Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ilyes75, Jeff de Bruges, johny05, LAURENT85, lolo05, mariofan de triangle, PMIX, RETNAG, richardw77, roland_de_lassus, romain_2305, SEB7, totof66, viking44rb et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide pour choisir des enceintes biblio autour de 500€

Message » 18 Mai 2020 15:02

Il faut pas se braquer sur ces chiffres:

Pour la sensibilité, il faut juste qu'elle ne soit pas trop basse (sous les 80 dB). que la valeur soit 87 90 ou 93 cela ne change rien a la qualité de l'enceinte, une valeur plus élevée n'amene rien de positif dans l'absolu :wink:

Pour la fréquence basse, la c'est un peu plus important en effet, la valeur la plus basse possible a -3dB va garantir une bonne descente dans les infra-graves.
La KEF est a 58 car son HP est plus petit, 13 au lieu de 16 cm a Focal. Mais 3 points importants :
- Cela a aussi comme corollaire un encombrement moindre en largeur, et il me semble comprendre que tu as peu de place
- Pour un 13 cm, le Kef fait du très bon boulot, encore une fois les 2 radiateurs passifs vont beaucoup aider. Alors certes cela ne descend qu'a 58 Hz, mais cela va être fait plus "proprement" qu'avec la majorité des enceintes bass-reflex classiques.
- Quelque soit l'enceinte que tu vas choisir, il faut pas trop compter descendre proprement sous les 50 Hz. Pour aller titiller les 30 voire les 20 Hz, il n'y a qu'une solution, c'est le caisson de basse :idee:

Et dans le medium aigu cette gamme Kef est basée sur un système coaxial la aussi très qualitatif.
Au départ tu cherchais 2 biblios, et la avec ce type de matériel tu es largement au dessus en terme de qualité finale.

En bref, je reste sur ma recommendation ...
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:30

Merci pour ta réponse complète Pasender, je vais y réfléchir.

Pour un lecteur réseau décent, il faut compter environ 300€. Tu auras plus de liberté sur le choix de l'ampli...


Quel lecteur réseau me conseillez-vous si je veux écouter du Deezer & Apple Music avec un budget max de 300€ ? C'est quoi aussi le mieux, une prise jack ou une prise optique en sortie, il y a une réel différence entre les 2 ?
EventMoreSong
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2020 10:23
  • offline

Message » 02 Juin 2020 10:22

EventMoreSong a écrit:Merci pour ta réponse complète Pasender, je vais y réfléchir.

Pour un lecteur réseau décent, il faut compter environ 300€. Tu auras plus de liberté sur le choix de l'ampli...


Quel lecteur réseau me conseillez-vous si je veux écouter du Deezer & Apple Music avec un budget max de 300€ ? C'est quoi aussi le mieux, une prise jack ou une prise optique en sortie, il y a une réel différence entre les 2 ?


Prise optique sans hésiter...
Prends un lecteur avec connexion bluetooth...Thu gères Deezer ou Apple Music via ton téléphone et pas besoin de cable optique...ni de lecteur réseau...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message