Salut à tous,
Déjà, j'espère que je poste au bon endroit, je peux déplacer au besoin

Je suis à la recherche d'un ampli HC pour accompagner mes enceintes Triangle Borea BR09 et BRC01. Je précise que je suis néophyte
Côté utilisation de l'installation :
70% HC / 30% écoute musicale (très éclectique - du RAP à l'electro en passant par le blues, Jazz, Disco)
Le niveau d'écoute restera 95% du temps modéré, voisins obligent
la pièce à sonoriser fait 28m² (rectangulaire) mais la partie HC est située dans un coin de la pièce
Autre info, le WAF, assez faible chez moi, ne permettra pas d'avoir des câbles jusqu'aux surround

. Pour l'instant je pars sur un setup 3.0 mais voulais aussi partir sur une marque d'ampli avec laquelle on peut utiliser les enceintes multiroom comme enceinte Surround, pour éventuellement en rajouter plus tard. Je sais que ça n'est pas l'idéal, qu'il risque d'y avoir un déséquilibre avaec le reste mais étant donné que c'est les surround je me dis que c'est quand même moindre mal.
Sauf erreur de ma part, on va donc trouver essentiellement Yamaha, Denon et Marantz.
Côté enceintes, j'ai pu essayer les Borea BR09 (avec un ampli Hifi dont j'ai oublié le modèle

) et j'ai été séduit par la justesse de la restitution dans les graves et les aigues, belle clarté dans les voix. Bref, le tout me paraissait bien équilibré et largement suffisant pour sonoriser ma pièce. Je les ai commandées, accompagné de la centrale Borea BRC1.
J'étais parti pour les marier avec un Denon AVRX2600H mais voilà, ils sont en rupture un peu partout. En regardant ici et là, il semblerait que la calibrations Audyssey MultEQ XT32 soit tout de même supérieure à l'Audyssey MultEQ XT, permettant une calibration plus juste et du coup une meilleure restitution. Est-ce certains ont pu tester et confirment ce point? En tout état de cause, cela ferait basculer dans une autre gamme de prix (Denon AVRX3600H, aussi en rupture un peu partout d'ailleurs) et j'ai l'impression que c'est une machine de guerre qui pour servir un "simple" 3.0. Qu'en pensez-vous?
Sinon, il y a l'entrée de gamme AVRX1600H, peut-être ferait-il le job finalement.
Quid aussi des Marantz SR5014 et SR6014 (ce dernier disposant également de l'Audyssey MultEQ XT32) mais j'ai lu que les Marantz manquaient de "dynamisme" pour le HC? Cet avis est partagé ici?
Reste égalementla piste Yamaha, que je n'ai pas encore vraiment explorer, certains ont-ils mariés leurs Borea avec un ampli Yam?
Bref, je suis un peu perdu, les conseils seront les bienvenus !