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Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexrs4, bobmax, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, daouid, Didier95, Dorian177, dparker31, fabd21, Fafa, fiffou95, Frantz01, Fredonice06, goodfabe, Hakuu, Idargos, izivinze85, john-peter 1, Karmina, MacSpawn, manimal95, Manson79, MichMich, mojinto21, nOon29, Nthee, octodurus, passager57, patychard, Roilion, sigfrid, Silderimh, Soleias74, stef44, trysss, Willow952 et 299 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
Rassurez moi,tout les LG série 8 n’ont pas de hdmi EArc de base,ni avec mise à jour?
Parce que il y a quelqu’un sur facebook qui dis que lui le son HD passe parfaitement bien via l’hdmi arc,ainsi que l’atmos
Et pour prouver ces propos il a mis cette capture d’écran et ce lien :
https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parce que il y a quelqu’un sur facebook qui dis que lui le son HD passe parfaitement bien via l’hdmi arc,ainsi que l’atmos
Et pour prouver ces propos il a mis cette capture d’écran et ce lien :
https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html
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- Nito2012
- Messages: 1010
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
Il n’y a pas de eARC sur les séries 8 malheureusement, ni de base ni via mise à jour.
L’article de AVCesar confond certainement la possibilité de faire passer l’Atmos de Netflix via l’ARC des séries 8, avec le eARC. C’était nouveau en 2018, d’où la confusion, qui est toujours restée a priori.
L’article de AVCesar confond certainement la possibilité de faire passer l’Atmos de Netflix via l’ARC des séries 8, avec le eARC. C’était nouveau en 2018, d’où la confusion, qui est toujours restée a priori.
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hyperspace - Membre HCFR
- Messages: 12007
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
D’accord merci,il avais réussi pendant 1sec à me mettre le doute lolhyperspace a écrit:Il n’y a pas de eARC sur les séries 8 malheureusement, ni de base ni via mise à jour.
L’article de AVCesar confond certainement la possibilité de faire passer l’Atmos de Netflix via l’ARC des séries 8, avec le eARC. C’était nouveau en 2018, d’où la confusion, qui est toujours restée a priori.
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- Nito2012
- Messages: 1010
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
Salut, il n'y a toujours pas de moyen de downgrade du fw ? J'ai une 65B8
Moi j'en peux plus depuis les deux dernières MAJ, le son de la télé est bas, avant au niveau 12 du vol c'était bien maintenant je suis obligé de monter des fois à 20
Et je ne parles pas de ma barre de son sk10y
J'entends quasiment plus la voix centrale et les voix
Quelqu'un a déjà eu le pb et une solution ?
Merci d'avance
Moi j'en peux plus depuis les deux dernières MAJ, le son de la télé est bas, avant au niveau 12 du vol c'était bien maintenant je suis obligé de monter des fois à 20
Et je ne parles pas de ma barre de son sk10y
J'entends quasiment plus la voix centrale et les voix
Quelqu'un a déjà eu le pb et une solution ?
Merci d'avance
- kitano77
- Messages: 43
- Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
kitano77 a écrit:Salut, il n'y a toujours pas de moyen de downgrade du fw ? J'ai une 65B8
Moi j'en peux plus depuis les deux dernières MAJ, le son de la télé est bas, avant au niveau 12 du vol c'était bien maintenant je suis obligé de monter des fois à 20
Et je ne parles pas de ma barre de son sk10y
J'entends quasiment plus la voix centrale et les voix
Quelqu'un a déjà eu le pb et une solution ?
Merci d'avance
Pas moyen de roll back malheureusement.
- bassem77
- Messages: 124
- Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
kitano77 a écrit:Salut, il n'y a toujours pas de moyen de downgrade du fw ? J'ai une 65B8
Moi j'en peux plus depuis les deux dernières MAJ, le son de la télé est bas, avant au niveau 12 du vol c'était bien maintenant je suis obligé de monter des fois à 20
Et je ne parles pas de ma barre de son sk10y
J'entends quasiment plus la voix centrale et les voix
Quelqu'un a déjà eu le pb et une solution ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Tu pourrais essayer de faire une restauration des paramètres initiaux, dans le menu général.
Auparavant, note tes différents réglages.
C'est long, fastidieux, mais bon ça solutionnera peut-être ton souci.
- Bernard_78
- Messages: 233
- Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
Slt all
Petite question d'usage pratique, car je sais ABSOLUMENT PAS comment m'y prendre
J'ai de la poussière sèche dans le coin bas droit de la télé collé a la dalle oled.
Je sais pas du tout quel type de chiffon utiliser sans abimer la dalle, ni quel produit utiliser non plus.
Eau simple ? Produit à vitre ? Eau chaude/froide ?
Ces questions peuvent paraitre ultra ridicules mais je tiens vraiment à prendre soin de cette télé ^^
Du coup vous nettoyez votre dalle comment vous ?
Petite question d'usage pratique, car je sais ABSOLUMENT PAS comment m'y prendre
J'ai de la poussière sèche dans le coin bas droit de la télé collé a la dalle oled.
Je sais pas du tout quel type de chiffon utiliser sans abimer la dalle, ni quel produit utiliser non plus.
Eau simple ? Produit à vitre ? Eau chaude/froide ?
Ces questions peuvent paraitre ultra ridicules mais je tiens vraiment à prendre soin de cette télé ^^
Du coup vous nettoyez votre dalle comment vous ?
- linkdefeu
- Messages: 16
- Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
linkdefeu a écrit:Slt all
Petite question d'usage pratique, car je sais ABSOLUMENT PAS comment m'y prendre
J'ai de la poussière sèche dans le coin bas droit de la télé collé a la dalle oled.
Je sais pas du tout quel type de chiffon utiliser sans abimer la dalle, ni quel produit utiliser non plus.
Eau simple ? Produit à vitre ? Eau chaude/froide ?
Ces questions peuvent paraitre ultra ridicules mais je tiens vraiment à prendre soin de cette télé ^^
Du coup vous nettoyez votre dalle comment vous ?
Tu prends un mouchoir, kleenex humidifie d'eau tiède.
Tu passes dessus, et tout de suite derrière tu pas un chiffon micro fibre et c'est nickel sans trace.
- TranquilXav
- Messages: 1625
- Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
- Localisation: 92 HAUT DE SEINE
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après pas mal de soucis avec mon 65c8...
Acheté en juin 2018, image nickel, mais la TV qui s'éteint d'elle même régulièrement ou la télécommande qui ne répond plus du tout sauf le bouton on/off.
Après 3 passages du sav pour changer des composants de la tv puis carrément la dalle mais rien n'y a fait ☹️
Je tiens donc à dire tout le sérieux de LG car j'ai reçu hier, soit quasiment 2 années après l'achat, une nouvelle TV en garantie et c'est la 65C9 ! Je repars en plus sur 2 nouvelles années de garantie et ca c'est très Pro!
Bien évidemment pas de changement radicale par rapport au C8 mais la satisfaction d'avoir un produit plus complet (HDMI 2.1, apple link, etc...)
Bon par contre la Magic remote ne veut pas fonctionner avec la NVIDIA Shield sans désactiver la fonction de reconnaissance automatique de périphérique... Bizarre mais en désactivant cette fonction ça marche nickel!
Voilà malgré une déception par rapport à ces soucis non résolus sur le C8, je voulais vous faire part de la fin positive de mon histoire avec ce téléviseur et du sérieux de LG!
P.S: je nettoie la dalle avec des lingettes vitres à usage unique de chez Total wash en station service, ça nettoie vraiment bien et zéro trace en 1 action !
Petit retour d'expérience après pas mal de soucis avec mon 65c8...
Acheté en juin 2018, image nickel, mais la TV qui s'éteint d'elle même régulièrement ou la télécommande qui ne répond plus du tout sauf le bouton on/off.
Après 3 passages du sav pour changer des composants de la tv puis carrément la dalle mais rien n'y a fait ☹️
Je tiens donc à dire tout le sérieux de LG car j'ai reçu hier, soit quasiment 2 années après l'achat, une nouvelle TV en garantie et c'est la 65C9 ! Je repars en plus sur 2 nouvelles années de garantie et ca c'est très Pro!
Bien évidemment pas de changement radicale par rapport au C8 mais la satisfaction d'avoir un produit plus complet (HDMI 2.1, apple link, etc...)
Bon par contre la Magic remote ne veut pas fonctionner avec la NVIDIA Shield sans désactiver la fonction de reconnaissance automatique de périphérique... Bizarre mais en désactivant cette fonction ça marche nickel!
Voilà malgré une déception par rapport à ces soucis non résolus sur le C8, je voulais vous faire part de la fin positive de mon histoire avec ce téléviseur et du sérieux de LG!
P.S: je nettoie la dalle avec des lingettes vitres à usage unique de chez Total wash en station service, ça nettoie vraiment bien et zéro trace en 1 action !
- Ludie93
- Messages: 18
- Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:47
Ludie93 a écrit:Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après pas mal de soucis avec mon 65c8...
Acheté en juin 2018, image nickel, mais la TV qui s'éteint d'elle même régulièrement ou la télécommande qui ne répond plus du tout sauf le bouton on/off.
Après 3 passages du sav pour changer des composants de la tv puis carrément la dalle mais rien n'y a fait ☹️
Je tiens donc à dire tout le sérieux de LG car j'ai reçu hier, soit quasiment 2 années après l'achat, une nouvelle TV en garantie et c'est la 65C9 ! Je repars en plus sur 2 nouvelles années de garantie et ca c'est très Pro!
Bien évidemment pas de changement radicale par rapport au C8 mais la satisfaction d'avoir un produit plus complet (HDMI 2.1, apple link, etc...)
Bon par contre la Magic remote ne veut pas fonctionner avec la NVIDIA Shield sans désactiver la fonction de reconnaissance automatique de périphérique... Bizarre mais en désactivant cette fonction ça marche nickel!
Voilà malgré une déception par rapport à ces soucis non résolus sur le C8, je voulais vous faire part de la fin positive de mon histoire avec ce téléviseur et du sérieux de LG!
P.S: je nettoie la dalle avec des lingettes vitres à usage unique de chez Total wash en station service, ça nettoie vraiment bien et zéro trace en 1 action !
CHIFFON HUMIDE EAU très mauvais produits a vitre avec alcool pour le filtre anti-reflet
- TranquilXav
- Messages: 1625
- Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
- Localisation: 92 HAUT DE SEINE
kerpape a écrit:attention pas bon les lingettes
Oui ne suivez surtout pas ce conseil car les filtres aiment pas du tout
- TranquilXav
- Messages: 1625
- Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
- Localisation: 92 HAUT DE SEINE
Je crois que je l'ai dans le C..., l'application Disney+ ne peut se mettre à jour, car il faut d'abord mettre à jour mon firmware...
Le problème c'est que j'ai la version 5.20.10 (engineering mode), et que pour les MAJ officiel c'est kapout... (et toujours pas de MAJ engineering).
Ca m'apprendra...
OLED55B8PLA
Le problème c'est que j'ai la version 5.20.10 (engineering mode), et que pour les MAJ officiel c'est kapout... (et toujours pas de MAJ engineering).
Ca m'apprendra...
OLED55B8PLA
- X3n0m0rph3
- Messages: 2
- Inscription Forum: 10 Nov 2019 9:38
Salut, suite à mes déboires de marquage ( voir messages quelques pages auparavant), la station technique mandatée par LG a commandée une nouvelle dalle. Après réception un technicien doit me contacter. Quelqu'un aurait une quelconque expérience en changement de dalle? Des conseils ? J'envisage de faire le test avec 5% de gris déjà pour commencer.
@ vous lire.
@ vous lire.
- lool7
- Messages: 28
- Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:19
Bonjour à tous !
J'ai actuellement un LG C8 55pouces
Je n'arrive pas à régler correctement le son : j'ai l'impression que les voix ne sont pas nettes / en dessous des musiques ou sons d'ambiance. De plus avec les dernières mises à jour, le réglage du son ne se fait plus aussi facilement qu'avant (avant il suffisait d'ouvrir la barre de paramètres à gauche et sélectionner , maintenant faut rentrer dans les paramètres complets) .
Est ce que d'autres ont eu ces pb de sons ? et si oui quelles solutions ?
autre question : j'ai un home cinema (samsung assez bas de gamme que je changerai un jour) et comment connecter au mieux la tv : box tv en optique ? hdmi ? ou ARC ?
merci !
J'ai actuellement un LG C8 55pouces
Je n'arrive pas à régler correctement le son : j'ai l'impression que les voix ne sont pas nettes / en dessous des musiques ou sons d'ambiance. De plus avec les dernières mises à jour, le réglage du son ne se fait plus aussi facilement qu'avant (avant il suffisait d'ouvrir la barre de paramètres à gauche et sélectionner , maintenant faut rentrer dans les paramètres complets) .
Est ce que d'autres ont eu ces pb de sons ? et si oui quelles solutions ?
autre question : j'ai un home cinema (samsung assez bas de gamme que je changerai un jour) et comment connecter au mieux la tv : box tv en optique ? hdmi ? ou ARC ?
merci !
- aquarius42
- Messages: 105
- Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
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