Salut à tous,
Déjà, j'espère que je poste au bon endroit, je peux déplacer au besoin

Je suis à la recherche d'un ampli HC pour accompagner mes enceintes Triangle Borea BR09 et BRC01. Je précise que je suis néophyte
Côté utilisation de l'installation :
70% HC / 30% écoute musicale (très éclectique - du RAP à l'electro en passant par le blues, Jazz, Disco)
Le niveau d'écoute restera 95% du temps modéré, voisins obligent
la pièce à sonoriser fait 28m² (rectangulaire) mais la partie HC est située dans un coin de la pièce
Autre info, le WAF, assez faible chez moi, ne permettra pas d'avoir des câbles jusqu'aux surround

. Pour l'instant je pars sur un setup 3.0 mais voulais aussi partir sur une marque d'ampli avec laquelle on peut utiliser les enceintes multiroom comme enceinte Surround, pour éventuellement en rajouter plus tard. Je sais que ça n'est pas l'idéal, qu'il risque d'y avoir un déséquilibre avaec le reste mais étant donné que c'est les surround je me dis que c'est quand même moindre mal.
Sauf erreur de ma part, on va donc trouver essentiellement Yamaha, Denon et Marantz.
Côté enceintes, j'ai pu essayer les Borea BR09 (avec un ampli Hifi dont j'ai oublié le modèle

) et j'ai été séduit par la justesse de la restitution dans les graves et les aigues, belle clarté dans les voix. Bref, le tout me paraissait bien équilibré et largement suffisant pour sonoriser ma pièce. Je les ai commandées, accompagné de la centrale Borea BRC1.