puissance annoncée) avec une THD < 1% et peut fournir près de 200 W en crête.
Un ampli ne peut pas "gérer" l'impédance des enceintes. C'est une donnée statique. Le Technics SUG700 se contente d'adapter son signal à la courbe d'impédance des enceintes qu'il pilote. C'est une démarche plus modeste.
- gailuron
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gailuron a écrit:tonylb a écrit:Après c'est 70w sous 8ohm et 140 sous 4ohm : comme il y a une gestion de l'impedance, la puissance est plutôt de 140w pour le bas du spectre.. Et puis a mon avis c'est de la puissance annoncé en continue contrairement à d'autres ampli qui annoncent de la puissance peak... Bref
Non, ça, c'est interdit ! Les fabricants doivent distinguer puissance RMS et puissance crête, sinon c'est de la pub mensongère. Et ils doivent la donner pour un signal de fréquence 1 kHz (dans la zone de sensibilité maximale de l'oreille) et pour une impédance gérable par l'ampli (généralement 8 ohms et/ou 4 ohms). En revanche, une certaine liberté est laissée sur le taux de distorsion (THD) correspondant à cette mesure. Technics la donne pour une THD de 0,5%, les fabricants chinois fréquemment pour une THD de 1% ou plus et les fabricants les plus rigoureux pour une THD de 0,1%. Ceci explique que la puissance RMS annoncée est une donnée à relativiser. Pour te donner un exemple, mon vieil ampli Audio Analogue en classe AB délivre 40 W RMS/canal sous 8 ohms à 1 kHz avec une THD de 0,1%, mais 55 W RMS (sa puissance annoncée) avec une THD < 1% et peut fournir près de 200 W en crête.
Un ampli ne peut pas "gérer" l'impédance des enceintes. C'est une donnée statique. Le Technics SUG700 se contente d'adapter son signal à la courbe d'impédance des enceintes qu'il pilote. C'est une démarche plus modeste.
J'ai cru lire sur ce forum que les ampli hypex donné pour 250w étaient en fait des puissance peak et la puissance continue et réelle était bien moindre..
Comme quoi on lis des conneries..
- tonylb
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Les commerçants qui vendent directement depuis la Chine (via Aliexpress) indiquent un peu n'importe quoi. Audiophonics ne fait pas toujours mieux. Il faut souvent aller sur le site du fondeur de la puce pour trouver des infos sérieuses. C'est normal puisque la doc technique du fondeur est destinée à des fabricants et pas à des consommateurs .
Mais, Hypex, c'est sérieux. C'est néerlandais, ils fabriquent eux-même leurs modules de puissance, ils vendent à des constructeurs de matériel professionnel. Donc, ils ne vont pas s'amuser à publier des spécs fantaisistes.
Mais, Hypex, c'est sérieux. C'est néerlandais, ils fabriquent eux-même leurs modules de puissance, ils vendent à des constructeurs de matériel professionnel. Donc, ils ne vont pas s'amuser à publier des spécs fantaisistes.
- gailuron
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2x400W sous 2Ω @ 1kHz THD=1%
2x500W sous 4Ω @ 1kHz THD=1%
2x270W sous 8Ω @ 1kHz THD=1%
2x 135W 8Ω @ 10Hz-20kHz THD=0.006%
2x 250W 4Ω @ 10Hz-20kHz THD=0.006%
Pour un hypex nc500mp d'après audiophonics.
Certains annoncent 2x500 alors que pour comparer à un AB c'est plutôt 2x135.
Il y a la THD mais aussi la puissance habituelle de 20Hz à 20kHz, qui n'est pas la puissance à 1kHz.
Ou encore parfois la petite astérisque qui précise "un seul canal en service" (souvent pour 4ohms sur les AB).
Les petits fda qui annoncent 2x50 sans autre précision sont en difficulté sur des hp de bas rendement.
Ca arrive en hifi traditionnelle aussi, l'exposure2010 est donné pour 75w à 1khz, sans doute plutôt 2x50 habituel.
En sono également les grosses puissances annoncées sont à 1khz avec 1%thd.
Bref de toutes façons, le mieux si possible c'est de faire des essais et des écoutes.
Les spécifications servent à dégrossir.
2x500W sous 4Ω @ 1kHz THD=1%
2x270W sous 8Ω @ 1kHz THD=1%
2x 135W 8Ω @ 10Hz-20kHz THD=0.006%
2x 250W 4Ω @ 10Hz-20kHz THD=0.006%
Pour un hypex nc500mp d'après audiophonics.
Certains annoncent 2x500 alors que pour comparer à un AB c'est plutôt 2x135.
Il y a la THD mais aussi la puissance habituelle de 20Hz à 20kHz, qui n'est pas la puissance à 1kHz.
Ou encore parfois la petite astérisque qui précise "un seul canal en service" (souvent pour 4ohms sur les AB).
Les petits fda qui annoncent 2x50 sans autre précision sont en difficulté sur des hp de bas rendement.
Ca arrive en hifi traditionnelle aussi, l'exposure2010 est donné pour 75w à 1khz, sans doute plutôt 2x50 habituel.
En sono également les grosses puissances annoncées sont à 1khz avec 1%thd.
Bref de toutes façons, le mieux si possible c'est de faire des essais et des écoutes.
Les spécifications servent à dégrossir.
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petite question , il existe des FDA 2.1 ?
je m'explique 2.1 amplifié , soit un trois canaux pour alimenter un sub passif et 2 enceintes
je m'explique 2.1 amplifié , soit un trois canaux pour alimenter un sub passif et 2 enceintes
- N3°
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N3° a écrit:petite question , il existe des FDA 2.1 ?
je m'explique 2.1 amplifié , soit un trois canaux pour alimenter un sub passif et 2 enceintes
Le smsl ad 18 a une sortie sub; ainsi que le Nubert AmpX
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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N3° a écrit:petite question , il existe des FDA 2.1 ?
je m'explique 2.1 amplifié , soit un trois canaux pour alimenter un sub passif et 2 enceintes
C'est plutôt du 3.0 que tu cherches. En matériel HiFi, tu ne trouveras pas à mon avis. Regarde plutôt du côté du home-cinéma ! C'est là qu'il y a le plus de FDA et c'est du multicanal.
autrichon gris a écrit:Le smsl ad 18 a une sortie sub; ainsi que le Nubert AmpX
Ce sont des sorties non amplifiées.
- gailuron
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Il va nous dire ce qu'il cherche. Pour moi un 2.1 c'est avec deux enceintes passives standard et un caisson actif standard, non ?... En multicanal ça existe le 3 voies ?
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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autrichon gris a écrit:Il va nous dire ce qu'il cherche. Pour moi un 2.1 c'est avec deux enceintes passives standard et un caisson actif standard, non ?... En multicanal ça existe le 3 voies ?
Il parle de "sub passif".
Non, je n'ai jamais jamais vu de 3.0 en HC, mais le 5.1 fera l'affaire en laissant de côté les surround et la sortie sub non amplifiée. De toute façon, tous les FDA dits "HiFi" à moins de 1 000 € utilisent des composants pour ampli HC.
- gailuron
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oui autant pour moi , je me suis mal exprimé !
je cherche effectivement 3 canaux amplifiés , dont un spécifique a un sub .
j'en ai un pour PC , https://www.amazon.co.uk/Typhoon-Acoust ... B000070GA3
Mais il a fait sont temps et il commence a soufflé pas mal maintenant , malgré tout il a parfaitement drivé mes petites Klipsch pendant des années sur la TV .
Sinon je prendrais un smsl sa300 et je rajouterai un sub actif , mais pour la conso , c'est pas top top car ca reste allumé tout le temps .
Je pensais qu'ils existait en 3 canaux ce petits amplis
merci a vous pour m'avoir répondu
je cherche effectivement 3 canaux amplifiés , dont un spécifique a un sub .
j'en ai un pour PC , https://www.amazon.co.uk/Typhoon-Acoust ... B000070GA3
Mais il a fait sont temps et il commence a soufflé pas mal maintenant , malgré tout il a parfaitement drivé mes petites Klipsch pendant des années sur la TV .
Sinon je prendrais un smsl sa300 et je rajouterai un sub actif , mais pour la conso , c'est pas top top car ca reste allumé tout le temps .
Je pensais qu'ils existait en 3 canaux ce petits amplis
merci a vous pour m'avoir répondu
- N3°
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N3° a écrit:Sinon je prendrais un smsl sa300 et je rajouterai un sub actif , mais pour la conso , c'est pas top top car ca reste allumé tout le temps .
Je pensais qu'ils existait en 3 canaux ce petits amplis
Le SMSL SA300 n'est pas un FDA, c'est un DAC+ampli.
Les puces des petits FDA HiFi sont pratiquement toutes capables de fonctionner en 2.0, 2.1, 5.1 et 7.1. Mais, dans les appareils destinés à la HiFi, elles sont mises en oeuvre pour faire du 2.0, et exceptionnellement du 2.1 avec subwoofer actif. Le FDA que tu cherches existe mais ce n'est pas sur ce topic que tu le trouveras, cherche plutôt sur un topic dédié au home-cinéma ou à l'informatique.
- gailuron
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